Auteur |
Message |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ca te coûte cher le shipping pour l'avoir jusqu'au Canada ?
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim AoĂ» 28, 2005 10:29 pm |
|
 |
uromax
Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am Messages: 191 Localisation: Québec
|
en tout cas Ă premiere vue
sinon, dites moi vos expérience :p
Uromax
_________________ Uromax
|
Dim AoĂ» 28, 2005 10:52 pm |
|
 |
uromax
|
Oui Oli
en fait c est 253 que ca me coute pour le faire livrer jusqu Ă ma porte :S
mais je vais aller le chercher au USA a la place. J'vais me tapper un ti road tripp Ă la place 
_________________ Uromax
|
Lun AoĂ» 29, 2005 9:28 am |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
fait le shipper par avion a laéroport le plus proche et assure toi de faire assurer ton paquet. C'est la facon la plus rapide et la plus safe, et il y a des compartiments chauffé dans les avions pour le transport(west jet ou air canada). Si tu fait shipper a ta porte les délais risque d'etre beacoup plus long, et a ma connaissance, les compagnies comme fedex ou ups ne livrent pas d'animaux vivants ou du moins, ils ne donne pas d'assurance sur les paquets(corrigez mois si je me trompe).
Lun AoĂ» 29, 2005 10:43 am |
|
 |
crimson
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 5:41 pm Messages: 394 Localisation: victoriaville
|
Quand je commande de nouvelle écosse sa part le soir et je l'ai a ma porte le lendemain matin avant 10h30 par purolator , je pense qu'il doit y avoir un bout qui est fait en avion , enfin...rapide et efficace!
Au US ses pte différent
eric
|
Lun AoĂ» 29, 2005 10:52 am |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Fait toi shipper a MTL, et fait le avec air canada cargo, ces simple et la reception est juste a une porte des douanes. Meme si tu vas le chercher toi meme ( ce que je te conseille pas) tu dois avoir les papier de F&W americain. Le canada a le droit de pas te laisser entré avec si tu a pas ce papier, et il peux te couter tres cher si tu dois faire venir l'agent au post de douane.
Wilson
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Lun AoĂ» 29, 2005 11:03 am |
|
 |
uromax
|
Merci!
Ou est-ce que je peux trouver ces papiers ? Dois-je les avoir meme si le dragon barbu ne fait pas parti des CITES. Je me suis portant renseigné a Agriculture Canada et aux Douanes. Les 2 m ont dit que ya pas de probleme.
Ca m'inquiete la :S
_________________ Uromax
|
Lun AoĂ» 29, 2005 3:15 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
uromax a écrit: Merci!
Ou est-ce que je peux trouver ces papiers ? Dois-je les avoir meme si le dragon barbu ne fait pas parti des CITES. Je me suis portant renseigné a Agriculture Canada et aux Douanes. Les 2 m ont dit que ya pas de probleme.
Ca m'inquiete la :S
l'importateur est responsble de la légalité de son import... ce que tu as fait c'est seulement te renseigner du côté canadien... par contre tu as négliger de contacter le pays exportateur... si c'est illégalement exporté, c'est illégalement importé, un point c'est tout... fait tes recherches sur les réglements des exports d'animaux vivants hors des USA et tu vas trouver
|
Lun AoĂ» 29, 2005 3:54 pm |
|
 |
uromax
|
merci beaucoup !
J'apprécie ton aide  je fais tout de suite ma recherche.
Jvous tient au courrant
merci
Uromax
_________________ Uromax
|
Lun AoĂ» 29, 2005 7:31 pm |
|
 |
uromax
|
Salut tout le monde!
J'ai maintenant mon Hypomélanistique X Pastel (Snow) dragon barbu
tout c'est bien déroulé aux douanes (un coup que j ai eu toutes les permissions nécessaires au bon déroulement des millions d'étapes). Bon c'est sur, j'avais un paquet de questions à répondre (en anglais s.v.p. hehe) mais finalement ils m'ont laisser repartir avec  Il a fallu qu'il passe un mini-test médical par un véto voir s'il est en santé aussi ...
bref, je suis bien contant que tout c'est déroulé comme je l'avais bien prévu
Uromax
_________________ Uromax
|
Jeu Sep 01, 2005 8:39 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
On veut des photos de cette petite merveille  !
|
Jeu Sep 01, 2005 9:06 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Ouais... ça a l'air très compliqué tout ça... finalement, si je vais aux USA et que je m'y achète un gecko léopard pendant mon voyage, sans avoir eu de papiers au préalable, c'est possible que je ne puisse pas le ramener chez moi???
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Jeu Sep 01, 2005 9:22 pm |
|
 |
uromax
|
Exact
En fait, ramasse le plus d'information possible. C-a-d le nom scientifique (t es oubligé de l avoir en fait pour Agriculture Canada). Apres ca, une facture qui certifie le nom scientifique ainsi que le prix que t'as payé. Si tu peux avoir les informations de l'éleveur ... pour bien prouver qu'il est né en captivité. Si tu le trouve dans la nature, disons que t'as moins de change de pouvoir le rapporter loll. Ensuite, il doit passer un test pour voir s'il en santé... le plus dur à importer c'est les tortues à cause de la salmonelle il faut 56 000 permis et papiers
Tu peux toujours t'essayer de le passer mais informe toi bien avant 
_________________ Uromax
|
Jeu Sep 01, 2005 10:00 pm |
|
|