Auteur |
Message |
Xavier
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm Messages: 529 Localisation: Vercheres
|
 Pourquoi....
Pourquoi ya til bcp plus de phase au états-unis qu'ici...???
Je parcourait www.corallus.com pi maudit quien a des phases eux!!!
_________________ 1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!
http://xavethesnake.skyblog.com/3.html
|
Mar AoĂ» 30, 2005 12:54 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Parce que les phases d'ATB sont encore difficiles à prévoir. On ne connait pas exactement comment marche la génétique chez ces animaux, mais ça s'en vient.
Le fait est qu'ici, les éleveurs sont généralement quand même moins gros qu'au states et les phases les plus belles et les plus rares coutent un bras (par exemple, un paternless rouge!!!). En plus, comme on ne sait jamais ce qui va sortir de la mère avec exactitude, il faut un gros volume de naissances pour offrir une belles diversité de phases. EN gros, cé pour ça probablement, mais c'est mon opinion personnelle!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
Dernière édition par Cléopâtra le Mar Aoû 30, 2005 1:00 pm, édité 1 fois.
|
Mar AoĂ» 30, 2005 12:58 pm |
|
 |
Xavier
|
Je parle de tout en général.... 
1atb
|
Mar AoĂ» 30, 2005 12:59 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Les éleveurs sont plus gros aux states! Leur marché est plus bas que le notre (les reptiles coutent moins cher en général) donc il peuvent se permettre certaines raretés plus que nous ici. Aussi, le fait est qu'il y a moins de marché au Québec qu'aux états-unis. Même si on voulait produire du python royal piedball par exemple en quantité, il n'y a pas assez d'intéressés pour les acheter aux Québec. Ils faut donc shipper ailleurs souvent.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar AoĂ» 30, 2005 1:02 pm |
|
 |
.:Stan:.
Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm Messages: 214 Localisation: Longueuil
|
C'est comme ca Xavier, pourquoi Ferrari fait les meilleures voitures? Ils ont p-e plus d'acces au pays sources, p-e plus de $ de libre, p-e plus de chances, p-e plus de passionés de corallus ...qui sais?
|
Mar AoĂ» 30, 2005 1:06 pm |
|
 |
Xavier
|
ok merci

1atb
|
Mar AoĂ» 30, 2005 1:06 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Juste parce que c'est des américain pour la plupart qui créé des phase et des hybride (pour la plupart) et certain sont plein de cash et que chez eu une certaine phase va se vendre parfois plusieur centaine de $ de moin. Et le marché est beaucoup plus grand, ta plus de chance de vendre tes petit qu'ici où un gars qui élèverait 100 python vert serait pogné pour shiper justement au stades ou de vendr au animalerie.
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Mar AoĂ» 30, 2005 7:23 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ca fait aussi plus longtemps qu'ils ont commencé à développer le marché des reptiles.....
Les anglophones en général, ils sont beaucoup plus passionnés par les animaux.
Nous sommes en retard.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar AoĂ» 30, 2005 9:57 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Oli20 a écrit: Ca fait aussi plus longtemps qu'ils ont commencé à développer le marché des reptiles.....
Les anglophones en général, ils sont beaucoup plus passionnés par les animaux.
Nous sommes en retard.
Bien d'accord avec toi Oli
Mais détrompez - vous il y a autant de phases ou presque de tous les reptiles au Canada .... c'est pas tout le monde qui le crie sous tous les toîts
Et je suis pas d'accord que qu'euelqu'un qui produit une certaine quantité de phases soit obligé de les shipper aux é-u. Comme Oli a dit plus haut .... le marché anglophone n'est pas comme le marché québécois.
Stav
_________________ Stav
|
Mar AoĂ» 30, 2005 11:00 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Stav a écrit: Bien d'accord avec toi Oli Mais détrompez - vous il y a autant de phases ou presque de tous les reptiles au Canada .... c'est pas tout le monde qui le crie sous tous les toîts Et je suis pas d'accord que qu'euelqu'un qui produit une certaine quantité de phases soit obligé de les shipper aux é-u. Comme Oli a dit plus haut .... le marché anglophone n'est pas comme le marché québécois. Stav
Il semblerait que le marché ontarien et en Colombie Brittanique il y aille + d'éleveurs. Enfin c'est ça que j'ai remarquer par moi-même mais la présence online ne veux pas dire cela. Il existe plusieurs éleveurs qui ne s'affiche pas etc... tout simplement car ca ne leur tente pas mais ils n'y sont pas intérressés non plus. On dirait que c'est plus fort là -bas qu'au québec ou dans l'atlantic. Les prairies ont pt-être + de misères par contre à cause des lois contre les pythons et boas qu'ils ont.
Est-ce que je me trompe en disant cela ?
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mer AoĂ» 31, 2005 9:44 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Non tu te trompe pas watever  Si on parle spécimens et rareté pas mal tout y est ici au Canada.
Sauf que possédé des animaux et les reproduire c'est deux. Beaucoup ont des animaux que l'on crois inateingnables ici au Canada qui croient être capable de les reproduire et d'en tirer une certaine richesse mais qui se rendent vite compte que la "game" c'est pas comme ça qu'elle fonctionne et alors la plupars les revendent.
EDIT**** Ce que je veux dire pour pas qu'il y aie de confusion, c'est que c'est facile de se faire un beau site comme beaucoup font et s'improviser "éleveur" ..... quand je vois " our facility " de gens que je connais en dehors et que je sais que le gars vit dans un 3 1/2 ça me fais sourire un peu... Avec le net c'est facile d'amplifier les chose et faire croire des choses qui ne sont pas ce qu'elles sont réellement....
Stav
_________________ Stav
|
Mer AoĂ» 31, 2005 10:04 am |
|
|