Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 10:56 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
premiere fois que je tue un rat 
Auteur Message

J'espère que tu vas vite changer d'idée car ton Birman il va manger autre chose que des rats éventuellement là. Et c'est encore + dur à tuer si tu garde cette manière là.

Il existe d'autres manières. Premièrement tordre le cou mais c'est pas super.
L'autre est la bonbonne de CO2. Je ne l'ai jamais utiliser mais j'ai vu comment faire et ca se fait très rapidemment. Tu utilise un sac, met le rat dedans, tu met le co2 dans le sac avec la bonbonne pis tu ferme le sac. Ca prend de temps elle est morte ou du moins assommé ben raide là.

L'autre méthode c'Est quand tu utilise du congelé. Tu n'as qu'à sortir la souris ou rats, laisser dégeler et faire chauffe à l'eau bouillante ou sous une lampe. C'est selon-moi la meilleure solution si tu fais pas d'élevage donc pas de souris direct.

Mar Sep 13, 2005 10:19 pm

Message Re: premiere fois que je tue un rat
samson a écrit:
je me suis acheter un python de birmanie albino male. y est asser gros comme 4 pieds a peu pres.

J'espère que t'es au courant que tu fait juste commencer à le trouver gros... Un birman de 4 pieds, c'est encore un bébé. Je n'ai pas les chiffres exacts et de toutes façons ça varie d'un individu à l'autre, mais un birman adulte mesure au delà de 15 pieds...

Juste pour que tu saches à quoi t'attendre, si bien sûr te ne le savais pas déjà.

Chuck

Mar Sep 13, 2005 10:28 pm

Dépendemment de la façon que tu les tue, les rats peuvent saigner beaucoup... Un gros rat de 400g ça en contient pas mal... L'autre jour j'ai du réduire mon élevage de rats et j'ai fait un méchant massacre dans mon garage. J'ai fais ça le plus propre possible et dans le plus grand respect ( j'adore mes rats, donc je les tue comme il se doit ) et j'avais du sang jusque dans le dos... J'ai du mettre mes pantalons dans l'eau froide pour ne pas qu'ils soient tachés et j'ai du nettoyer le plancher de la moitié du garage... Le sang c'est quelquechose qui vient naturellement, il ne faut pas s'en dégouter... Personnellement, je trouve que de tuer la nourriture des serpents pour eux c'est une preuve de compassion parceque si j'étais eux je préférerais le coup sur la tête à la minute de suffocation...

phil.

Mar Sep 13, 2005 11:14 pm

Parlant des rats, bien sur, je ne cogne pas la tĂŞte de mes serpents sur le plancher pour les donner Ă  manger, hehe.

Mar Sep 13, 2005 11:16 pm

Il existe d'autres manières. Premièrement tordre le cou mais c'est pas super.
L'autre est la bonbonne de CO2. Je ne l'ai jamais utiliser mais j'ai vu comment faire et ca se fait très rapidemment. Tu utilise un sac, met le rat dedans, tu met le co2 dans le sac avec la bonbonne pis tu ferme le sac. Ca prend de temps elle est morte ou du moins assommé ben raide là.

La vrai méthode utilisé par les abattoirs et approuvé par le CIPA n'est pas tout à fait comme ça...Mais tu dois déjà être au courant puisque tu parles de quelque chose que tu semble connaitre. Le mélange oxygène et co2 doit se faire graduellement, de cette façon l'animal s'endort et souffre pas... :roll:

Mer Sep 14, 2005 8:45 am
Profil Site Internet

Comment ca tu avais du sang jusque dans le dos!!!

Entk moi j'en ai pas tué souvent mais la derniere fois c'était dans un sac zipploc....comme ca rien ne gicle!
et a ce que je sache ya des zipploc géant!

entk...cest un choix..

Mer Sep 14, 2005 8:59 am

La première fois que Pat a tué un rat adulte, il est ressorti du cabanon les doigts rouge et la face blanche!! :lol:
Quand j'y repense, je ri encore!! Mais, comme Justin l'a dit, Ă  la longue on s'habitue...
La dernière fois, il a tué une trentaine de rats adulte (l'élevage au complet) en tenant la base de la queue (près des fesses on s'entends) et un p'tit coup de marteau derrière la nuque... Il n'y a pas eu de "carnage", presque pas de sang... :wink:
Sinon tu les achète déjà congelé...

1.0 IJCP

Image

Mer Sep 14, 2005 11:52 am

La première année ça me dérangeais mais on s'habitue. Le pire c'est quand t'as des élevages qui "débordent" et que tu dois en tuer "en série". Y'a des fois ou j'en tremblais à force d'en tuer... C'est pas toujours facile. Je garde la raison pourquoi je le fais en tête et je m'en sens moins coupable.
Pour le sang, j'ai réglé ça assez vite: je le met dans un sac assez épais pour le tuer et le sang ne se répends pas.
C'est vraiment pas une bonne idée de laisser des rats sans surveillance avec les serpents. Ma femelle s'est fait bouffer le bout de la queue à 1½ an. Depuis je ne prend plus de chance.

Et BistroBob t'es vraiment bon si tu les tue plus vite que tes serpent car moi mes serpents sont vraiment meilleur que moi. Ça se rend rarement à une minute avant que le rongeur meur.

Mer Sep 14, 2005 7:09 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2