|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:02 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Mettez le canal D vite vite vite. Émission sur les serpents!
Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
 Mettez le canal D vite vite vite. Émission sur les serpents!
Salut, cé l'émission étreinte mortelle ce soir! Bonne écoute!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam Sep 03, 2005 11:06 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
 Re: Mettez le canal D vite vite vite. Émission sur les serpe
Cléopâtra a écrit: Salut, cé l'émission étreinte mortelle ce soir! Bonne écoute!
j'pense je l'ai manqué comme ben du monde  !
ca parlait de quoi ?
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Dim Sep 04, 2005 1:16 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Euhhh, moi jlai vu par hasard en zappant.
Ça parlait de cas de gens attaqués par leur constrictor géant. Par contre, je dois vous avouer que j'ai pas sauté au plafond. Je trouvait ça quand même bien comme reportage et assez réaliste.
1- Il y avait 5 serpents seulement nommés comme dangereux: Le python amethyste, Le python de seba, le python de Birmanie, l'anaconda vert et le python réticulé et ils n'ont pas évoqué les autres espèces.
2- Les attaques étaient faites la plupart par des serpents gardés en captivité. Yavait un gars qui avait flatté ses chincilla toute la journée et qui est allé voir son burm après, yavait des gars qui gardaient des rétic et qui ont été confondus avec dla bouffe, yavait une femme attaquée par un anaconda dans la jungle parce qu'elle essayais de sauver son veau qui était en train de se faire constricter par l'anaconda, yavait un python améthyste qui s'en est prit à un ptit chien dans une maison et après au bébé de la famille, etc etc. C'est tous des extraits où le serpent fesait une erreur sur la personne en croyant trouver un repas.
3- Dans chacun des extraits où c'était des serpents en captivité, les proprio c'en étaient sortis. Ils avait utilisé des trcus que l'émission a présenté à la télé. (alcool - le gars avec ses chinchilla et son burm lui a mit de l'alcool dans la bouche, l'eau chaude - un gardien de zoo attaqué à la jambe par son burm albino l'as aspergé d'eau et il a lâché, et la queue à l'envers - démontré par le gars du zoo encore, mais sans avoir vécu une attaque réelle. )
4- Le message principal de l'émission n'était pas "les serpents sont des monstres dangereux" mais bien "Le serpent est un animal sauvage et il doit être respecté, vous devez être prudent et prêt à une attaque éventuelle". En effet, il ont expliqué plus d'une fois que le serpent n'attaquait pas l'homme juste pour l'attaquer, mais bien à cause d'erreur sur la personne et confusion avec dla bouffe. Ils ont aussi dit qu'il serait très très difficile pour un serpent, même pour un python réticulé, d'avaler un homme.
5- Ils ont expliqué que les serpents ne brisent pas les os. Il ont dit qu'ils tuent en étouffant la victime. Ils ont même provoqué un jeune burm pour qu'il constricte le bras du gardien du zoo pour pouvoir mesurer avec des instruments le taux de pression exercé par l'animal quand il serre ses anneaux.
6- Ils ont expliqué la vue thermosensible des serpents pour expliquer le fait qu'il arrive des erreurs parfois. Ils ont montré un gars qui tenait une souris réchauffée à l'infra rouge. On voyait sa main qui était beaucoup plus chaude que la souris décongelée!!!!! Ça explique en bonne partie les erreurs de la part du serpent et les attaques!
7- Les proprio disaient tous que malgré l'accident, ils aimaient beaucoup leur serpent!!! C'tait mignon!
Bref, je ne critiquerai pas cette émission parce que je crois qu'elle a démontré la réalité. Les serpents nommés dans cette émission sont des serpents qui sotn quand même relativement dangereux à très dangereux. Je trouve bien qu'ils ait montré les trucs pour faire lâcher prise au serpent qui attaque un homme. Je trouve bien qu'ils aient attribué les attaques à une confusion entre l'humain et une proie et non en disant qu'ils étaient tueur sanguinaires qui aimaient voir souffrir l'homme comme bien d'autres émission et films le font. Je trouve quand même réaliste de penser qu'un rétic, qu'un burm ou qu'un anaconda peut t'attaquer du jour au lendemain sans aucune raison. Bref, dans presque tous les extraits, la faute était au proprio qui avait sentit le rongeur (comme le gars qui a flatté ses chinchillas pendant des heures et après il s'en va, tout seul, s'occuper de son burm.......épât!!!) ou encore qui ne s'était pas méfié de l'animal, ou qui s'étaient dirigés dans une mauvaise direction après une première morsure d'avertissement. Bref, ils otn un peu dédramatisé l'action en démontrant que l'animal n'avait aucunement l'intention de blesser son propriétaire volontairement, mais plutôt qu'il répondait à ses instinct.
Voilà , en gros ctait ça l'émission. Si kekun l'a vue, donnez votre avis.
|
Dim Sep 04, 2005 7:43 am |
|
 |
Vallon
Inscription: Dim Avr 24, 2005 7:35 am Messages: 158 Localisation: Paris Age: 73
|
Dimanche le 04sep....je viens de vérifier et cette émission "Etreinte mortelle" repasse au canal D ce soir (nuit) à 01:00hre.... 
|
Dim Sep 04, 2005 9:09 am |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
J'avais déjà vu cette émission il y a quelques semaines.
Je l'avais trouvée bien justement pour les points que Cleôpatra a mentionné, ils expliquaient vraiment que le fautif n'était pas le serpent durant les attaques. Un pas dans la bonne direction 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Dim Sep 04, 2005 10:10 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Pourtant le reprotage a vraiment mit l'emphase sur les circonstances je trouve. Mais, le simple public était couhé à l'heure où ça a passé, donc je présume que pas grand monde a vu ce reportage.
|
Lun Sep 05, 2005 12:22 pm |
|
 |
Cimone
|
Hihihi ... CĂ© pas drĂ´le, je rigole quand mĂŞme ...
J'ai vu ce mĂŞme reportage - 2 fois.
Il y a 4 ans, j'étais en contact avec des repiles. Contexte vétérinaire. Je n'irai pas plus loin.
Voilà qu'on garde, en pension, cette Belle de 15 pieds - boa constrictor. Une douce. Que Dieu soit loué ... Si on pense au reportage mentionné. J'ai vécu cette expérience quelques années avant la diffusion du même reportage.
Oui, y a un bon Dieu pour les innocents ...
Traiter quelques rongeurs, bien se laver les mains et aller, tout bonnement, organiser Jade. 15 PIEDS. C-o-n-s-t-r-i-c-t-o-r ...
Va pour les mains, mais le reste ...
Ce reportage m'a fait remercier le bon Dieu et toute la galaxie. Le même accident aurait pu se produire. À savoir que je ne suis pas une almarniste. Toutefois, ce reportage m'a fait réaliser la nature, sa réalité et sa force. On ne s'improvise pas.
Tout simplement.
|
Lun Sep 05, 2005 5:04 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|