Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 8:20 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
:: Question humiditĂ© :: 
Auteur Message

Bonjours,

j'ai une question. Je comprend le principe d'humidité lorsqu'une source de chaleur (lumière ou tapis chaufant par exemple) frappe sur l'eau vaporiser. Mais dans le cas des Crested Gecko par exemple, où il ne faut pas mettre de source de chaleur, comment l'humidité peut se créer!?! seulement avec l'eau vaporiser !!?!?!

Merci de m'éclaircir sur ce point !!!

Ven Sep 09, 2005 7:58 pm

oui avec l'eau vaporisée et tu peux te mettre un fogger d'exo-terra sa fait de l'humidité et une belle ambiance :wink:

Ven Sep 09, 2005 8:26 pm

C'est simple, la temperature élevée constante provoque l'évaporation constante de l'eau donc l'air se rempli de paricules d'eau et pour cette raison on ajuste l'aération pour permettre une certaine évaporation pour garder un taux d'humidité relative d'environ 70 - 80 pour les especes tropicales et comme l'air chaud monte donc les particules d'eau sortent du contenant.

Ven Sep 09, 2005 8:26 pm

Salut,

C'est simple, la temperature élevée constante provoque l'évaporation constante de l'eau donc l'air se rempli de paricules d'eau et pour cette raison on ajuste l'aération pour permettre une certaine évaporation pour garder un taux d'humidité relative d'environ 70 - 80 pour les especes tropicales et comme l'air chaud monte donc les particules d'eau sortent du contenant.

Stan y'en a pas de température élevée constante dans un viva pour crested,tu as pas lu il prend la peine de demander comment faire de l'humiditée sans lumière chauffante :roll: donc sans chaleur constante!!!

Ven Sep 09, 2005 8:34 pm

Bon j'espère que je me trompe pas parce que je répond par logique plus que par réel connaissance scientifique.... :?

Un bol d'eau dans un espace clos va faire quand même faire de l'humidité même sans source de chaleur élevé...
il y a une diminution ou absence évaporation seulement quand la température descent sous les moins 20....mais même a moins 10, si on se base sur le météo du québec, ça reste humide... :wink:

reste a savoir si le bol d'eau crée assez d'humidité pour tes cresteds...
il te faut un hydrometre pour la meusurer....

augmenter et diminuer l'aération du terra va jouer sur ton taux d'humidité aussi.

Ven Sep 09, 2005 10:55 pm

Il y a toujours de la chaleur(p-e pas élevé mais ce n'est qu'un detail tchad).
Meme a 15 degrés C si tu met un vetement a secher......eh bien il sechera par évaporation.

Sam Sep 10, 2005 7:32 am

je suis daccord pour dire qu'il doit y avoir toujour de l'évaporation comme tu dis mais je doute quelle soit suffisante pour les besoins de la cause!!!et je parle en connaissance de cause,j'en ai un vivarium à crested(exo-terra)puis j'ai une chute et un fogger exo-terra j'ai donc deux ''bols" d'eau et si je n'arose pas ou que je ne start pas le fogger ben sa me donne pas grand humiditée 40-50% mais avec le fogger il faut que je le mette avec une timer sinon l'humiditée monte en flèche!!!

Donc tous sa pour dire que oui si il met des bol d'eau sa va faire un peu d'humiditée mais pas assez suffisante pour des cresteds alors soit que tu vaporise plusieur fois par jours ou que tu te mets un fogger ou quelque chose du genre :wink:

Sam Sep 10, 2005 10:35 am

Merci bien, ca répond a ma questionnnnnnnnnn !!!

Dans le fond, tout ce que j'ai a faire est d'arroser plusieurs fois et bouchers les entrées d'air pour controler l'humidité !!!

Tchad, combien ca coute un fogger !?!?!

Merci

Sam Sep 10, 2005 11:07 am

Les foggers ne sont pas durables et dispendieux...un tapis chauffant + bol d'eau + ventillation controllé devrait te donner la bonne hygrométrie.

