Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 9:31 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
essaie d'accouplement ! 
Auteur Message

moi je pense que sa veut rien dire parce que mon male fais lui aussi 20 po et est très gros..... Ma plus petite femelle fait 15 PO.!!! Et elle a réussi a pondre, accoupler par mon mâle!

Bref moi aussi je crois que le problème vient de tes femelles....Mais je te comprend de pas prendre de chance! :?

Mar AoĂ» 30, 2005 7:26 am
Profil YIM

Si le problème vient de mes femelles... pourquoi est-ce que les 2 femelles que j'ai fait accouplé avec ce mâle ont eut de très gros oeufs et que l'autre femelle accouplé avec un autre mâle a eut des oeufs régulier !

En plus, mes 2 autres femelles étaient âgé de 2 ans et en shape... et l'autre femelle était âgé seulement de 1 ans et elle m'a fait une belle ponte sans aucun trouble !

Sinon, c'est vraiment un drĂ´le de hazard...

Mar AoĂ» 30, 2005 7:35 am

peut-etre que dans la genetique de Diablo, il y a du giant.. mais c'est pas visible sur le papa.. :?

Mar AoĂ» 30, 2005 7:57 am

Citation:
Tes femelles n'étaient peut-être pas en parfaite santé pour se reproduire et se rendre à terme, elles étaint peut-être trop petite, alimentation pas adéquate...

Est-ce que tu trouves cette femelle est trop petite ou mal alimenté :roll: ??? Ma femelle qui m'a fait 2 pontes avait cette shape, bien dodu, 2 ans et en parfaite santé :wink: !!! L'autre par contre était aussi bien dodu, 2 ans mais avait eut un problème de santé en bas âge mais je l'avais remis en shape avant d'être adulte... p-e que celle-ci est morte à cause qu'elle avait pas la meilleur forme à cause des problèmes qu'elle a eut plus jeune mais l'autre était en parfaite santé :wink: !!! J'apprends de mes expériences et erreurs !

Image

Un de mes mâles... et comme vous voyez, j'ai aucun barbu de maigrichon et de mal nourrit :wink: !!!!
Image

Mar AoĂ» 30, 2005 10:05 am

C'est pas parce qu'un animal est dodu qu'il est en parfaite santé.

Mar AoĂ» 30, 2005 11:03 am
Profil Site Internet

Ils ont toujours été bien nourrit avec toutes le calcium et vitamines requis !

Mar AoĂ» 30, 2005 11:04 am

ok, alors désolé. Le probleme vient sûrement de ton mâle.
Bonne chance

Mar AoĂ» 30, 2005 2:57 pm
Profil Site Internet

tu peux la tester avec mon gros débile si tu veux
elle fera pas a fière avec lui !!
mais ça ce peux que tu la reprenne avec des morceaux en moins
;)

Mar AoĂ» 30, 2005 3:10 pm

Tes femelles qui sont décédées après les pontes, les gardais-tu toujours avec le mâle? Si tes femelles ont fait des clutchs trop rapprochés, c'est surement sa qui est la cause de leur mort..l'épuisement! Quand le mâle est constament dans le vivarium, sa l'aide vraiment pas pour le stress et sa pourrait être une cause de la rétention et de la mort subite de l'autre. Encore une fois la cause de leur mort aurait un lien avec ton mâle, mais sa l'aurait pas rapport au fait qu'il fait des plus gros oeufs, sa serait plutôt parce qu'il serait plus stressant que tes autres mâles.

J'ai perdu une femelle de cette façon là, les dragons barbus ont une hiérarchie sociale bien développé, juste le regard d'un mâle fatiquant à longueur de journée peut-être assez pour stressé une mademoiselle plus soumise!

Et je crois que Justin a raison pour une chose: si ta femelle refuse elle a tout simplement pas ovulé, peut-être que ton nouveau petit mâle va provoqué l'ovogenèse bientôt mais je te conseille de l'enlever du vivarium et de le remettre au semaine...l'accouplement est immédiat, pas besoin de 3 jours dans le vivarium!! Quand l'ovogenèse est assez avancé, on réussit à le sentir chez les barbus en les palpant, c'est plus subtile que des oeufs mais on sent quand même des petites bosses dans l'abdomen.

Audrey

Mer AoĂ» 31, 2005 10:32 am

La première femelle est morte d'une rétention d'oeuf... c'était sa deuxième ponte de l'année... l'autre ponte d'avant était des oeufs infertiles et elle les avait expulsé sans problème...

La deuxième est morte à cause qu'elle a prolapsé lorsqu'elle a essayé d'expulsé le treizième oeufs... il était dépassé les heures des cliniques vétérinaire lorsque je m'en suis apperçu qu'elle prolapsait... j'ai demandé en mp qu'on me conseil une vet... je l'avait mit dans un bac sur une serviette humide pour garder les intestins humecté... et elle est morte avant que j'appel le vet le lendemain matin :( ...

Pour l'ovulation, je m'en suis rendu compte cette année que je suis capable de la déteté au touché et je le voyais bien qu'elles étaientt plus ''balloune'' aussi...

Je n'ai jamais perçu une ovulation sur cette femelle (celle de la photo)... elle est âgé de 2 ans maintenant... je l'ai mit avec le mâle est espérant que celà pouvait le déclacher justement...

J'aimerais juste comprendre le mieux possible ce qui est arrivé pour apprendre de mes erreurs... j'ai lut beaucoup mais ce qui est dans les livres et ce qui est de la pratique en repro... il y a une grosse marge... donc je suis consciente que j'ai fait certaine erreur... malheureusement...

C'est très interressant, ce que tu di audrey ! Merci !

Mer AoĂ» 31, 2005 1:59 pm

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mer AoĂ» 31, 2005 11:03 pm

Sa me fait plaisir pogona!! C'est rare qu'on a le droit à un merci, j'apprécie énormément!! :P

Audrey

Mer AoĂ» 31, 2005 11:07 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2