Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:02 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Un peu de mygales Asiatiques... 
Auteur Message

Ben non je parle juste du spécimen que G vu au détour d'une allée mais les autres n'étaient pas au même prix... De plus il y avait aussi une Subfusca à ce Stand à 40 euros de 8cm.... (d'envergure!... :lol: ) :cry:
mais j'avais déjà tout dépensé...

Dommage que tu n'aies pas d'adresse msn (ou Hotmail) Tarcan pour discuter mygales.... :cry: :cry: :cry:

Lun Avr 05, 2004 10:54 pm

Il n'y avait que trois mâles Poecilotheria smithi a la bourse de Hamm et ils ont été vendues entre exposant bien avant que les portes s'ouvrent au public, de plus ils ont été vendues au alentour de 2 ou 300 Euros pieces. Il faut savoir qu'en Allemagne ce genre de bête se vendent au plus offrant, idem pour Poecilotheria subfusca. Une P. subfusca femelle adulte se négocie au alentour de 150 Euros pièce, un mâle subadulte de la même espèce au alentour de 80/90 euros et un mygalon stade1 50 Euros. Je ne parle pas du prix des femelles Poecilotheria smithi ....
Ceci dit, j'attend avec impatiente de croiser un jour des mygalons de la fameuse Poecilotheria hanumavilasum

Mar Avr 06, 2004 3:12 am

Je suis moi même curieux de voir combien de temps prendra Poecilotheria hanumavilasum pour se rendre jusqu'en collection privée...

Il me semble avoir vu à quelque part que les autorités indiennes ont maintenant été "averties" (vous savez probablement par qui) et seront beaucoup plus vigilantes au braconnage des Poecilotheria spp. à l'avenir... et avec le "projet de parc faunique" proposé par le BTS... hummm, ça reste à voir, puisqu'il y a beaucoup de chose "drôles" la dessous qui sont très contradictoires... mais bon on verra bien...

En tous les cas, la frénésie n'atteindra certainement pas celle des P. metallica... probablement comparable aux P. miranda j'imagine (pour ce qui est du prix)...

C'est drôle comment il y a une année et demie, la "grosse affaire" était les P. miranda... maintenant que les P. metallica sont là, on peut quasiment entendre certains hobbyistes dire: les P. miran-quoi? dommage...

A+

Martin

Mar Avr 06, 2004 4:45 pm

Là G légèrement l'impression que tu sous-entends que je suis un menteur Pascal... :? :?

Mar Avr 06, 2004 5:43 pm

N'ayant pas mit les pieds dans cette bourses cette année, je ne me permettrais pas de dire que tu est menteur Mysty mais les personnes qui m'ont rapportés ces propos, concernant les mâles smithi, sont des éleveurs de renom avec qui je travail depuis longtemps, de plus l'allemand qui vendait ces dits males, est une de mes connaissances.
Enfin pour finir, je vais tout les ans dans les bourses allemandes, je peux donc affirmer que tout les mâles rare tel que P. smithi, subfusca et autre sont vendues bien avant que les portes s'ouvrent au grand plublic. Le mâle que tu as vu était certainement en fin de vie ce qui expliquerait le prix si bas....

Il est évident qu'il n'y aura pas une si grande frénésie avec Poecilotheria hanumavilasum que celle qu'il y'a eu et qui est toujours d'ailleurs avec Poecilotheria metallica. La raison est que cette nouvelle mygale a des couleurs modeste ce qui n'attireras pas les éleveurs, du moins allemand ... car les prix partent en général de las-bas. La frénésie qu'il y a eu avec P.metallica vient de la la beautée de la bête. C'est bien pour cette raison que P. miranda est si peu prisée a l'heure actuelle car c'est une espèce très peu colorée. Cette espece se vendait a son début, il y'a un an et demi environ, 90 euros... a l'heure actuelle elle est vendue que 50 euros bien qu'il y'en est plus a vendre sur le marché europeen pour le moment.
L'espèce qui tient le haut du pavé dans le coeur des amoureux du genre Poecilotheria reste incontestablement P.subfusca, la raison vient du fait que c'est une espece qui reste très attrayante par sa beautée et qui plus est, reste très dur à reproduire, très peu d'éleveur de l'exagone ont reussi cet exploit( je n'en connait que 2)

Mer Avr 07, 2004 3:51 am

En ce qui concerne le stand qui vendait les dîtes mygales c'était un peit bout de table dans "un coin".... j'étais déjà passé une première fois sans y apporter plus d'attention que cela vu que ses occupants ne m'intéressaient pas...
Et en repassant plus tard j'ai vu les bêtes pré-citées... :shock:
Je suis resté sur le c... de voir ces espèes et surtout à ces prix... :o
Surtout que je n'étais venu à Hamm pour des arachnides mais pour du reptile en priorité... Bref C dommage que je n'aie plus eu d'argent à ce moment car sinon j'aurais fait un "CASSE".... :twisted:

Je profite de ce post pour vous dire que G un mâle:
- Ornata
- Striata (Sub)
- Pederseni (Sub)

à proposer à l'échange ou au partage de ponte.... Pascal (à bon entendeur, Salut et à bientôt!) :wink:

Mer Avr 07, 2004 10:38 pm

C'est gentil à toi pour les mâles mais je possède deja des mâles de toute taille des espèces que tu proposes. Ce que je recherche hativement est un mâle P. smithi subadulte ..... je finierais bien par trouver :?

Jeu Avr 08, 2004 2:41 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4