En sachant que les cages en vitre ( Exo-Terra et cie.) gardent mal l'humidité et la chaleur...pourquoi vous les achetez pour des animaux qui en ont besoin?

Sam Sep 10, 2005 12:14 pm

Message humiditĂ©
Et si tu ne veux pas du fogger, une autre alternative s'offre à toi afind e garder ton humidité élevée. PLANTE TON TERRA! Le terreau ainsi que les plante vivante son une excellente alternative pour garder l'humidité dans ton terrarium. Il ne te reste plus qu'a vaporiser abondamment 2 fois par jour et sa y est! Le tour est joué et en plus c'est beau!

Alex!

Sam Sep 10, 2005 12:55 pm

Et les plantes faut il les desinfecté? si oui comment fait-on pour le faire? j`ai entendue dirent que ca pourrait etre dangereux pour les reptiles?

Sam Sep 10, 2005 1:08 pm

Stan tu sais tu de quoi tu parle au moin??? t'en as tu des crested??? t'en a tu un exo-terra???chu tanner de voir tes répliques un peu partout et de voir que tu as juste un atb et que tu te permets de venir donner ton point de vue sur tout se qui à pas rapport a un atb!!! tu me vois tu poster dans la section arboricole moi non hen j'en ai pas d'arboricole et pas d'expérience fake je parles pas pour rien dire!!!!

CraKHeaD pour répondre à ta question,sa coute environ 50$!!! pis un tapis sa coute 30$ pis les cresteds en on pas besoin alors à toi de voir sé quoi qui est vraiment utile pour ton humiditée :roll: pis le fogger tu le fais marcher que 2-3 heures max dans ta journée fake il devrait te durée assez longtemp!

si tu as d'autre question,tu peux me les poser en mp,sa va éviter l'astinage!!!

Sam Sep 10, 2005 1:10 pm

J'apporte mon avis comme pas mal la majorité le font ici...comment garder un animal en captivité y a mille et une facon alors si tu veut un fogger va pour le fogger (qui necessite un timer :wink: que tu oubli tchad ajoute un 20$ )

Sam Sep 10, 2005 1:52 pm

un timer sé 5-6$ au wallmart lolll et encore là je le sais car j'en ai 8 chez nous

Sam Sep 10, 2005 2:08 pm

Message Plante
Voilà une bonne question krapi. Oui il est préférable, même nécessaire de désinfecter ta plante avant de la planter dans ton terra. Moi je mélange du savon à un peu d'eau chaude et par la suite je frotte les feuilles de ma plante avec cette solution. N'oubli surtout pas de bien rincer ta plante par la suite! Pour ce qui est du tereau dans lequel tu va planter ta plante et bien je te conseil de le faire toi même, n'utilise surtout pas la terre qui est dans le pot de ta plante à l'achat elle contient bien souvent de la perlite (petite boule blanche qui retient l'humidité) et aussi parfois des oeufs de petits insectes nuisibles. Donc pour faire ton terreau maison je te conseil de suivre la recette suivante : 50% Terre noire sans perlite, 25% mousse de tourbe, 25% sable. Une fois ton terreau fait, je te conseil de le mettre dans un gros sac à poubelle avec une plaquette de VAPONA (insecticide que tu peux trouver chez rona) ferme ton sac et laisse le reposer dans un endroit frais pour une semaine, questionde bien stéréliser ton terreau. ET VOILÀ TON TERREAU EST PRÊT! Il ne te reste qu'à le mettre dans ton terra et d'y planter tes plantes. Tes crested vont adorer! Finalement, moi je te conseil de mettre un fluorescent UV au dessus de ta cage, avec ca tu es sur de toujours avoir de belles plantes en santé!

Alors voilĂ ! Bonne chance!

ALEX

Sam Sep 10, 2005 6:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante