Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 12:55 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
retic .... 
Auteur Message

Crassou, merci pour ton support, la famille des boa constrictors est reconnue d'etre sans danger pour notre vie (mais des morsures peuvent arriver) alors il n'y a que ca taille qui peut paraitre impressionante.

Ven Sep 02, 2005 10:03 pm

MOi je suis entièrement d'accord avec vous. La seul chose qui me fait peur c'est que s'il interdise les gros boidées, c'est sur que le BCC et BCI vont être mis sur cette liste. Ce serait mon seul regret.

Fred

D'accord avec toi Fred ;) J,ai les même craintes aussi. Le seul moyen c'est qu'il y aie un certificat de capacité pour ça un peu comme en France. Je le dis depuis toujours.... enfin depuis que j'ai réalisé ;)

Stav

Ven Sep 02, 2005 10:39 pm
Utilisateur suspendu

Wow un autre débat sur les gros . Maudit que j'aime ca alors je rentre dedans !!!

Citation:
Pourquoi pas les ETB, les ATB, ou les pythons royals tant qu'à y être ainsi que tout les autres boas et pythons ainsi que les colubridés ?

Watever je ne te comprend pas. Ou bien, c'est toi qui comprend pas. Au fait, connais tu la différence entre un seba et un GTP ??? Pourtant yen a une criss de grosse !! De la à mettre un ball dans les mêmes cordes qu'un scrub, pour moi ya de quoi qui tourne pas rond. Non mais faut être logique à quelque part. Et que dire de parler des pauvres tites couleuvres sans défenses. Non mais faut pas trop en mettre SVP sinon je vais rire!!! Il y a un mot à retenir : RAISONNABLE.

JE ne parle pas avec expérience mais est-ce possible de savoir qui voudrais laisser un armes de poing chargé à bloc sur sa table de cuisine ??? Tant qu'a moi, les rock, seba, Scrub, Burmese, anaconda et cie sont à proscrire. En tous cas, à limiter. Ils sont la même chose qu'un arme chargé. Tous dangeureux à leur manière et tous très mais très puissant.

Anyway, je souhaite juste qu'un de cette liste ne tombe pas entre les mains d'un ti clin

Ciao

Dom

Ven Sep 02, 2005 10:42 pm

Watever je ne te comprend pas. Ou bien, c'est toi qui comprend pas. Au fait, connais tu la différence entre un seba et un GTP ??? Pourtant yen a une criss de grosse !! De la à mettre un ball dans les mêmes cordes qu'un scrub, pour moi ya de quoi qui tourne pas rond. Non mais faut être logique à quelque part. Et que dire de parler des pauvres tites couleuvres sans défenses. Non mais faut pas trop en mettre SVP sinon je vais rire!!! Il y a un mot à retenir : RAISONNABLE.

Oui il y a une différence bien entendu. Mais met toi un peu en arrière, et regarde.
Justement, on parle de BCC et BCI, il s'agit pourtant d'un serpent qui peut être + de 10 pieds, pourtant le monde dise qu'il n'est pas dangereux. Peut-être que quelqu'un d'autres penserait autre chose.
Et que penserait quelqu'un qui ne s'y connais pas ?

Ah, un Blood Python ou Borneo Short-tailed Python sont + petit environ 6 ou 8' dans les + gros je crois. Mais ils peuvent être assez dangereux enfin + qu'un BCC ou BCI.

En ce moment le gouvernement est à penser à de nouvelles lois quand aux motocyclettes. Car plusieurs se tue. Certain car ils achètent des motos trop puissantes. Avec des R1 et R6 que n'importe qui peut acheter enfin. Je suis certain que bcp d'entre vous trouve ça stupide et dangereux. Bien ce n'est pas l,avis de tous enfin. Ils penses mettre une limite à la cylindrée dépendamment de l'expérience. Mais pourtant une R6 c'est 600cc et une katana c'est 600cc également. Et d'autres grosse customs soint moins sportive et ont + de cc. Ils ne savent pas ou.

