|
|
Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 6:29 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Ma petite famille (update 20 décembre, p.4)
Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Saphyra, les blue beauty sont des serpents faciles à garder en captivité quand même. Ils ont un caractère exemplaire les miens, mais ce n'est pas le cas de tous. Bébé, sont supposés être ben snappeux, mais quand je les ai eu, ils avaient environ 6 mois et ils avaient vraiment beaucoup été manipulés, donc ils ont perdu leur sale caractère et ils sont de vrais soie. Le seul problème que je vois avec cette espèce ce n'est ni la chaleur (environ 28 degrés cé bon) ni l'humidité (60% cé bon!), cé la taille de l'Animal et le terra que t'a besoin pour eux. Le père de mes beauty fesait 9 pieds!!!!! Le mâle fait présentement plus de 1,60 m et il n'a que 1 an!!!! Donc, ce sont de très grandes couleuvres. De plus, ils sont semi-arboricoles, donc, ils ont besoin d'un terra en hauteur pour être bien et pour pouvoir observer l'ensemble de leurs comportements. Reste que si on a la place pour les mettre, ce sont des animaux magnifiques. Avis aux intéressés, ma première saison de reproduction pour eux sera en 2006-2007, donc, pas cette année, l'autre parce que je dois attendre que ma femelle ait atteint au moins 6 pieds minimum avant de tenter une reproduction. Elle en fait présentement environ 5, mais elle n'Est pas assez grasse. Tk, le temps de repro est pas encore arrivé, mais je ne pense pas avoir le temps de la faire prendre une bonne taille pour reproduire cette année et je n'ai nullement l'intention de brusquer les choses. Je veux prendre mon temps pour mettre toutes mes chances de réussite de mon côté!
Tien, vla une photo d'un beauty qui attend impatiemment son repas! Yé dans un bac de plastique présentement parce que je suis en train de préparer l'immense terrarium dans lequel il va loger très bientot!

_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Sep 11, 2005 8:25 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Voici le ptit dernier de tous, mon Cape York Spotted Python. Je l'ai échange pour mon ATB qui est maintenant parti depuis aujourd'hui. Aurevoir Zipper. Il m'a d'ailleurs laissé une belle croque pour me dire aurevoir lui. Mais je suis bien contente d'avoir troqué mon mongole pour un ver de terre lol. Il est tellement petit. Je l'ai appellé Fancy parce qu'il est pas facile à nourir ça l'air!

Dernière édition par Cléopâtra le Mar Déc 20, 2005 1:30 pm, édité 1 fois.
|
Dim Sep 11, 2005 9:05 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
C'est celui que je tenais au camping, ça a l'air qu'il est pas mal moins sympathique quand il a chaud! 
|
Dim Sep 11, 2005 9:10 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Je suis content de l'échange Steph!
Ton Zipper ma dit bienvenue a sa facon (ouch) j'ai décider de me faire un crochet finalement 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Dim Sep 11, 2005 9:34 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Lol!!!!! Y mort quand même fort même si yé petit je trouve. Y me surprenait chaque fois qu'il me mordait! Pour le Cape York, yé vraiment le fun. J'ai hâte de voir si j'ai plus de talent que toi pour le faire bouffer!
Jaelle, oui, c'est bien celui du camping!
|
Dim Sep 11, 2005 10:08 pm |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Citation: e seul problème que je vois avec cette espèce ce n'est ni la chaleur (environ 28 degrés cé bon) ni l'humidité (60% cé bon!), cé la taille de l'Animal et le terra que t'a besoin pour eux. Le père de mes beauty fesait 9 pieds!!!!! Aye aye O_O Tout un monstre! Mais un monstre magnifique si on se fie aux bébés! Citation: De plus, ils sont semi-arboricoles, donc, ils ont besoin d'un terra en hauteur pour être bien et pour pouvoir observer l'ensemble de leurs comportements. Ca, c'est pas un problème! Je préfère quand ils ont un p'tit côté arboricole! Ils sont encore plus beaux a voir! Citation: Tk, le temps de repro est pas encore arrivé, mais je ne pense pas avoir le temps de la faire prendre une bonne taille pour reproduire cette année et je n'ai nullement l'intention de brusquer les choses. Je veux prendre mon temps pour mettre toutes mes chances de réussite de mon côté!
Hum, j'te comprend! Mieux vaut ne pas risquer et user un peu de patience ^-^ En tout cas j'vais suivre ca de près!  Ils sont vraiment sublimes!
|
Lun Sep 12, 2005 6:46 am |
|
 |
Cléopâtra
|
Quelques autres photos du ptit nouveau!

