Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 12:07 pm

Recherche des idĂ©es pour tortue 
Auteur Message

Message Recherche des idĂ©es pour tortue
Bon.. on a enfin déménage(1 an dans les maritimes.. bleh)

N'ayant plus le dragon d'eau on a une 90g de libre.. etvu que c'est a mon chum, il a décidé de la recyclée pour sa tortue à oreille rouge de 3 ans.. avec toutes sa colonie de poissons..

Présentement, ils sont dans une 35g. et il y a du peuple la-dedans!!!! :shock:

Ou je veux en venir... ?

J'aimerais des idées.. comment mon chum pourrait patenter une plate-forme pour que sa tortue puisse sortir et que ca ait l'air le plus naturel possible a moindre cout. Deja qu'il va investir pas mal en nouveaux filtreurs externes + submersibles.. etc.

On a environ 2-3 semaines pour faire ce projet.. et j'ai aucune idée par ou commencer... n'étant pas tres manuelle de ma personne ;)

Lun Sep 05, 2005 12:25 pm

moi je trouve plus beau d'empiler des roches (de facon stable) qui sortent de l'eau plutot que de faire une plate forme artificiel.

mon opinion personnel, des roche et du sable, y a rien de mieux

Lun Sep 05, 2005 1:50 pm

Pour le sable c'est pas l'idéal.. tsé avec les filtreurs.. les poissons de fond..

Pour les roches ont y a songé, c'est haut quand meme une 90g.. faudrait peut-etre les coller a la vitre pour eviter des meurtres a l'interne (les foutus poissons de fond)

Mais, en plate-forme artificiele je pensait essayer de trouver un produit qui nuirait pas a l'eau.. awhhh je sais tellement pas comment expliquer ca..

Prenons exemple sur : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=11664 les idées de Drew sont malades.. et j'aimerais en appliquer quelques unes.. mais je sais pas exactement comment m'y prendre.. c'est plus dans ce sens que je demandais ;)

Lun Sep 05, 2005 7:21 pm

si ça peut te donner des idées, voici 2 photos c'est ce que l'on avait fait d'une aquarium (Construit par stav de A a Z) que l'on avait il y a quelques années....c'est maintenant julie tougas qui l'a....je crois qu,elle s'en sert pour des tortues

l'aquarium etais séparé en deux sur la largeur... une moitier était avec de l'eau pour des poissons avec a l'intérieur un montage de roches en pallier qui donnait acces a l'autre côté....

sur l'autre bord, ils y avait des salamandres... et elles pouvaient avoir accès a l'eau....

et non, on a pas toujours eu des cages reptiplastic :wink:

excusé la qualité des photos...se sont des photos de photos car a cet époque on avait pas de caméras digital....

Lun Sep 05, 2005 8:16 pm

Mon ami a fait un terra génial pour ses grenouilles. Il est allé se chercher du verre et du truc pour sceller les bateau (excuser, b;anc de mémoire) et il a séparé son terra en deux, mais le bout de verre pour séparer fait le quart en hauteur.

Puis il a mis dan sle fond d'un ctoé, de la petite roche puis de la vermiculite étant donné que ça ne pourri pas et ensuite un peu de terre et il a planté de vrai plante et y a ajouté des roches!

Ensuite il a, du coté de l'Eau, installé un filtreur et quelque roche pour faire un genre d'escalier vers le niveau terre! C'est tout simplement génial!

Et aucune chance que ça tombe!

Lun Sep 05, 2005 8:57 pm

y a des tonne de truc que tu peux faire, les terra semi teresstre semi aquatic sont les plus beau qui soit, je comprend pas les gens qui ont une tortue et qui la laisse simplement dans l'aquarium sans décors... un peu ridicule

Lun Sep 05, 2005 9:05 pm

Sauf que .... pour une tortue c'est pas le même entretiens que des salamandres. Les amphibiens et les reptiles ça ne peux pas se garder de la même manière. Un serpent ou un lézard ne peux pas se garder dans le terra que anne a posté. C'est une question d'hygiène simplement. La désinfections prime ;)

Stav

Lun Sep 05, 2005 9:10 pm

Je suis d'accord avec ce que Stav dit et que je voudrais rajouté que la tortue va surement mangé toute les vrai plante. Je suis déjà surprise de lire que sa tortue cohabite avec des poissons sans les avoir mangé.

http://ventes-animaux.forumactif.com/
Image

Lun Sep 05, 2005 9:16 pm
Profil Site Internet

Sylvie : elle cohabite avec 2 poissons perroquets (assez enormes) + 2 poissons gris (on dirait des semblants de thon) + 1 poisson serpent (il ressemble a une hose a jardin avec des piques sur le dessus quand il est faché) + Poissons de fond : pleco - raphael - poisson chat africain - poisson chat requin.

Il y a deja eu une ecrevisse mais elle arretait pas d'essayer de manger la hose (poisson serpent) et les perroquets + la tortue allait chercher la hose.. Un matin, il restait une queue d'écrevisse encore avec de la chair apres.. il se sont amusé pendant la nuit. Sinon des fois, il reste du lunch de la douzaine de poissons rouges.. certains survivent dans l'habitat ou finissent en lunch.

C'est drole comme climat.. on dirait vraiment une grosse famille.. ou plutot un clan formé de la tortue, les 2 perroquets et de la hose. Ils mangent ensemble.. souvent le meme menu.. il arrive meme qu'ils se battent pour le meme morceau de bouffe. Les perroquets ont souvent arraché un bout de bouffe direct dans le bec de la tortue.. :shock:

Tu peux mettre n'importe quoi la-dedans.. si ca passe le cap des 3 jours ou 1 semaine.. ils vont vivre un bon bout la-dedans!!!! :twisted:

Lun Sep 05, 2005 9:44 pm

Moi je dirais qu'une empilade de mes fameuses roches spéciales pourrait-être fantastique. Je pourrais ten donner un tas.

Vincent Frigon

Lun Sep 05, 2005 9:44 pm
Profil Site Internet

Si tu dis que ca va bien c'est toi qui le sait :wink: Mais j'en reviens tout simplement pas!! Surtout que le poisson serpent est reconnu agressif si je ne me trompe pas.

http://ventes-animaux.forumactif.com/
Image

Mar Sep 06, 2005 6:08 am
Profil Site Internet

Je pense qu'elle parlait plus du Rope Fish...

Image

.. ou si c'est celui avec des pics sur le dos, c'est plutĂ´t un Polypterus...

Image

Ce ne sont pas des poissons particulièrement aggressifs, mais c'est quand même surprenant qu'ils cohabitent si bien avec une tortue...... Ca doit être leur forme longitudinale qui intéresse moins la tortue.

Images trouvées au hasard sur Google. Elles ne sont pas ma propriété.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Sep 06, 2005 9:47 am
Profil Site Internet

Juste une idée comme ca, siliconné une tablette en vitre dans l'aquarium avec une pente en vitre... acheter des roches polie (plus facile des laver) et les coller avec du silicone sur la vitre ! On peux aussi fixer la tablette dans un gillsière qui seras siliconné sur le terra... comme celà elle pourra s'enlever pour le nettoyage !

Mar Sep 06, 2005 1:47 pm

Oli : c,est la laideur sur la 2e photo :lol:

Mar Sep 06, 2005 7:24 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par