Bien c'est un peu la même chose avec les motos qu'avec les serpents. Ou mettre la limite. C'Est trop compliquer, au lieu de laisser le monde se responsabiliser car ils ne sont pas capable le gouvernement va le faire mais vu qu'on ne sait pas ou mettre la limite, interdisons tout.

Suis-je le seul qui pense que c'est cela qui s'est produit en alberta ou dans certaines villes ici et que c'est ce qui risque de se produire ?

La zone est grise pas noire ni blanche, on ne peut pas vraiment clarifier ça. Et les hybrides ?

Sam Sep 03, 2005 1:11 am

Bon...voici le règlement proposé par pijac canada. Ou voyez vous le mot BCC BCI???

La règle des trois mètres/deux mètres
Préconisée par PIJAC Canada
Lorsqu’il s’agit des reptiles, PIJAC Canada recommande la règle des trois
mètres/deux mètres définit comme suit : « La longueur d’un serpent adulte ne
peut excéder trois mètres et la longueur d’un lézard adulte ne peuvent
excéder deux mètres ( du nez à la queue) »
PIJAC Canada préconise cette règle car elle est simple à appliquer. Vous avez
seulement besoin d’un gallon à mesurer pour l’appliquer. Comme vous le savez,
PIJAC Canada préconise l’utilisation d’une liste d’espèces prohibées plutôt que
celles permises. Plus il y a d’espèces sur une liste, plus longue est la formation
requise par les agents pour identifier correctement ces espèces.
D’après nos expériences passées, l’identification des espèces tends à apporter
des problèmes. Avec l’âge, la couleur et les motifs sur chaque spécimen
peuvent changer. Il y a aussi une augmentation du nombre de couleurs
disponible à l’herpetoculturists (albinos, hypoménalistique, granite, calico etc).
Certaines espèces sont croisées ou co-sanguines, résultant en des sousespèces.
La règle de trois mètres deux mètres tient compte de cette situation.
Le raisonnement justifiant notre préférence pour une telle liste, se retrouve dans
notre politique touchant la garde d’espèces exotiques.
Comme complément à cette approche, PIJAC Canada a identifié six différentes
espèces et une sous-espèce de serpent qui devraient être interdit en tant
qu’animaux de compagnie. Ils dépassent tous les trois mètres et sont reconnus
pour leur mauvaise attitude. Ils sont tous membres de la famille des Boidés, et
nous recommandons leur ajout sur la liste des espèces interdites, comme suit :
‘Ces six espèces et cette sous-espèce, membres de la famille des Boidae’.
Espèce Nom commun français *Taille
Eunectes murinus Anaconda vert 6 à 8 m
Eunectes notaeus Anaconda jaune 5 à 6 m
Python reticulatus Python réticulé 6 à 10m
Python sebae Python africain 6 à 9 m
Python molurus bivittatus Python de Birmanie 5 à 8 m
Python molurus molurus Python indien 5 à 6 m
Morelia amethystina Python améthyste 6 à 8 m
*Longueur suggérée dans la littérature. Les serpents grandissent durant toute leur vie
et la longueur qu’ils peuvent atteindre est grandement influencée par leurs conditions de
garde.
Comme mentionné plutôt, ils sont tous couverts par la règle des trois
mètres/deux mètres. Pour ce qui est de la règle des deux mètres pour les
lézards, elle écarte les méchants spécimens et ceux qui peuvent être une
menace réelle pour les propriétaires d’animaux.

source: www.pijaccanada.com

Sam Sep 03, 2005 9:55 am

Ce que que voulais dire reptiplastic, en disant que j,ai peur pour les BCC et BCI, c'Est que si le gouvernement du Québec décide de r`glementer les espèces de reptiles au QC, j'ai peur que le BOa si retrouve. Tu vois que malgré que sur la liste que tu es présenté plusieurs espèces qui si retrouve son présentemeent en vente dans différentes animaleries. On parle plus haut d'une règlementation plus serré. S'ils font une règlementation au même type que celle pour contraindre l'optention de serpent venimeux. Ils vont ériger un comité, et ensuite prendre les espèces une a une. Souvent il pour que ca soit plus facile, ils vont prendre l'espèce au complet, ex boa constrictor. tu auras pas le droit d'avoir un Hogg, BCI ou BCC, ils vont etre tous englobés ensemble.

