Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 5:06 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Tortue et serpent dans la même maison?????? 
Auteur Message
Message Tortue et serpent dans la même maison??????
Bonjour j'aurais pu mettre ce post dans les tortues, mais comme il y a plus de monde qui ont des serpents sur le site que des Tortues TERRESTRES, j'ai préférée le mettre ici.

Premièrement j'aimerais savoir si certains d'entre vous possédés des tortues terrestre et des serpents sous le même toit???

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un livre sur les tortues terrestre
LA TORTUE des Edition Marabout et il mentionne:
citation:Les amateurs de serpents doivent savoir que les tortues sont porteuses de germes qui, s'ils sont sans danger pour les hommes, peuvent être mortels pour des serpents. C'est pourquoi les propriétaires expérimentés de reptiles renoncent a posséder a la fois des serpents et des tortues.

J'ai été pas mal surprise lorsque j'ai lu ceci, surtout que j'ai au moins une bonne dizaine de livre sur les tortues et c'est le premier ouvrages ou je trouve ceci.

merci

Dernière édition par léon le Ven Sep 16, 2005 8:50 am, édité 1 fois.

Ven Sep 16, 2005 8:15 am

C totalement vrai selon moi... Deux especes non pas les même ainticorps :wink:

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html

Ven Sep 16, 2005 8:27 am

Je crois que cela revient à poser la quetion:

Est-ce que des précautions hygiéniques poussées suffisent à abaisser le risque de maladie (chez le serpent) à un niveau acceptable (voire nul)?

Ce à quoi je n'ai pas la réponse, mais je suis aussi intéressé à savoir.

Chuck

Ven Sep 16, 2005 8:40 am

Wow je ne coryais pas que c'étais drastique à ce point... Hmmm, surement que ça se ferait mais avec des conditions hygiéniques poussées comme disait Big Chucky. Par exemple: pièces différentes, nettoyage et maintenance avec des équipements séparés (donc ne pas utiliser les mêmes choses pour le nettoyage), se laver les mains très fréquemment...

Mais même là, c'est vraiment facile d'oublier et de transmettre des maladies de un à l'autre...

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Sep 16, 2005 8:59 am
Profil Site Internet
Je veux prochainement faire l'acquisition d'un serpent pour mon conjoint et lorsque j'ai lu cela je me suis pas mal poser de questions.

De plus, j'ai déja vu un éleveur de serpent qui dans la même piece possédait tortues terrestre et serpents a profusion et il n'avait pas l'air a avoir de problème.

J'ai peur que si j'ai un serpent a la maison je le tue apres avoir lu ceci et vous comprendrez pourquoi je panique.
Mon métier consiste a prévenir toute contamination dans les industries alimentaire a faire des test microbiologiques, de la chimie et la nutrition....Donc c'est moi qui fait la police aupres des employés pour surveiller qu'ils se lavent bien les mains et ont une bonne hygiene pour ne pas contaminer le produit et a vérifier que l'environnement est sain dans lequel on produit nos aliments. Je suis le genre de folle qui se lave les mains a tout bout de champs ...surtout lorsque je touche au reptiles , je peux laver les poigner, les interrupteurs de lumière et tout ce que j'aurais pu toucher...

Donc GROSSE panique quand j'ai lu ca et déception de mon chum qui sait que je vais devenir encore plus crackpote et le chicaner encore plus :shock:

Ven Sep 16, 2005 9:15 am

Dsl j,avais pas compris la question je pensais serpents et tortues ensemble :oops:

Alors la je le sais pas debord :oops:

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html

Ven Sep 16, 2005 9:24 am

Je n'était pas au courant a propos des serpents et tortues sous un même toi....

La seule chose que je peu te dire, c'est que j'ai connue un gars qui avais une très grosse collection de serpents, et il avait aussi des tortues,...

les deux espèces étaient dans la pièces a reptiles... et durant tous les années que j'ai fréquenté cette personne, je n'ai jamais eu connaissance qu,il aurait perdue des serpents....

donc serais porté a croire que l'on peu grander les deux espèces dans une même maison si ont prend des mesures hygièniques appropriées... :wink:

anne

Ven Sep 16, 2005 12:07 pm

Message Re: Tortue et serpent dans la même maison??????
léon a écrit:
Bonjour j'aurais pu mettre ce post dans les tortues, mais comme il y a plus de monde qui ont des serpents sur le site que des Tortues TERRESTRES, j'ai préférée le mettre ici.

