Diamondback a écrit:
Je te comprend Stav car moi aussi j'aurais été en extase
C'est vraiment un endroit magnifique!!!
Marc
Tu va l'ĂŞtre Marc faut juste attendre le mois de mars
En attendant voiçi d'autres photos de paysages, les plages qui longent la péninsule ou on étais. On a fait de longues expéditions le long de la côte et on a trouver des endroits ou on se croyais au paradis.... Tantôt on traverse par la jungle tantôt on longe la côte....
Des plages désertes la majorité du temps à perte de vue. Il y a peu de touristes comparativement au places touristiques, les gens qui vont là veulent surtout "vivre la nature" et rien d'autre.
Une autre vue d'ensemble..... Ce que j'ai adoré c'est que tout est intacte. Y a l'eau et la forêt primaire.
Une autre plage encore déserte le long de la côte. Ce qui était hallucinant c'est qu'on pouvais partir en exploration tout le long pendant des 10 aines d'heures. On a pas fait 10 mais plusieurs heures.....
Une autre plage....
On croisait plein de rivières qui se jettaient dans l'océan le long de la côte, ça me fesait simplement tripper de voir les rivières creuser le sable sur la plages parfois 4-5-6 pieds de creux j'usqu'à la mer...
L'île au loin, là où le monde pouvait aller plonger tout le monde qui y a été ont vu des WhiteTip Sharks, des raies manta, des tortues, des serpents marins, des dauphins , des murènes et beaucoup d'autres poissions .... Là c'est pas comme quand ont est allé à cuba quand le monde plonge avec les dauphins. Les guides quand ils cherchent des dauphins sont jamais sûr d'en trouver ( même si ils les trouvent tout le temps ). Quand ils trouvent un banc de dauphins ils s'assurent qu'ils ne sont pas entrain de se nourrir car si ils le sont , il y a toujours des requins, marteaux, bull, et d'autres qui se nourrissent en même temps , alors les plongeurs ne plongent pas. Les deux fois où y ont pas trouvé de dauphins , ils ont trouvé des baleines à la place .....
Tout le long de la côte y avait toujours le même type de rochers soit très coupant pour les pieds quand ont marchais dessus à marée basse et il y avait plein de petits étangs laissés par la marée où des poissons bleu et plein d'autres poissons colorés attendaient le retour de la marée haute. Si je resterais là j'aurais quelques aquriums d'eau salé c'est sûr
Ce qui était façinant aussi là bas c'est que tout était hors proportion. Quand on regarde les photos on peux jamais dire la hauteur des objets ou la grosseur des arbres.... Je pense que sur celle là on peux avoir une bonne idée des grandeurs.....Anne est en train de faire sortir un bernard lermite de sont coquillage si je me souviens bien....
Les plages désertes c'étais comment dire...... paradisiac ? aphrodisiac ?
On ne pense plus un coup dans l'eau que des petits white tip sharks viennent faire leurs tour de temps en temps..... les vagues étaient très bien pour du bodyboard... Anne comme d'habitude s'en foutait lol
À environ 2 hrs de marche le long de la côte on est tomber sur une autre plage lors d'une expédition. C'étais une pointe qui s'avançait dans l'océan et où il y avait en même temps une assez grosse rivière assez grosse pour supporter de gros crocos qui se jetait dans l'océan. Il y avait là un vieux bonhome à qui le territoire apartenais qui vivait dans un genre de petite tente faite en paille simplement qui louait des canoës et qui vendait des colliers fait de coquillage aux touristes qui abouttisaient là . On a apris durant le séjour que le vieux bonhomme à refuser 6 millions de $ u.s d'américains pour sa plage et sa rivière simplement parcequ'il aimait la nature.
On a traversé la rivière sur le bord de la plage pour louer un canoë pendant que la marée était basse.... Àprès l'expéditon dans la rivère quand on est revenus, la marée avait déjà commencée à monté et la rivière là où on traversait , à la place d'avoir quelques pouces d'eau en avait déjà deux trois pieds de creu.... ça à tout prit pour la traverser. Sauf que ça en à valu la peine

On à trouver d'autres rivières et crics qui se jetaient dans la grosse rivière, des endroits à couper le souffle avec des chutes ou on pouvais se baigner en dessous.... ça sera pour un autre post de photos

En attendant c'est ce qu'on a vu en premier.....
Lors d'une autre expédition à environ 2 1/2 hrs de bateau dans des vagues de fou surtout lorsqu'on passait des caps, c'était une autre entrée dans le parc national....
On peux voir sur les photos la marée qui est basse. Le sol c'est un rocher que l'eau à creusé. C'est comme si une machine les avait fait.... Je sais c'est pas bien intéressant comme photos mais moi ça me fasçine

Quand on est revenus de l'expédition ( en retard ) tard l'après midi , l'eau était rendu jusqu'au bord des arbres et les capitaines des bateaux luttaient contre les vagues en nous attendant et capotaient un peu car s'était rendu trop dangereux de repartir à marée haute.... Les vagues étaient tout simplement trop dangereuses. Dailleurs, une vague qu'on a pris de plein front sur le bord à fait monter le bateau debout à 90 degrés. Le moteur hors bord à cogné dans le dernier siège du bateau pour ensuite s'éteindre. un peu plus haut et on fesais un "flip" arrière avec le bateau. On pouvais voir sur les visages des deux capitaines ( et sur le mien aussi

) juste avant que la vague nous frappe que là c'étais sérieux surtout quand on voyais une autre grosse vague s'en venir vers nous à plein régime! Là Anne à comme réalisée que ça s'en venait un peu dangereux hehehe Le retour en passant les caps c'était atrocement épeurant surtout quand il fallait garder la ligne pour ne pas s'écraser contre des rocher.... C'est gars là c'est des vrais génis de la navigation. J'ai jamais vu des marées comme au costa-rica....
J'espère que vous vous êtes pas endormis à attendre que les photos apparaîssent hehehe
D'autres plus tard
Stav