Auteur |
Message |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
 question de grenouilles...
Salut tout le monde.
Je me demandais si quelqu'un pourrait me suggérer une sorte de grenouille. Je n'en ai jamais eu mais j'ai eu beaucoup de reptiles et d'aquariums pour comprendre les principes de comment garder un environnement stable qu'il soit sec ou humide. Mais quand même je n'ai jamais eu de grenouilles.
J'ai toujours préféré les grenouilles arboricole.
La grosseure m'importe peu.
J'ai un aquarium 33 gallon. Je voudrais que ce soit suffisant pour quelques grenouilles adultes qui seraient gardées ensembles.
Je préférerais de beaucoup pouvoir garder les vitres la mageure partie de la journée sans condensation. C'est pour la cuisine et c'est beaucoup moin esthétique quand on ne peu pas voir dedans.
J'ai déja pensé aux waxy mais j'ai entendu dire que ça faisait beaucoup de bruits...au fait est-ce que toutes les grenouilles font du bruit?
....  ..... j'espère que je ne suis pas trop difficile...peut-être qu'au fond je pourrais juste en acheter une en plastique...
J'aimerais juste avoir quelques suggestions avant de comencer Ă faire les recherches pour en savoir plus. Y en a beaucoup de sortes de grenouilles quand on ne les connait pas bien.
Merci
Mart
|
Dim AoĂ» 21, 2005 9:41 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
 grenouille
moi je te dirais comme grenouille de prendre des rainette au yeux rouge
elle sont asser grose tres belle asser facile dentretien mais surtout tres belle .
ses pas pour rien quel passe dans les anonce a tv 
|
Dim AoĂ» 28, 2005 5:13 pm |
|
 |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
le choix de grenouille est phénoménal... j'ai plusieurs grenouilles, dont certaine que je reproduis, donc je peux peut-être t'aider a faire ton choix. les rainettes aux yeux rouges sont plaisantes, car elles sont actives un peu avant la fermeture des lumières et elles sont toujours drôles a voir aller. le son des mâles n'est pas très fort, et n'est pas déplaisant. quoiqu'ils ont besoin d'un bon taux d'humidité pour être actives, les vitres n'ont pas besoin de condensation (un bon arrosage le soir lorsqu'ils se réveillent est suffisant). par contre, les bébés nécessitent un taux d'humidité très élevé pour les quelques premiers mois (je recouvre partiellement la grille de ventilation avec une plaque de verre le terrarium de tous mes juvéniles). sinon, il y a les big eye (leptopelis) qui sont amusants. ils sont très actifs, mais sont tout de même manipulable, tout comme la rainette aux yeux rouges. il y a les reed frogs (plusieurs familles de grenouilles d'afrique sont sous cet appelation) qui sont nerveuses, très très actives, non manipulables, mais qui portent souvent de couleur magnifique et parfois invraisemblable. il y a d'autres petites rainettes d'amérique latine qui sont tout aussi manipulable que la rainette aux yeux rouges, tel que la clown treefrog. j'ai une préférence pour les petites grenouilles, donc je ne peux pas suggérer grand chose de gros, sauf peut-être phrynohyas resinifrictrix (amazonian milk tree frog) que je suis présentement en train de reproduire. mais avec la taille de la grenouille, la force du son augmente aussi habituellement. par contre, ils sont plaisant a regarder si pas nécessairement a écouter
si t'as des questions, n'hésite pas
A+
Math
|
Dim AoĂ» 28, 2005 6:41 pm |
|
 |
léon
|
En tous cas moi j'aime mes deux nouvelles rainettes a yeux rouge elles sont tres belles et tres amusante a regarder...
merci Math et en passant on a eu de super conseil
Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 9:42 am, édité 1 fois.
|
Dim AoĂ» 28, 2005 7:35 pm |
|
 |
kindertattoo
Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm Messages: 144 Localisation: LaPlaine(terrebonne)
|
Essaye les fire belly (bombina orientalis) pas vraiment manipulable mais tres cool a regarder en plus ca vit en groupe, pas vraiment d'entretien specifique juste une bonne humidité du substrat et un petit bol ou autre qui leur servent de piscine de temps a autre. Sont vraiment hot quand ils partent en chasse. Tres resistante au temperature, la temperature de la piece suffit.
|
Dim AoĂ» 28, 2005 8:06 pm |
|
 |
Marto
|
Ouff... je commençais à désespérer pour avoir une réponse...lol
Merci pour les suggestions.
