Auteur |
Message |
s@m
Inscription: Mer Jan 26, 2005 7:24 pm Messages: 19 Localisation: chicoutimi
|
 parasite
comment on fait pour se débarasser des parasite externe. ?
merci d'avance.
_________________ samuel
2.0 dragons de montagnes
|
Mar Sep 20, 2005 5:35 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Re: parasite
s@m a écrit: comment on fait pour se débarasser des parasite externe. ? merci d'avance.
Allo
Mites ou Tiques ?
Edit **** le plus important sur quel animal ?
Stav
_________________ Stav
|
Mar Sep 20, 2005 6:22 pm |
|
 |
s@m
Inscription: Mer Jan 26, 2005 7:24 pm Messages: 19 Localisation: chicoutimi
|
sur mes dragons de montagnes. mites, tiques c'est quoi la différence. 
_________________ samuel
2.0 dragons de montagnes
|
Mar Sep 20, 2005 6:31 pm |
|
 |
AnAthemA
Inscription: Lun Juil 25, 2005 1:29 pm Messages: 43 Localisation: Autriche
|
Les mites c'est comme des petits papillons de nuit beiges qui se baladent, alors que les tiques ressemblent plus a des minis araignée, qui se plantent dans le corps de l'animal et lui suce le sang.
Quand une tique est installée, elle ne bouge plus pendant quelques jours, et à force son corps se gonfle de sang et devient voyant...
J'éspère que c'est bien ça..! 
_________________ -- 0.0.1 Boa Constrictor Imperator Mexicain --
-- 1.0.0 Brasilian Rainbow Boa --
-- 1.0.0 Amazon Tree Boa --
-- 1.0.0 Python Regius --
Que d'hommes... me voilà bien entourée !
~~ I still never learned to live without regret ~~
|
Mer Sep 21, 2005 6:54 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut AnAthemA,
Pour les tiques tu as entièrement raisons, elle sont généralement brunâtres et on les voit entre les écailles. Il faut les déloger en les arrachant avec des pinces à cil en s'assurant que la tête aussi à été retiré sinon ça peut s'infecter si je me trompe pas.
Pour ce qui est des mites par contre, celle dont on parle pour les reptiles sont des genres de petites araignées noir qui se promène sur l'animal, d'ailleurs quand on en manipule un qui en est plein on en a généralement sur les mains et elle se promène sur nous mais ne tente pas de boires notre sang, quand on les écrase et bien on a le sang de l'animal sur nous. Elle sont à peine plus grosse qu'une tête d'épingle et sont de couleur noires. On s'en débarasse en faisant un traitement de vapona.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Sep 21, 2005 7:26 am |
|
 |
anne
Inscription: Ven Déc 17, 2004 12:58 pm Messages: 458 Localisation: Kangiqsujuaq
|
Petite correction:
Avec les tiques,....ne pas enlever avec des pinces a cils,....car dans la majorité des cas la tête du tique va se brisser a l'intérieur et causer une infection....
pour les enlever, ce qui marche bien c'est de couvrir le tique avec du savon a vaisselle ou avec de la vaseline....
la vaseline coupe l'air et le tique meurt.....pour le savon a vaiselle, ont nous a dit que les tiques étaient en grande partie composé d'huile et le savon a vaisselle absorbe le gras du tique qui provoque le mort....
Nous avons essayé le savon a vaisselle et ça marche super bien
|
Mer Sep 21, 2005 7:52 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Merci Anne,
Comme je disais je savais que si la tête n'était pas enlever sa pouvait causé une infection, je n'avais cependant jamais entendu parlé de ces deux trucs, la seule fois que j'ai eu à en enlever je l'ai fait avec une pince. En tout cas merci pour l'info, je vais m'en rappeler. 
|
Mer Sep 21, 2005 8:10 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Je suis entièrement d'acord avec leiopython
Citation: Pour ce qui est des mites par contre, celle dont on parle pour les reptiles sont des genres de petites araignées noir qui se promène sur l'animal, d'ailleurs quand on en manipule un qui en est plein on en a généralement sur les mains et elle se promène sur nous mais ne tente pas de boires notre sang, quand on les écrase et bien on a le sang de l'animal sur nous. Elle sont à peine plus grosse qu'une tête d'épingle et sont de couleur noires. On s'en débarasse en faisant un traitement de vapona.
Mathieu, tu dois sûrement avoir quelques photos de mites et tiques du net non? Juste une suggestion comme ça, ça serait p-ê bien de mettre des photos de mites et de tiques pour que les gens voient la différence. Moi j'en ai pas
Pour ce qui est du savon a vaisselle pour les tiques ça marche à 100%. Vu qu'elles sont beaucoup plus grosses que les mites une fois engorgées de sang, ( j'en ai déjà vu grosses jusqu'à 1/4 - 3/8 de pouces ) sur des serpents WC c'est facile d'appliquer une goutte de savon à vaisselle dessus pour qu'elles soient recouvertes en entier. On laisse le savon dessus et la tique tombe d'elle même. C'est la manière la plus sécuritaire d'enlever une tique car quand on est pas habitué la tête casse dans le serpent et peut causer des infections.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Sep 21, 2005 10:05 am |
|
 |
crimson
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 5:41 pm Messages: 394 Localisation: victoriaville
|
moi le mieux que j'ai trouvé ses avec de l'huile minérale et pince ou coton tige
eric
|
Mer Sep 21, 2005 10:08 am |
|
 |
Leiopython
|
Salut Stav,
Je vais essayé de trouvé des photos ce soir à la maison, car ici j'ai pas vraiment le temps. 
|
Mer Sep 21, 2005 10:27 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Mites:
Tiques:
Habituellement la tique sera de taille plus grosse que les mites.
Les mites ressemblent à de petits points noirs qui courent partout. La tique habituellement, se tiendra entre les écailles et bouge un peu moin.
Notez que lorsque bébé, les mites et tiques auront une couleur assez pâle.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mer Sep 21, 2005 10:51 am |
|
|