Dernière édition par Cléopâtra le Lun Nov 14, 2005 12:56 pm, édité 1 fois.
|
Lun Sep 12, 2005 10:37 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Wow, il a quand même grossit depuis le camping!!! Il est tellement beau, j'étais tombé en amour avec!
|
Lun Sep 12, 2005 10:56 am |
|
 |
Cléopâtra
|
Ah oui et tant qu'Ă y ĂŞtre, j'ai prit une photo de mon Velvet en train de manger. j'ai fait le saut quand j'ai vu sur la photo la taille de ses dents!!! Je m'attendais pas Ă en voir autant!!! LOL

Dernière édition par Cléopâtra le Mar Déc 20, 2005 1:31 pm, édité 1 fois.
|
Jeu Sep 29, 2005 3:21 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Steph, il est vraiment superbe ton petit spotted!!!  Et aussi, tu prends vraiment des photos magnifiques!!! Tu dois en prendre des centaines. Tu as vraiment de la patience! Je suis jalouse! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Sep 29, 2005 5:53 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
En effet, j'en prend je dirais environ 500 par mois!!! J'adore photographier, ça parait tu???
|
Jeu Sep 29, 2005 6:19 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Quel sorte de caméra utilises-tu?
_________________ Nicholas Bertrand
|
Ven Sep 30, 2005 10:33 am |
|
 |
Cléopâtra
|
Canon Rebel EOS 300D. Cé un appareil numérique qui coute environ 1000$. Il est vraiment super bon pour ce que j'en fait!!!
|
Dim Oct 02, 2005 1:59 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Ça fait un ptit bout que j'ai pas posté de photos d'eux! Je les poste toujours sur le même post question de pas encombrer le forum! Alors voilà des photos récentes (certaines d'aujourd'hui, d'autres d'en fin de semaine) de ma petite famille.
Depuis les derniers posts, mon ATB est parti pour laisser place au petit Spotted et j'ai ajouté un Black Racer dont je n'ai pas de photos récentes pour le moment. Le ptit Spotted va surement partir bientôt et la corn n'a pas trouvée preneur encore, on verra avec le temps.
Donc voilĂ les ptits pits!
Femelle BCC: Lolypop (j'ai beaucoup de photos d'elle, elle est trop photogénique!)
Pas de photos récentes de mon mâle, mais il n'a pas changé!
Pas de photos récente de ma femelle Baird non plus. Elle est en mue!
Mon mâle Blue Beauty: Velvet
Ma femelle: Aqua
Mon Spotted: Fancy (désolée pour le doigt d'honneur, cé sur lui qu'il a décidé de s'enrouler...)
Ma Corn: Cléopâtre
On voit la différence de couleur avec l'âge. Cette photo un peu floue a été prise en aout 2004 quand elle était bébé!
Voilà , j'espère que ça vous a plu! Les commentaires sont les bienvenus même si ce sont des animaux plutôt ordinaires!
|
Lun Nov 14, 2005 1:08 pm |
|
 |
AnAthemA
Inscription: Lun Juil 25, 2005 1:29 pm Messages: 43 Localisation: Autriche
|
Plutôt ordinaires, plutôt ordinaires... des plutôt ordinaires si beaux, je ne dirais pas non! Ils sont tous superbes! Ton petit python tacheté est adorable, vu le doigt qu'il a choisi, il doit avoir du caractère !  J'adore aussi ton BCC, et tes blue beauty... enfin, que des belles bêtes! Tu dois en être fière! 
_________________ -- 0.0.1 Boa Constrictor Imperator Mexicain --
-- 1.0.0 Brasilian Rainbow Boa --
-- 1.0.0 Amazon Tree Boa --
-- 1.0.0 Python Regius --
Que d'hommes... me voilà bien entourée !
~~ I still never learned to live without regret ~~
|
Lun Nov 14, 2005 1:44 pm |
|
|