Donc je veux seulement dire que j'ai peur pour les BCC et BCI parce que c'est l'espèce la plus connu, et elle a une mauvaise réputation face au gens qui sont néophyte. Tant mieux s'il sy retrouve pas mais c'est ma crainte. C'est un peu comme les python tapis. S'il proscrive les python tapis parce qu'ils ont vue q'un sous espèce peut faire plus que 3 mètres. C'est ridicule de mettre le IJCP et JCP la dedans. Mais ca peut arriver. Je fait juste présenter mes craintes fa ce a ce genre de lois. Je crois que oui on doit règlementer, c'est ridicule de voir des vendeurs en pet shop travailler pour vendre un birman pas chère pour pas coller avec. Je me suis fait offrir un burm pour 30 $ dans une animalerie. Il en avait deux et il voulait pas coller avec.

Enfin, j'espère que s'il se décide à règlementer, ils pensent a faire appel a des gars et filles qui connaissent ca. Des membres influents qu'on voit ici et dans les show.

Voila mon p'tit témoignage émotifs :wink:

Fred

Sam Sep 03, 2005 10:20 am

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Ptitehumaine... y te mangerait sans probleme aussi.. :lol:

Sam Sep 03, 2005 10:23 am

J'ai justement un peu la même crainte que toi, pour ce qui est des carpet par exemple. Le coastal que j'ai là pourrait se rendre jusqu'à 11 pieds, donc un peu plus de 3m et même si moi même je ne les considère pas comme des serpents pour débutants, mais bien pour des gens expérimenter en raison de leur taille et de leur force. Je ne voudrais pas qu'on m'enlève le droit de les garder, ce ne sont quand même pas des scrub.

Mais je pense que dans des cas semblable, PIJAC est capable de faire quelques exceptions, au pire ils peuvent allé visité la personne qui le garde est voir s'il est bien garder et s'il y a un risque d'évasion, mais comme pour toutes les lois, si tu n'a pas de plainte, tu và toujours pouvoir en avoir, par contre ce qui est génial c'est que les animaleries ne pourront plus vendre de serpents géants, ce qui est de loin une très bonne chose. :wink:

Sam Sep 03, 2005 3:20 pm

tout d'abord, je suis d'accord avec vous que ca peut être un animal dangeureux. Ca devient effectivement énorme et ca demande beaucoup de vigilance. Ca mange beaucoup et peut manger très gros.

Cependant, je crois que quelqu'un qui est conscient du danger, qui se plannifie en conséquence et qui fait attention peut très bien posséder un serpent de cette "envergure". J'ai moi-même eu à me débarasser d'un Burmese ablinos et ca m'as brisé le coeur. Je l'ai pas vendu parce qu'il était trop gros, au contraire, il commençait à vraiment me faire tripper à 10 pieds. J'ai du le vendre à cause des préjugés des gens de mon entourage. Tout le monde croyais que j'étais insoussiant et que je niais la réalité. Ma blonde était enceinte et lorsque mon fils serait né, il serait plus petit que certaine proie que je lui ai déja donné. Mais j'étais très bien équippé et je restais conscient du danger.

Mon ami qui l'a racheter en a 4 de 12-15 pieds. Le plus gros pese plus que moi. Il n'a jamais eu de problème avec, sauf pour les maitriser une fois pendant un genre de combat de territoire entre deux mâle. Présentement je ne suis plus près à en acheter un. Mais dans quelques années, je ferai un paradis immense pour mon nouveau burmese albinos... Si la loi me permet encore d'en posséder.....

Mar Sep 13, 2005 8:59 pm

Je ne suis totalement pas d'accord à interdire ces espèce. Je crois que règlementer leur possession et leur vente pourrait régler les problèmes et le retours que vous mentionnez.

LES INTERDIRE N'EST PAS UN SOLUTION!

De plus je crois aussi que la limitation deviendrais démesurée.

Mar Sep 13, 2005 9:14 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3