Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 4:14 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Naissances 
Auteur Message

le cocon est ouvert et placé en incubateur

Mar Sep 06, 2005 11:13 am

on voit ici les larves proche du passage au stade d'indépendance

Mar Sep 06, 2005 11:22 am

et enfin, le moment tant attendut ... le passage au stade1 d'indépendance .... 122 mygalons seront individualisés

Mar Sep 06, 2005 11:29 am
Webmestre

Mar Sep 06, 2005 11:44 am

toujours aussi productif Pascal, félicitation! :wink:

est-ce que tu fais des élevages communautaires avec les Poecilotheria spp.?

Mar Sep 06, 2005 2:52 pm

Pascal...je trouve que sur la photo de la page précédente la P.Pedersini ressemble à s,y méprendre à la P. Subfusca....peux-tu me dire si moi je pourrais la faire (la différence) ou si je dois absolument me fier au vendeur....je suis encore à mon cours de Mygale 101....Merci b :shock: eaucoup

Mar Sep 06, 2005 3:31 pm

A.Avic premier instar. Ils grandissent si vite *sniff*

Macro - sans flash.

Mar Sep 06, 2005 11:08 pm

Félicitations pour les repros ! Et pas n'importe quelles espèces ... et chapeau pour les photos !
Salut Pascal , je passe le week-end prochain avec JMV . :wink:
Roberto......................

Jeu Sep 08, 2005 7:58 am

toujours aussi productif Pascal, félicitation! :wink:

bah oui on essaie ... merci pour les félicitations martin

tarcan a écrit:
est-ce que tu fais des élevages communautaires avec les Poecilotheria spp.?

Oui je fait de l'élevage en communauté avec ce genre ! soit avec regalis, fasciata, pederseni et aux prochaines naissances de subfusca je tenterais avec cette derniere en sachant qu'aux dire de beaucoup, c'est avec cette derniere qu'il y a plus de reussite.

robertommasini a écrit:
Salut Pascal , je passe le week-end prochain avec JMV
.

Salut Roberto !!!! ravi de te voir parmis nous .... et bien passes le bonjour de ma part a Jean-Michel .... dit lui que pour moi ca roule toujours !!!! :wink:

Vallon a écrit:
Pascal...je trouve que sur la photo de la page précédente la P.Pedersini ressemble à s,y méprendre à la P. Subfusca....peux-tu me dire si moi je pourrais la faire (la différence) ou si je dois absolument me fier au vendeur

Il n'y a pas de soucis Vallon, la distinction entre les deux espèces est flagrante ... voici des photos d'une de mes femelles subfusca dans la même positions que la pederseni que je présente

Ven Sep 09, 2005 2:28 pm

Salut Pascal , je n'ai pas osé te demander si "ça roule bien " pour toi , comme le dit toujours JMV :oops: . Il sera demain chez moi . je lui montre tes repros ! Amitiés . Roberto...........

Sam Sep 10, 2005 7:41 am

iguantoine a écrit:
bon , ce ne sont pas des mygales mais pour moi c'est un tres heureux evenement ...... :P
l'eclosion d'un cocon d'Eresus sp

Certe mais on s'interesse Ă  tout les arachnides ici d'autant plus que la famille des Eresisae est tres passionnante. Parles nous un peu plus de tes Eresus. De quel coin proviennent telles ? as tu fait toi mĂŞme la repro ?
Une photo de le mère serait la bienvenue.

@+
Pascal

alors , la femelle viens du sud de l'Espagne , je l'ai capturée en juillet dans un rio seco sur une des paroies constituée de gros galets . Elle fait 3 centimetres de corps a un masque faciale orange , le corps noir , l'abdomen moucheté de blanc et des lignes blanc/beige le long des pattes avant
je ne pronomce pas sur l'espece , car d'apres les descriptions que j'ai trouvé , ce serait une niger forme continentale (a cause de ces fameuses lignes) mais au vu des photos elle n'est pas tres ressemblante (meme si les photos sont parfois trompeuses ) et la taille ne concorde pas vraiment (meme si ce facteur est variable ) .
voila sinon j'ai deux cocons d'elle un a deja eclos en 5 semaines a 22/26 degrés et l'autre ne devrais pas tarder , a l'heure d'aujourd'hui la femelle est cloitrée avec ses petits qui viennent se nourrir sous son abdomen , pour ceux que ca interesse je l'emporterais peut etre a stuttgart . Sinon je n'ai pas fait de repro moi meme mais j'ai un specimen juvenile apparament de cette espece de sexe indeterminé donc ca devrait venir ......
pour d'autre renseignementsn'hesitez pas a demander
maintenant place aux photos

Image

Dim Sep 11, 2005 7:58 am

Superbe animal... est-ce que tu apporterais des mygalons Ă  Stuttgart? Je t'en prendrais bien quelques uns! Laisse moi savoir en MP!

Encore un autre H. incei au 2iéme instar, d'aujourd'hui...

Et je suis très heureux d'avoir éclos mon sac d'Avicularia sp. Trinité, reproduit à partir de spécimens capturés sur l'île l'an dernier. Malheureusment il y a eu beaucoup de casse et seulement 13 mygalons ont survécu... mais ça devrait être suffisant pour avoir quelques mâles l'an prochain!

Pésentement j'ai 3 autres sacs de C. elegans, ça fait + de 10 cette année! Mais je ne sais pas si ils sont bons ou non présentement... Ma femelle Holothele sp. Venezuela / Aragua a fait un deuxième cocon, il sera probalement fertil, le premier était immense!

A+

Martin

Dim Sep 11, 2005 10:13 am

oups, juste une autre petite annonce pour nos collègues Européens, cette année j'organise un export en règle en Allemagne pour apporter de mes repros à offrir à Stuttgart, si jamais vous êtes intéressés en certaines choses faites le moi savoir... je préfère de beaucoup les échanges...

A+

Martin

Dim Sep 11, 2005 10:16 am

3 nouveaux sacs de C. elegans... ponte ultra rapide!

Accouplement des trois femelles le 21 Août... ponte le 4 septembre (pour autant que je puisse dire)... nymphe stade I le 23 septembre à l'ouverture des cocons!

A+

Martin

Ven Sep 23, 2005 10:50 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante