|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 6:15 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
Bon ben mon tour de donner mon avis,
La plupart des choses pertinentes ont été dite par les autres membres donc je vais juste faire quelque ajouts.
-Il est clair que les gens devrait s'abstenir de faire des commentaires non pertinent aux posts. Il faudrait arréter les insides entre les vieux menbres qui se connaisse déjà bien et aussi de ne pas changer de sujet au cours de la discussion.
-Pour ce qui est de la référence a ''google'', je pense que les gens devrait essayer d'aider celui qui a posté la question plutôt que de l'envoyer sur google. Mais d'un autre coté, sa m'arrive aussi souvent de voir des questions qui mérrite un petit ''va voir sur google'' mais au lieu de lui dire, je ne post rien.
Une chose qui est certaine par exemple c'est que il y a beaucoup de personne qui ne font aucun effort pour se renseigné préalablement sur un animal et qui te demande de leur faire une careshhet de 2 pages parce que il ont pas envie d'aller chercher surt ''google''. Personellement, je vois ça surtout en MP dans mon cas....des genres de questions:
- Est-ce que tu peux me faire une fiche sur tel sp.
- Est ce que tes red eye ont besoin d'une partie de terre ou bien elle sont entièrement aquatique?
- Est ce que je peux donner de la salade a manger a ma grenouille???
Sinon pour ce qui est de l'aggrésivité des membres, il faudrait que tous le monde fasse un effort et pourquoi vous énerver...certaines fois on se croirais sur un boulevard congestionné a Montréal où personne n'est patient.
Du genre: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6990&highlight=
Finalement, après avoir vu ce que devient la section général, il serai peut-être avisé de la séparer en une section:
-Général réptilien ( les dernières nouvelles sur le monde des réptiles...)
-Le lounge (toute les vidéo, photo des autres animaux, dernière chose qui vous est arrivé.....)
Comme cela, les gens qui veule juste avoir de l'info sur les reptiles n'auront plus tendance a éviter cette section.
A+
|
Lun Sep 05, 2005 3:50 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
Ishhh pas facile de faire plaisir a toul'monde
et j'crois pas non plus qu'on peut regler sur sur un post comme sa toul'monde en ajoutant norte petit commentaire personelles un apres les autre
Oui il y a des ( inside jokes )
Des tites chicanes entre certain membres
Oui il y en a cetain qui veulent augmenter leur nombres de post en répliquant sur toute ou presque les posts
Il y a aussi des tits con
Il y a aussi des newbies........ Pour ceux la il y as le bouton ( recherche ) sur reptilic c'est gratis pas une cent avant de poser des question genre
A laide ....... urgent ..... Au secours .....
(aider moi vite j'veux un serpent)
bla bla bla............
Oui il y a des personnes que réplique souvent bête
Mais faut avouer aussi qu'il y a certaine question
Qui mériterais de se faire répondre
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Lun Sep 05, 2005 4:14 pm |
|
 |
Sylvie
Inscription: Sam Juin 18, 2005 11:51 am Messages: 226 Localisation: Drummondville
|
Stav a écrit: Sylvie de quoi tu parles quand tu parles que tu t'es faite rire de toi?
Où est-ce que j'ai écris ca moi? J'me suis relie et j'ai jamais dis ca. J'ai juste dis qu'ailleur les gens semblent plus intéressé qu'ici à répondre aux nouveaux. Je dis ca car ici j'ai pas souvent et autant de réponse qu'ailleur.
_________________ - 2 tortue Ă oreille rouge
- 2 chat mâle
- 1 Betta
http://ventes-animaux.forumactif.com/
|
Lun Sep 05, 2005 4:40 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
ninayoda a écrit: Moi ce qui m'impressionne le plus c'est ça.... http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=10853 Sinon je trouve que Pogona tu soulèves un bon point... À voir comment les gens se font répondre (et ce, même juste lorsqu'ils "post" une photo de leur petit animal...) Dans quoi t'as mis ça? T'as pas fait çi ou ça...!! C'est décourageant de venir y répondre correctement après ça... ou même de mettre sois-même des photos de nos installations\bêtes... Beaucoup se font "crucifier" ou "ignorer" trop facilement.... P-ê que je suis dans le champ..... oÙ sont les insultes dans ce post Ninayoda, es-ce qui à déjà quelqu'un qui vous à critiqué sur vos installations où sur vos animaux? Tk je dois en avoir manqué des long bouts.... Citation: Dans quoi t'as mis ça? T'as pas fait çi ou ça...!!
Où y sont ces post là justement ? Les posts que je vois c'est plutôt certaines gens qui donnent des conseils ex. quelqu'un poste un royal dans un terra souillé , c'est quoi le problème qu'il y aie une personne qui conseil de le tenir au sec  Es-ce dégradant pour la personne? Es - ce porter un jugement sur quoi que ce soit sur cette personne où ses actions? Où c'est plutôt d'essayé de lui dire que c'est pas de cette façon qu'on les gardent.....
Je pense qu'on pousser pas mal à l'extreme..... Et généralise et mélange tout là . C'est pas parceque y a une ou deux personnes ou 3 ou 4 ou 6 ou 10 sur presque 2000 qui ne s'entendent pas sûr un forum pour sortir les grands mots à savoir, le forum c'est rendu çi... le forum c'est rendu ça..... Les anciens çi les anciens ça....... Coudonc c'est quoi le problème?
Comme Wilson dit..... pk les gens ne disent pas ça à la personne concernée direct quand ça se produit et directement à lui où elle qu'elle est déplacée.' à la place de jouer les hypocrites et rabater Reptilic est rendu... Les gens de Reptilic ..... tels des enfants d'école sur msn ou autre messageries et venir après en public dire des choses du genre sur msn.... les autres aussi etc......
Tk c'est ma façon de voir les choses p-ê .....
À date Y a juste moon qui m'a démontré un post ou j'en conclu qu'il est déplaçé parce qu'il à des propos d'attaque perso si c'est pas une inside entre les trois..... Et que si il a pas été modéré c'est sûrement parceque ça à pas été vu ou souligné.
Stav
_________________ Stav
|
Lun Sep 05, 2005 4:58 pm |
|
 |
Stav
|
Sylvie a écrit: Je suis débutante et ce que vous apportez sur la participation et sur le fait qu'on va ailleur ben c'est vrai. Je sais que où je vais le plus depuis quelque jour certaine personne d'ici y vont aussi mais au moin là bas j'ai des réponses de personne qui semble intéressé à me répondre pour vrai. Puis j'ai quelque adresse sur mon msn de gens qui m'aide  Excuse moi c'est ma faute. J'aurais du quoté ta phrase au complet à la place, c'est vrai que rire ça porte à confusion.... Rire de toi dans le sens de .... Citation: j'ai des réponses de personne qui semble intéressé à me répondre pour vrai.
Que les gens ne semblent pas intéressés de te répondre pour vrai.
Stav
_________________ Stav
|
Lun Sep 05, 2005 5:05 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
Pour ce que Wilson dit, que les gens devraient se parler entre eux pour regler leur conflit personnel je suis tout a fait daccord avec ca. Les MP ca sert a ca, moi je crois que les problemes entre les utilisateurs et bien le reste du monde ont pas a lire cela, ca ne l'est regarde pas. Bref de mon coté si j'ai un accrochage j'utilise les MP au lieu de faire cela en publique, ca me semble plus raisonnable.
|
Lun Sep 05, 2005 6:11 pm |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
Non, non...En fait il n'y a aucune insulte... Regarde seulement les dates de ses trois premiers messages dans le "thread"... Personne ne lui a Jamais répondu et pourtant 120 personnes avaient vu ce post... Pour moi c'est déçevant... Les réponses sont venues après mon intervention... :P Citation: Ninayoda, es-ce qui à déjà quelqu'un qui vous à critiqué sur vos installations où sur vos animaux?
Non, non Jamais (et heureusement...  ) Mais il est difficile pour moi de constater que plusieurs nouveaux (tout contents d'arriver sur un nouveau forum) se font "ramasser" pour simple photo postée ou encore une tite question qui reviendra probablement 1000 fois dans l'année...
C'est pas grave tout ça, faut en prendre et en laisser...Sauf que je dois être plus proche de mes émotions ces temps-çi....
Moi-même je tente de répondre aux nouveaux le plus possible et ce même si ça fait 130 fois qu'on entends la même question.
Souvent je fais la recherche pour eux (ce qui est très facile pour moi dans le fond....)
Mais c'est vrai que j'ai moins le goût de venir répondre après qu'il y ait eu une discussion "chat" (inside) après la question de la personne qui attend des réponses...
À chacun ses efforts moi la première.
Ă€+
Lun Sep 05, 2005 6:21 pm |
|
 |
Stav
|
Cool Ninayoda  Y me semblais bien que personne ne vous avait dit que vos installations n'étaient pas adéquates car pour les voir vu elles étaient parfaite et j'aurais mal vu quelqu'un qui aurait dit le contraire....
Citation: Non, non...En fait il n'y a aucune insulte... Regarde seulement les dates de ses trois premiers messages dans le "thread"... Personne ne lui a Jamais répondu et pourtant 120 personnes avaient vu ce post... Pour moi c'est déçevant... Confused Les réponses sont venues après mon intervention... Encore... faut - il toujours regarder "tous" les posts et "toutes" les répliques et répondre au cas où quelqu'un par hasard dans sa tête penserait que les gens ne veulent pas y répondre? Es-ce que ça fait de ce forum qu'il se dégrade? Ou que ce forum n'est plus ce qu'il était? Pour ma part ( je ne peux pas parler pour les autres car je ne suis pas dans leurs peau ) Il y a en moyenne 250 post par jour qui sont nouveaux quand je me log, je lis pas tous les posts loin de là .... j'ai plein de choses à faire entre autre mes serpents, ma job de 40 hrs semaine, une maison à m'occuper seul pendant 8 mois de l'année , de la bouffe à me faire, le ménage, répondre à des dixaines de e-mails etc.... etc... j'en passe car c'est ma vie perso et venir ici pour me détendre un peu. Je peux te dire que si la personne du post que tu mentionne se sent biaisée parceque y a pas assez de gens qui ont répondu à sont post, ce qui n'a pas l'air d'être le cas et bien ce n'est pas de mes problèmes. On se comprend? Es-ce que encore ça fais que reptilic en perd ou que les mods ne font pas leurs job ? J'invite le monde à poster des posts ou ils ont été vraiment rabaissés et comme celui que Moon a posté. Le monde qui veulent se laver lavez vous une fois pour toute pour pas avoir à repartir la même chose dans un mois..... Si les administrateurs et mods ne sont pas d'accord avec ça verrpuillez ou deletez le post  EDIT*** je parles de mon post biensûr  EDIT**** Citation: C'est pas grave tout ça, faut en prendre et en laisser...Sauf que je dois être plus proche de mes émotions ces temps-çi.... Cool
En passant comment ça va la grossesse? Ça devrais s,en venir à grand pas l,accouchement non? 
_________________ Stav
|
Lun Sep 05, 2005 8:17 pm |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
Stav a écrit: En passant comment ça va la grossesse? Ça devrais s,en venir à grand pas l,accouchement non? 
Au risque de "dévier le post"... Je suis sur le qui vive! J'attends ça d'une semaine à l'autre...Je suis dû pour dans un mois mais vu les circonstances (que je ne décrirai pas ici vous comprendrez) ça va possiblement être plus tôt que ça. Ça va bien, mais j'en rêve la nuit (que j'accouche) Ça doit être la préparation mentale... 
Lun Sep 05, 2005 8:56 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Une chose. Se post va peut-être aider à améliorer mais je trouve personnellement ( oui c'est moi qui dit ca !! ) que le forum est crissement moins pire qu'avant.
Les Admin ont fait une criss de belle job dans le respect des règles et certains users qui se sont calmé et sans oublier les Modo qui aide beaucoup aussi.
Mais pensez-y, il y a combien de nouveaux posts par jours ??? Ce n'est pas facile de tous lire, tous règlé jouer au père et à la mère pour certains.
Et, comme dans toute société, il y a des accros et comme le web est rendu trop impersonnel, c'est facile de taper sur quelqu'un. J'ai moi même recu des menaces ici et je me dis que si tu crache dans les airs, ca va te retomber sur le nez. Faut juste tous garder dans la vie !!!! Mais encore là , faut pas trop être suceptible. Il y a des jeunes qui sont vieux et des vieux qui sont jeunes !! Et faut vivre avec ca comme dans la société active
Anyway, la roue tourne, demains ca va ĂŞtre rose et dans 1 mois un autre post comme ca va sortir.
Sur ce, je crois que j'ai tous dit
Dom
|
Lun Sep 05, 2005 9:00 pm |
|
 |
Stav
|
dragon07 a écrit: Une chose. Se post va peut-être aider à améliorer mais je trouve personnellement ( oui c'est moi qui dit ca !! ) que le forum est crissement moins pire qu'avant.
Les Admin ont fait une criss de belle job dans le respect des règles et certains users qui se sont calmé et sans oublier les Modo qui aide beaucoup aussi.
Mais pensez-y, il y a combien de nouveaux posts par jours ??? Ce n'est pas facile de tous lire, tous règlé jouer au père et à la mère pour certains.
Et, comme dans toute société, il y a des accros et comme le web est rendu trop impersonnel, c'est facile de taper sur quelqu'un. J'ai moi même recu des menaces ici et je me dis que si tu crache dans les airs, ca va te retomber sur le nez. Faut juste tous garder dans la vie !!!! Mais encore là , faut pas trop être suceptible. Il y a des jeunes qui sont vieux et des vieux qui sont jeunes !! Et faut vivre avec ca comme dans la société active
Anyway, la roue tourne, demains ca va ĂŞtre rose et dans 1 mois un autre post comme ca va sortir.
Sur ce, je crois que j'ai tous dit
Dom
Amen Dom rien a dire de plus
Ça serait le fun quand même que lq monde postent des posts ou les gens sont rabaissés ça règlerais les problèmes une fois pour toute .....
Ninayoda envoi moi ça en privé je veux pas que tu donne plus d'idées à anne hehehe
Content pour vous
Stav
_________________ Stav
|
Lun Sep 05, 2005 9:20 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
Tout dabbord je voudrait faire savoir au gens que ce que je dirai n'est pas nescessairement l'oppinion de Wilson l'autre Admin et des autre membes de l'équipe de Reptilic.com.
Je suis soulagé qu'enfin une utilisatrice de Reptilic se mette ses culottes et post sur ce sujet qui me fais royalement chier depuis quelque mois...depuis le début de l'année j'ai fais plusieurs post sur le sujet sans aucun changement observé depuis...oups je me trompe il y a eu des changements c'est devennu pire qu'avant.
Reptilic.com se voulait au tout débuts un forum plus professionnel a prime abbords que les autre forums québecois a cause de ses membres plus expérimentés que la moyenne des autre forums.
Un nouveau qui y allait d'affirmation douteuse ,se faisait ramenné immédiatement a l'ordre et ne s'obstinait pas tres longtemps vu l'expérience des gens qui lui répondait...
Plus tard il y a eu les afficionados de google,des gens sans expérience aucune mais qui se permettent de mettre une réponse en cherchant 30 secondes avant de la poster...Je vais le redire qu'est ce que ca vous donne de répondre si vous ne connaissez pas la réponse vous meme?Je trouve ca ridicule et imbécile.
Dans la meme veine ceux qui croient detenir la vérité absolue par ce que c'est ce qu'ils ont lu sur internet.Les gens de ces 2 catégories aiment peut-etre trop se lire?
Maintenant,il y a les chatteux,les habitué de Irc ou msn CEUX QUI PARLENT DE LEURS VIES PERSONELLES A TOURS DE BRAS,c'est maintenant devenu une mode et ce malgré les reglements qui l'interdisent.
Et il y a toujours eu les Post Whores comme Siretsap les a si bien baptisés,ceux qui répondent a tout sans jamais rien apporté de pertinant,merde mais qu'est-ce que ca fait ici ces parasites la?
Vous vouliez savoir pourquoi les anciens repondent moin souvent qu'avant ,regardez ci-haut et vous aurez vos réponses.
Maintenant vous allez nous demander pouquoi nous avons rien fait pour ne pas que ca arrive...
Pour plusieurs raisons,mais en grande partie par ce que nous avions miser sur la maturité des membres ainsi qu'a leurs automodération...Lol je me trouve tellement naif.
Donc faudras agir en police (ce que je deteste faire)vérouillé tout les post qui brasse un peu,tout les post non pertinants,suspendre les membres recalcitrants(yen a déjà sur la liste dailleurs avis aux principaux interessés)pour finalement les bannir en bout de ligne si le message n'a pas été passé.
Ca m'écoeure au plus haut point mais nous somme rendu la!
Merci de m'avoir lu.
Dom
|
Lun Sep 05, 2005 9:27 pm |
|
 |
Stav
|
Dom je m'étais fait critiqué en pm pour avoir suggéré de fermer reptilic..... Je pense que de modérer dans le sens que tu le dit pour quoi 10 personnes sur le forum ça en vaut plus la peine. Les gens ont bien su me donner en pm leurs appréçiations de reptilic et me faire comprendre que c'étais finalement pas la meilleur solution à adopter. Je pense que ces gens là on compris du moins je l'espère que c'est de loin le meilleur forum et le plus vivant où ils peuvent prendre de l'info quand ils le désirent et aussi un max d'infos. Il y aura toujours 10 15 personnes à qui ça ne conviendra pas et c'est normal c'est un forum. Le monde n'a qu'à aller voir ce qui se passe dans les forums anglais où y a plus de 5000 et 6000 personnes......
Edit *** scuze moi barbu j'ai effacé... pas au bon thread lol
Stav
_________________ Stav
|
Lun Sep 05, 2005 9:53 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ninayoda...
Je ne suis pas certain, mais je crois que dans le post du membre Nono, les réponses se sont rajoutées dès lors que ce même membre a fait part d'une photo d'une araignée qu'il avait trouvée. Un post peut attirer l'attention sans pour autant atteindre un auditoire intéressé au sujet. Ou dans une autre hypothèse, il se peut que l'auditoire était intéressé et attendait plus de développements sur le sujet (ex: des photos).
Peacepunk...
Je faisais partie de la conversation sur le sujet dont il est question, et ce dont je me souviens, et même après vérification, nous avions donné toutes les sources nécessaires (lire: suffisament d'informations pour combler la question)..... alors soit certaines personnes ont des attentes trop grandes quant à la participation des membres du forum (et ca ne concerne qu'eux, nous ne sommes pas des esclaves), ou bien il y a de la susceptibilité dans l'air (et je le répète, ca ne concerne que vous).
Dans toute société, ville, regroupement quelconque, il y a de tous genres de personnes. Il faut s'attendre à ne pas retrouver que des gens qui nous ressemblent. Je crois que parfois il faut interroger notre ouverture d'esprit plutôt que d'imposer nos exigences aux autres...
En bref, je crois que nous avons encore (et pour longtemps je le souhaite) un très beau forum. S'il le faut, les admins décideront de donner moins de chances aux membres qui polluent l'ambiance, et nous devrons agir dans le même sens..... aussi chiant que ça puisse être pour nous........... mais vous ne nous donnez guère le choix, il semblerait que ce soit ce que plusieurs désirent 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Sep 05, 2005 11:43 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Merci tout le monde pour avoir partager vos opinions  ...
Je blame aucun modérateur dans mes constatations, au contraire je tiens à vous féliciter de votre excellent travail car je sais que vous avez trop de post et de membre à gérer !! Le but de se post est de faire réaliser au gens ce qui se passe... que c'est de notre devoir membre de reptilic de faire règner un climat de camaraderie et non pas de guerre ou de bitchage si on veut conserver ce précieux forum  !!!! Je considère qu'on est assez responsable pour être respectueux dans notre façon de répondre au gens !
Je voulais écrire ce post pour faire réaliser au monde ce que reptilic est entrain de devenir... un forum ou le monde se permet de critiquer le monde facilement, de faire certain règlement de compte, donner des conseils sans vraiment connaître le sujet, de répondre des niaiseries au lieux de répondre à la question, ect...
Personnellement j'ai pris certaine résolution pour changer ma façon d'écrire sur le forum car je me suis rendu compte que j'ai p-e exagéré à certain moment  ...
C'est de notre devoir d'essayer d'amélioré le forum pour en faire le meilleur forum en matière de reptile au québec  !!!
Stav... c'était aucunement un inside joke ce qu'agar a dit  ........ et je peux te dire qu'il y a beaucoup de post de ce genre depuis un bout de temps malheureusement...
|
Mar Sep 06, 2005 12:20 am |
|
|