Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 3:53 pm

QUe faire (votre opinion svp) 
Auteur Message

Message QUe faire (votre opinion svp)
Bonjours je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre opinion.
J'ai eu un python royal ya pas très longtemps, mais malheureusement il a été malade et il est mort. Je me cherche maintenant une nouvelle bestiole, mais le terra que je possède me limite un peu. il mesure 18"x18"x18". je crois que je vais l'utiliser pour y mettre de petites bestioles à observer (suggestions?). Je suis en train de me construire un terra de 36" de long, 29 de large et 18 de haut. il fera donc un total d'environ 81 gallons. Par contre, j'hésite encore au sujet de ses habitants. Je regarde pour un couple d'uromastyx, de dragons barbus, ou encore pour 4(ou combien pourrais-je en mettre) geckos à crête. J'aimerais savoir votre opinion, vos conseils. Est-ce assez grand pour ce que je pensais y mettre? Offrez moi vos recommandations s.v.p.... merci!

Lun Sep 05, 2005 5:06 pm

Salut Benoit,ton 18x18x18 sa doit-être un exo-terra sa?sé pas haut ben ben mais surement que tu pourais mettres 1-2 crested ou des gecko diurne...et pour le plus gros ben sé ton choix,des barbus ou des uros sé bon mais pour des crested je trouve sa grand pour rien.

pour les suggestions ,moi j'aimes bien les crested et les barbus alors sé eux que je te conseille :wink:

Lun Sep 05, 2005 5:14 pm

jjavais p-t pensé a mettre des red eye frog et des gold dust day gecko dans mon petit (qui est effectivement un exo-terra) et quelque chose dautre dans mon autre terra... comme des dragons...

Lun Sep 05, 2005 5:57 pm

c'est bon le petit terra pour les tree frog, mais si j'étais toi j'était toi j'éviterais le mélange des espèces....c,est jamais conseillé :wink:

anne

Lun Sep 05, 2005 7:31 pm

Je sais que les mélanges sont pas conseillés, mais les gold dust day geckos et les red eye frogs me viendraient de quelqu'un qui en possede et qui les garde dans le meme terra.... il dit quil na jamais eu de probleme du au fait entre autre que lun est diurne et lautre nocturne...

Lun Sep 05, 2005 10:32 pm
Tu as raison, moi aussi j'en ai vue ensemble et il n'y avait pas de problemes...je compte bien en faire l'aquisition bientot pour accompagner mes deux belles red eye qui sont super tripante a regarder sa grouille pas a peu pres ces bestioles la quand sa part a la chasse la nuit :wink:

Mar Sep 06, 2005 6:24 am

Je sais que les mélanges sont pas conseillés, mais les gold dust day geckos et les red eye frogs me viendraient de quelqu'un qui en possede et qui les garde dans le meme terra.... il dit quil na jamais eu de probleme du au fait entre autre que lun est diurne et lautre nocturne...

bon si y a pas de probleme prend les :wink:
et pout ton grand terra moi je meterais des barbu mais sa ses moi choix presonelle. Puisque il est grand tu a beaucoup de choix tu peu mettre des serpent aussi :)

Mar Sep 06, 2005 7:38 am

je crois que jopterai pour les barbus, mais je pense plus commencer avec un seul etpar la suite men procurer un deuxieme...
est-il mieux que je me procure un male ou une femelle en premier? cela a til une différence... lorsque je metterai le deuxieme barbus dans le terra... est-ce que la femelle est plus réceptive a recevoir le male ou si le male serait plus réceptif a la femelle.... ou si ca na aucune importance...
merci
benoit

Mar Sep 06, 2005 1:09 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par