J'ai souvent vu les red eyes (je pourrais pas garantir que c'était des red eyes)pendant le jour qui ne restent que colléees dans les vitres tout le temps. C'est une des raisons pourquoi j'aimais les waxy parcequ'elles restent bien en vu dans les branches.
Y a t'il des grenouilles qui sont plutôt diurnes ou qui restent bien en vue pendant le jours dans ceux que vous m'avez suggéré?
Mart
|
Mar AoĂ» 30, 2005 10:12 am |
|
 |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
Au niveau des rainettes arboricoles, il n'en existe pas de diurne. Si tu veux quelque chose de diurne il faut aller vers les petites mantella, dendrobates ou Atelopus (extrémement rare).
En effet, les red eye et la majorité des grandes hylides se solle en boule sur les vitres et les feuille durnt le jours et ne bouge pas. Ceci a l'exeption de quelque Phyllomedusine tel les waxy (P. savagei) et Phyllomedusa bicolor (très rare). Il faut faire attention avec les waxy car ce sont la majorité du temps des WC et le taux de mortalité peu de temps après l'achat peut être de plus de 25%.
Sinon, une grenouille très intéressante sont les amazonian milk frog (Phrynohyas resinifictrix) qui ont une bonne taille, belle couleurs, caractère et sont visible durant la journée.
Les petites rainettes, elles, se cachent durant la journé donc ce n'est pas l'idéal pour toi.
Personellement, nous ce que l'on fait c'est qu'on garde de petit lézard très coloré (phelsuma laticauda) avec nos red eye et autres grenouille.....donc le jour, tu peux voir les lézards et la nuit les grenouilles sans que jamais personne ne dérange l'autre. Évidement, il faut faire attention a ne pas mettre ces petits lézards avec les grosse hylides tel les waxy, bicolor ou amazonian.....car ils risque de disparaitre mystérieusement
A+
|
Mar AoĂ» 30, 2005 7:04 pm |
|
 |
Marto
|
Citation: Personellement, nous ce que l'on fait c'est qu'on garde de petit lézard très coloré (phelsuma laticauda) avec nos red eye et autres grenouille
Wow c'est vrai que c'est une bonne altérnative
C'est drôle mais j'ai toujours cru que la cohabitation entre lézard et grenouilles était déconseillée. C'est ce que j'ai lu dans plusieurs livres concernant les lézards. Question de bactéries...
S'il n'y a vraiment pas de problême, c'est une très bonne idée
Merci
Mart
|
Mer AoĂ» 31, 2005 2:07 am |
|
 |
crimson
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 5:41 pm Messages: 394 Localisation: victoriaville
|
Il n'y a vraiment pas de problème si tu verrais le nombtre de bébé gecko que treefrog sort de ses habitats....j'en revient pas encore.Je crois que ses important par contre de bien choisir les espèce à faire cohabiter afin qu'elle ne rentre pas en conflit.
eric
|
Mer AoĂ» 31, 2005 8:13 am |
|
 |
hatecrew
|
je me dit aussi. meme region geographique. mais ca.... c selon chacun 
|
Mer AoĂ» 31, 2005 9:12 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Je suis nul en Géo, mais si j'avais a faire un mix inter-espece je prendrais en note ce détail.
Si jme trompe pas les Phelsuma vienne de madagascar/nouvelle-zélande?
Pis les dendrobates? amazonie?
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer AoĂ» 31, 2005 3:26 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
l'important dans la cohabitation c'est d'avoir beaucoup d'espace. Donc, mes lézards ne croise jamais ma rainette, qui ne vit même pas sur la même horaire que ceux ci. Bonne hygiène et de la place  ( dépendant bien sure de la grosseur de la rainette...c'est sure qu,avec une white il faut plus de place qu'avec une minuscule grenouille arboricole)
Pour la couleur: une belle red eye..qui est de plus magnifiqueou autre avec beaucoup de couleur, mais moin fréquente: * anyway nous avons un individu du nom de treefrog qui s'y connais et qui reproduit ( quoi de mieux enh?).
Mais j'ai quand même ma préférence pour mon gros lard dodu que les enfants adore. Un vrai petit bouda cette rainette de white:wink:
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Jeu Sep 01, 2005 10:40 am |
|
|