Auteur |
Message |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
LOL Stan...
Lilpea... si cé pour mon cadeau de fête et que tu veux me faire une surprise... je veux un ATB
WYZ
|
Ven Sep 16, 2005 11:53 am |
|
 |
Xavier
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm Messages: 529 Localisation: Vercheres
|
Non juste pour avoir l'avis de gens d,expérience 
_________________ 1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!
http://xavethesnake.skyblog.com/3.html
|
Ven Sep 16, 2005 11:54 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
salut lil pea
parmi tes suggestion tu as oublier le rubberSnake (dollarrama).
non sen blague les 3 serpent on une tendance a snapper mais le jcp et le IJCP sont les 2 que je te suggere le plus.
cest sure que cest toi qui decide quelle serpent choisir mais jte dirai daller voir qq1 qui a un des serpent que tu a choisi sur la liste et dessayer de le manipuler pour voir lequelle tu aurai une preference. selon moi jte dit que tu devrai prendre le JCP car cest le celle qui est plus jaune dapres moi et le plus beau mais cest toi qui decide.
@+
|
Ven Sep 16, 2005 11:55 am |
|
 |
Xavier
|
Oui je vais prendre un JCP de 2 mois a 270$ 
1atb
|
Ven Sep 16, 2005 11:57 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
mais dans mon cas je voudrait savoir si le brb est plus dur a garder que le atb car il ont les meme besoin et je suis en mesure de mettre une humidité et une température élever.
humiditer: environ 60-70% mais en vaporisant j'en obtient plus
tempérarure: ca monte a 30-32 le jour et 25 la nuit et l'hiver ca tourne autour de 25
ps: je suis pres a me faire mordre souvent. je nbe crait pas vraiment les morsure mais bien sur ca dépent du serpent
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Sep 16, 2005 6:59 pm |
|
 |
.:Stan:.
Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm Messages: 214 Localisation: Longueuil
|
La tu parles d'un terra que t'as et il n'y a rien dedans et que t'aimerais avoir un boa arc-en-ciel?
|
Ven Sep 16, 2005 8:12 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
L'hiver ca tourne autour de 25 jour et nuit?
_________________ More you have, more you want...
|
Ven Sep 16, 2005 8:59 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Cool, un sujet que j'aime bien !!
Pour ma part, j'aimerais bien ajouter des rectifications !!!!
Ok, je tiens a préciser que je ne suis pas le PRO dans le carpet mais comme plusieurs qui en ont parlé, je veux le faire moi aussi
Pour ce qui est du IJCP, je trouve que c'est un excellent serpent. Pas pour commencer mais pas trop loins. Il est généralement très calmes mais des exeptions existent. Malgré tout, ils ont une bonne grosseur, un bon tempérament et sont facile a garder en captivité.
Pour le JCP, je suis chanceux, j'ai une grosse cocotte trop gentille. J'ai souvent entendu dire qu'ils étaient snappeux mais pour en avoir manipulé une 20aine, je n'ai pas encore été déçu. Ils se gardebt aussi bien en captivité et ont aussi une bonne grosseur.
Fait a noté qu'il faut faire attention avec les JCP car il y a eu beaucoup de cross avec du coastal ce qui fait que ces derniers ont la réputation d'être gros et long. Mais, ils sont généralement ( pour les purs ) petit ( 5 à 7 pieds ). Ceux qui disent que les JCP sont plus gros que les IJCP, je crois qu'il faut mettre un bémol. Mes 2 plus gros IJCP font 6 pieds alors je ne crois pas que ce sont des petits serpents. Ils sont de la même longueur que ma femelle JCP mais un peu moins gros de corps quoi que ca va venir !!Je crois plutot que la manière de nourrir son serpent va faire une différence.
Anyway, tous ca pour dire que ce sont des maudit bon serpents, méritant quand même un certain respect pour leur force et leurs dents !!!!
My two cents
Dom
|
Ven Sep 16, 2005 9:52 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
mais personne a dit que le RUBBERSNAKE etait mieu 
|
Ven Sep 16, 2005 11:29 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
dans le terrarium il y a un couple de dragon d'eau que je vais reloger bientot. et puis l'hiver y fait 25 la nuit puis le jour ca tourne autour de 26-27
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Sep 17, 2005 9:20 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Si vous voulez réellement parler de la garde en captivité des Boa arc-en-ciel, je vous suggère d'aller participer au thread suivant.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=12381
Présentement on est dans la section "arboricole" si jamais il y a de bonnes informations diffusée à propos des BRB dans ce thread, on ne pourra pas la retrouver facilement.
WYZ
Sam Sep 17, 2005 9:27 am |
|
 |
killian74
|
bon jme suis fait editer WOW
ce que jveux dire, si vous lui suggerer un serpent facile pas trop tentretien
bin dite lui donc carrément que pour lui ca serai mieux un serpent plus facile a garder. genre Corn, king snake, milk snake et blablabla.
pis le RUBBERSNAKE etait une joke pour faire reagir cest tout
de toute facon jmen fou si y veux une brocheuse cest lui qui decide.
on prend de lexperien avec nos erreur 
|
Sam Sep 17, 2005 9:49 am |
|
 |
Xavier
|
Citation: de toute facon jmen fou si y veux une brocheuse cest lui qui decide. on prend de lexperien avec nos erreur
Pe que tu penses que sa serais une erreur car tu n'es pe pas près pour sa !!!
Si tu étais près tu saurais reconnaitre les signes avant courreur et comme les éviter...
Si tu était près tu saurais que chaquun de ses serpents a un caractère donc si tu choisis le bon et que tu mets toutes les chances de ton bord yaura pas ou bcp moins de problème....
Stais pas pour te blaster ou rien mais chu tanner du monde qui parle a travers leurs chapeau
Je fais mon Charest mais oui JE suis près
Pi si je prends un JCP c juste pour me faire la main pi parce que c un serpent que jaime
P.S a part JCP, IJCP, BRB pi ATB ya t-ils d'autres arboricoles
1atb
Dernière édition par Xavier le Sam Sep 17, 2005 10:52 am, édité 1 fois.
|
Sam Sep 17, 2005 10:08 am |
|
 |
.:Stan:.
Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm Messages: 214 Localisation: Longueuil
|
Cher Lil_pea, dans les 4 serpents que t'as nommé aucun n'est arboricole a 100% et le boa arc-en-ciel est completement terrestre alors réctifie ca.
Je te cite Lil_pea: Si tu étais près tu saurais reconnaitre les signes avant courreur et comme les éviter...
On aquiert cette habileté avec de nombreuses manipulations et non juste en se disant je suis pret!
Ce que t'as dit la n'a aucun sens... alors edit tous ce reply et souhaite a killian une belle année et ca va etre correct
|
Sam Sep 17, 2005 10:47 am |
|
 |
killian74
|
lil pea
jfait juste te dire si tu veux un JCP vas y fort
on prend de lexperience en essayant cest tout
|
Sam Sep 17, 2005 10:56 am |
|
|