|
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 8:19 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Écailles nasales et polysporin ?
Auteur |
Message |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
 Écailles nasales et polysporin ?
Bonjour,
cette nuit mon king s'est blessé (je ne sais pas encore sur quoi donc j'enlève tout ce qui pourrait être en risque dans le terra en ce moment).
Elle s'est blessé sur les 2 écailles aux bouts du museau, celles juste en haut du museau. Je connais pas le nom que portes ces écailles masi bon.
Je veux l'aider à guérir + rapidemment et enlever la douleur si jamais il y a (ce qui ne semble pas être le cas). Est-ce que le polysporin (ou BMT) peut-être dangereux ? si jamais elle "inhalle" ou avale ?
est-ce qu'il y aurait un autre médicament meilleur selon vos expériences ?
J'ai accèss à pas mal tout médicament d'une clinique vétérinaire alors
Merci de m'aider.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Ven Sep 02, 2005 1:48 pm |
|
 |
Exotic Morph
Inscription: Jeu Mai 20, 2004 1:36 pm Messages: 469 Localisation: Montreal
|
Citation: J'ai accèss à pas mal tout médicament d'une clinique vétérinaire alors
d'apres moi si tu as acces a la clinique pour les medicaments profite donc du moment pour dire a ton VET si c dangeureux les medicaments  ou si tu prend polysporin ect ton pharmacien vas te dire si c'est dangeureux ou pas non?
|
Ven Sep 02, 2005 2:34 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
ouch!

_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Ven Sep 02, 2005 2:41 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Noodles.... sorts de ce corps.
|
Ven Sep 02, 2005 2:46 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Exotic Morph a écrit: d'apres moi si tu as acces a la clinique pour les medicaments profite donc du moment pour dire a ton VET si c dangeureux les medicaments  ou si tu prend polysporin ect ton pharmacien vas te dire si c'est dangeureux ou pas non?
mes parents sont vétérinaires pour chiens et chats. Ils ne connaissent pas les reptiles cependant. Voilà pourquoi je pose les questions.
Je sais que polysporin ne doit pas être avaler, cela est dangereux. C'est donc ce pourquoi je pose la question. Je veux peut-être utiliser du BMP, supposer avoir une bouteille ce soir, je vais donc m'informer à propos de ce médicaments.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
Dernière édition par Watever le Ven Sep 02, 2005 4:11 pm, édité 1 fois.
|
Ven Sep 02, 2005 2:46 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Holy Christ....Seb...IS ON FIRE!!!
Heye Sirestap, tu prend ma job? 
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven Sep 02, 2005 2:49 pm |
|
 |
Siretsap
|
un petit moment de folie c'est tout  mais j'aime bien l'image, je crois que je vais la garder dans mes pics mdrrr
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Ven Sep 02, 2005 2:56 pm |
|
 |
Watever
|
Peut-on revenir aux sujets s.v.p.
ou
fermer le thread.
|
Ven Sep 02, 2005 4:12 pm |
|
 |
Siretsap
|
Watever a écrit: Peut-on revenir aux sujets s.v.p. ou fermer le thread.
Bizarre que quand c'est toi qui t'écartes du sujet c'est ok 
|
Ven Sep 02, 2005 4:13 pm |
|
 |
Watever
|
Siretsap a écrit: Watever a écrit: Peut-on revenir aux sujets s.v.p. ou fermer le thread. Bizarre que quand c'est toi qui t'écartes du sujet c'est ok 
tu as raisons  ! C'est parceque moi j'ai le droit et pas toi lol !
Finalement j'ai essayé un produit que ma mère ma suggérer. Aucun risque selon ce qui est écrit. C'est pas spécifier pour les reptiles mais bon. J'ai fait attention en l'appliquant.
|
Ven Sep 02, 2005 4:16 pm |
|
 |
Siretsap
|
pour repondre a ta question, le polysporin aurait ete ok (mets en pas une tonne) mais une couche fine sur la plaie aurait été ok. Si c'est si nocif on aurait surement eu des geckos de mort parce qu'ils se lechaient la plaie avec le polysporin. Mais habituellement à moins de voir de la chair seignante, juste le garder dans qqchose de propre aurait fait l'affaire, pas besoin de mettre de médicament si c'est juste superficiel.
quel produit tu as utiliser finalement?
|
Ven Sep 02, 2005 4:28 pm |
|
 |
Watever
|
Siretsap a écrit: quel produit tu as utiliser finalement?
une mince couche de BMP.
Ce n'est pas une grosse plaie là , mais ca va aider à guérir plus vite. et probablement disparraître d'ici peu.
|
Ven Sep 02, 2005 4:30 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
De la gentamicine en crème watever
Tes parents ont sûrement ....Sulfate de gentamicine , onguent ophtalmique USP 0.3%
Ça guérit pas mal tous les bobos du genre , c'est très efficace. Et d'après ce que tu dis c'est des lésions à cause probablement qu'il s'est frotté le nez soit dans les vitres ou un trou ou une roche etc....
Ha oui je viens de voir ton mp aussi je vais te répondre ici à la place.... La gentamicine c'est pas grave si il en ingère un peu quand tu lui met. T'inquiète pas
EDIT*** si tes parents n'ont pas sous la main de la gentamicine y a une autre crème qui fait des miracles aussi c'est ,
Dermazine.... Crème de sulfadiazine d'argent USP 1% c'est une autre crème antibiotique.....
Stav
_________________ Stav
|
Ven Sep 02, 2005 11:13 pm |
|
 |
Watever
|
Stav a écrit: De la gentamicine en crème watever  Tes parents ont sûrement ....Sulfate de gentamicine , onguent ophtalmique USP 0.3% Ça guérit pas mal tous les bobos du genre , c'est très efficace. Et d'après ce que tu dis c'est des lésions à cause probablement qu'il s'est frotté le nez soit dans les vitres ou un trou ou une roche etc.... Ha oui je viens de voir ton mp aussi je vais te répondre ici à la place.... La gentamicine c'est pas grave si il en ingère un peu quand tu lui met. T'inquiète pas  EDIT*** si tes parents n'ont pas sous la main de la gentamicine y a une autre crème qui fait des miracles aussi c'est , Dermazine.... Crème de sulfadiazine d'argent USP 1% c'est une autre crème antibiotique..... Stav
merci beaucoup  !
Je pense que les produits dont tu m'entionne sont très similaire au BNP, à la différence de la dose.
le BNP est utilisé pour les yeux généralement, il se fait également pour la peau, mais pour les yeux il est plus dilué.
Oui, s'est des égratignures dû à une décoration, ou quelque chose dans le terrarium. J'ai donc pris la peine de bien tout enlever pour être certain. (pas le terrarium quand même lol)
|
Sam Sep 03, 2005 1:01 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|