Premièrement j'aimerais savoir si certains d'entre vous possédés des tortues terrestre et des serpents sous le même toit???

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un livre sur les tortues terrestre
LA TORTUE des Edition Marabout et il mentionne:
citation:Les amateurs de serpents doivent savoir que les tortues sont porteuses de germes qui, s'ils sont sans danger pour les hommes, peuvent être mortels pour des serpents. C'est pourquoi les propriétaires expérimentés de reptiles renoncent a posséder a la fois des serpents et des tortues.

J'ai été pas mal surprise lorsque j'ai lu ceci, surtout que j'ai au moins une bonne dizaine de livre sur les tortues et c'est le premier ouvrages ou je trouve ceci.

merci

Salut Léon ;)

Tu peux mettre ce livre à la poubelle si la citation que tu site est telle quelle dedans.

Oui les tortues sont porteuse de germes comme tout autre animal et si les règles d'hygiène de base de la garde des reptiles sont respectés il n'y a aucun problème. Les couleuvres rayés sont porteuse chroniques d'amibes malgré ça tu peux en avoir si tu respecte l'hygienne de tous tes reptiles et ton hygiène aussi. C'est sûr que je ne ferais pas vivre une tortue dans le même terra qu'un boa ou un corn.... là y aurait un problème.

......... Un livre qui dit que les germes ne sont pas dangereux pour l'homme c'est la plus grosse raison pk jele metterais au poubelles, on connais tous les conséquences de la salmonelle sur l'humain , les enfant et les personnes âgés en particulier.

Stav

Ven Sep 16, 2005 1:48 pm

Entièrement d'accord avec ce que Stav vient de dire...

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Sep 16, 2005 1:50 pm
Profil Site Internet

*MP envoyé avec ancien texte*

Merci
Oli

Dim Oct 09, 2005 6:20 pm
Je m'excuse, mais faut que j'en parle qu'es ce qui se passe avec l'ortographe :? :shock: c'est illisible.

Dim Oct 09, 2005 6:27 pm

moi j'ai des tortues en meme temps que des lézards mais chacun dans son terra.. Jusqu'a date, j'ai rien noter comme problemes! 8)

Dim Oct 09, 2005 6:41 pm

Je m'excuse, mais faut que j'en parle qu'es ce qui se passe avec l'ortographe :? :shock: c'est illisible.

Pas la peine de rapporter le post avec le "!" pour ce genre de chose. Faut pas exagérer quand même.

Une simple demande ou suggestion polie directement au membre aurait fait l'affaire, pas besoin de l'intervention d'un MOD pour ça.

Le "!" est pour rapporter des posts contenant des insultes, propos nuisibles, etc..

WYZ
Modérateur

Dim Oct 09, 2005 6:56 pm
Profil Site Internet

je vais avoir une petite tortue terrestre bientôt et c'est la première fois que j'entends parler de ça. On a plusieurs serpents et lézards à la maison et si on respecte des mesures d'hygiènes je ne vois pas où est le problème. D'ailleurs en animalerie les terras des tortues et des serpents sont voisins. À l'l'Exotarium les animaux sont gardés sous le même toit :wink:

Dim Oct 09, 2005 6:59 pm

jai 2 tortues et trois serpent ainsi que plusieurs autres reptile dans la meme piece depuis plus d'un an ( les serpent je l'ai ait depuis 2 mois).
et je n'ai jamais eue de probleme de maladie. Bien sur il sont tous separer par espece (terra differend pour chaque espece) et je fait une maintenance toute les semaine, quelque fois plus souvent.

meme si ca fait seulement 2 mois que jai des serpent jimagine que si il y aurait risque de maladie un reptile l'aurait surement deja attraper ( jai des dragons d'eau, varan, gecko, berber, iguane).Mais j'etait pas au courent pour les serpent vs tortues donc je vais redoubler de vigilance.

j'espere que sa peut t'aider.

Francois

Lun Oct 10, 2005 1:09 am
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante