Auteur |
Message |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
 Sensibilisation dans un école... ca vs interesse?
Ma petite soeur m'a appelé cette après midi... je me rappelle que plusieurs avaient été interessés par l'idée de visiter quelques écoles afin de parler aux jeunes de serpents, reptiles et autres animaux ici tel que les mygales ou scorpions en tant que bon animaux sans véritable raison d'être traités comme de vrai démons.
Donc, Isabelle (ma petite soeur) m'appelle et me demande avec enthousiasme si je pourrais amener Limonade (que je recois demain) et mon p'tit PR un jour a l'école avec l'approbation de son enseignante.  Selon elle, une grande partie des éleves de la classe sont interessés et très curieux ; plusieurs n'en ont meme jamais vu! Je post ca comme une invitation. Je n'ai que deux spécimens et peu d'expérience (quoi que bien rensiegnée) alors je me suis dit que peut-être que d'autres personnes ici seraient interessés a venir et a essayer une présentation basic!  C'est pour vous!
|
Jeu Sep 01, 2005 11:19 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Hum, bien que je connaisse limonade et que je sache qu'il est relativement tranquille, je ne crois pas qu'amener un jeune IJCP soit une très bonne idée. Ils sont quand même très nerveux et je crains que si un jeune fasse un faux mouvement, qu'il se fasse ramasser un doigt.
Anyway, c'est ton choix
Dom
|
Jeu Sep 01, 2005 11:32 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
C'est sur que si tu leur fait pas manipuler ca serait mieu...
sinon, fait signer une feuille au parents comme quoi il sont daccord qu'il voient la présentation...
si tu as la signature de toute les parents ..vas y! ils sont toujours interessé.
Moi j'avais penser faire la même chose...surtout l'été pour les camp de jours.
Mais a ou je reste les serpents sont interdit alors je ne vais pas les montrer publiquement, dommage.
Mais ..fais gaffe....une mère affolé pcq sont enfant s'est fait snapper par un serpent (même si sa saigne pas!!!) ca peut faire des ravage une mere en furie!! Je vois ca d'ici..
Elle arrive a l'urgence en disant que son fils c'est faire mordre par un serpent....a lécole!!!!
Comme je dis, avec une feuille signé, tauras pas de trouble...
J'ai travailler toute ma vie dans les camps de jour..et jte jure..faut se blindé!
|
Jeu Sep 01, 2005 11:50 am |
|
 |
Syrianne
|
Citation: Mais ..fais gaffe....une mère affolé pcq sont enfant s'est fait snapper par un serpent (même si sa saigne pas!!!) ca peut faire des ravage une mere en furie!! Je vois ca d'ici..
Limonade ne serait la qu'a titre démonstratif dans un bac de transport. Aucun contact physique avec les enfants. N'ayez pas peur!
Je vais en parler a l'enseignante tantot. Si elle accepte, alors je verrai avec elle pour ce qui est de l'approbation des parents. Je ne pense pas faire une présentation d'une journée entiere mais bien une seule heure pour expliquer comment vit un serpent, son comportement, les soins, les "dangers" (l'erreure fatale de ne pas se laver les mains apres le repas, le fait qu'il soit myope) etc. Je trouverais ca quand meme agréable si certains voudraient participer ^-^ Ca enrichirait le tout
|
Jeu Sep 01, 2005 11:56 am |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Quel âge la classe ?
une chose je peux te dire, ca passe vite et on a pas le temps de dire grand chose. On pense tjrs dire + que ce qu'on veux.
Surtout avec les enfants, ils vont se foutre pas mal des détails et vont n'être intérressé qu'à voir et toucher le spécimen. C'est tout.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Jeu Sep 01, 2005 12:02 pm |
|
 |
Syrianne
|
5ième année du primaire
C'est clair qu'ils ne seront pas supra interessés par tout les détails. C'est pour ca que je pense prendre une seule période qui inclut tout au fond...
|
Jeu Sep 01, 2005 12:04 pm |
|
 |
phoenix1195
Inscription: Sam Avr 23, 2005 10:36 am Messages: 352 Localisation: Québec
|
D'après moi c'est pas une bonne idée d,amener un bébé IJCP pour le présenter. Ce n'est pas pour le côté que c,est très snappeux jeune car le mien bien franchement il ne s'est JAMAIS essayer  . C'est que déja il va être très stressé avec le transport plus l,adaptation à son nouvel environement plus les enfant qui saute partout
Pour le PR, d,après moi ce serait vraiment le serpent idéal à présenter aux enfant mais ya des gens qui sont vraiment parano faque même si les parents signent tous l'autorisation pour les poursuites, un parent pourrait facilement aller déposer une plainte et si tu n'as pas le droit au reptile dans ton coin, tu peux leur dire adieu 
|
Jeu Sep 01, 2005 12:06 pm |
|
 |
Syrianne
|
J'ai bien le droit aux serpents ds mon secteur... le IJCP a 6 mois et selon la fille qui me le vend, il est doux comme un agneau. Encore une fois, tout ca n'est qu'a titre informatif. J'ai rien de décidé. Le PR, c'est suuuur qu'il viendrait ^-^
Pour ce qui est du IJCP, ca reste a voir selon la date ou on pourrait arranger ca (si ce ne serait qu'au temps des fetes par example...) et de l'adaptation de Limonade... et aussi ca va dépendre de la classe que j'aurai l'intention d'observer un peu tantot!
|
Jeu Sep 01, 2005 12:09 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Saphyra.. ca fait mĂŞme pas 1 mois que tu as des serpents... laisse les dont s'acclimater Ă leur nouvel environnement  ... tu vas les stesser et tu peux risquer qu'ils s'alimentent moins bien par la suite Ă cause de trop de stress en si peu de temps...
Et il va falloir que tu penses au tranport, dans quoi tu vas les apporter... tu n'as pas d'auto et tu parles de les amener dans le temps des fĂŞtes  ... ils riquent une penumonie s'ils attrappent froid ! C'est toutes des petites choses qu'il faut penser avant de s'embarquer dans un tel projet  !
Je t'encourage dans ton projet mais stp renseingne toi au max avant de t'embarquer  ! Parle en avec Amazonne, elle a déjà fait une présentation dans une classe  !!!
|
Jeu Sep 01, 2005 2:06 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
5e, prépare-toi bien, des questions super intéressantes tu vas en avoir!
Et n'oublie pas de parler de la responsabilité d'avoir un reptile, des coûts, des endroits où bien se renseigner, parce que présenter un animal dans une classe a toujours deux côtés, ça aide à changer les vieilles mentalités, mais ça fait aussi une gang de jeunes qui achalent leur parent pour avoir un serpent!
|
Jeu Sep 01, 2005 2:08 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
humm moi sa mintereserais esce que ses juste les serpent car moi jai deja fait une presentation avec mes gecko léo allor envoye moi un mp pour savoir si je suis libre
|
Jeu Sep 01, 2005 2:14 pm |
|
 |
Syrianne
|
Woa bah pk po pour les geckos aussi!
Citation: laisse les dont s'acclimater à leur nouvel environnement La présentation n'aurait pas lieu avant le mileu de l'année certain. Pour ce qui est du transport, trouver un simple lift pour aller a deux minutes de chez soi, ya pas de problemes laa! Citation: Je t'encourage dans ton projet mais stp renseingne toi au max avant de t'embarquer ! Parle en avec Amazonne, elle a déjà fait une présentation dans une classe !!! Cool merci ^-^ En tout cas, ca pourrait etre interessant! Citation: 5e, prépare-toi bien, des questions super intéressantes tu vas en avoir!
Il y en a eut crois-moi! Juste a aller en parler avec la prof tantot et j'étais assaillie de questions! 
|
Jeu Sep 01, 2005 3:42 pm |
|
 |
Syrianne
|
Citation: Et n'oublie pas de parler de la responsabilité d'avoir un reptile, des coûts, des endroits où bien se renseigner,
J'avais oublié de commenter ca! ^^' le bout le plus important! En effet, le but c'est de leur faire réaliser que c'est un animal comme les autres qui répond lorsqu'il est nerveux de maniere défensive mais qui peut être aussi très interessant. C'est un animal vivant qui nécessite soins et patience sans compter beaucoup de calme! 
|
Jeu Sep 01, 2005 3:45 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Pogona a écrit: Saphyra.. ca fait même pas 1 mois que tu as des serpents... laisse les dont s'acclimater à leur nouvel environnement  ...
je pense également que tu devrais attendre. Tu ne fais que commencer à garder des reptiles. Je pense qu'il serait également préfèrable que quelqu'un qui a plus d'un spécimen là , ainsi qu'un peu plus d'expérience avec ça.
Ca fait 6-7 ans que je garde des reptiles en captivité et que cela me passionne, je ne me sentirais pas prêt pour autant à aller faire une présentation. À en parler ok, mais il y a tellement de chose que je ne connais pas que je me sentirais pas en mesure de répondre à toutes les questions.
Ya le stress également de la présentation, je suis habituer à faire des présentations, pour le travail etc... des présentations assez stressantes quand tu penses à l'argent qui est en risque si tu te plante ou que tu peux aller chercher si ca va bien. Et malgré ça, je ferais pas la présentation.
Moi j'attendrais un peu, rien ne sert de courir  !
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Jeu Sep 01, 2005 4:31 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Moi je serai intéressée à faire une présentation avec mes gecko léo, tant que l'école n'est pas loin de Montréal.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Jeu Sep 01, 2005 5:23 pm |
|
|