Auteur |
Message |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
 les rats...
Salut!
J'ai acheté 3 rats la semaine dernieres. Deux femelles adultes et un petit male encore jeune. Je ne pensais pas avoir de bébé bientot alors je les avais mis dans un bac de 20 gallons.
Le probleme c'est qu'en revenant du camping aujourdhui, j'ai découvert 14....oui...14 bébé rats! Pour l'isntant ca l'air d'aller. Mais Si jamais ma deuxieme femelles est enceinte (jen sais rien) est ce que je devrais la séparer du groupe avant qu'elle accouche? Car une 20 aine de bébé rats..+ 3 adultes...cafait pas un peu beaucoup dans une 20 gallons??
Entk...dites moi ce que vous en pensez.
Ensuite...J'ai un corn et j'élevait des souris pour lui..mais finalement puisque j'ai des rats jme demandais si je pouvais pas lui donner des pinky rat pendant un bon bout.
Est ce que c'est moins nourissant un pinky rat (ou fuzzy...bref dépendament de la grosseur quej'ai besoin) qu'une souris adulte??
Merci
amélie
|
Sam AoĂ» 27, 2005 10:04 pm |
|
 |
seb_le_fou
|
Je suis pas sur mes les autre adult risk de bouffer les bébé je croix 
|
Sam AoĂ» 27, 2005 10:25 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Laisse la femelle et c'est bébé dans la 20 G, et sépare le mâle de l'autre femme au cas ou elle accoucherais elle aussi.
|
Sam AoĂ» 27, 2005 11:09 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
ptitehumaine a écrit: Laisse la femelle et c'est bébé dans la 20 G, et sépare le mâle de l'autre femme au cas ou elle accoucherais elle aussi.
Pourquoi?
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Dim AoĂ» 28, 2005 12:21 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
 lol
ta pas besoin de separer tes rat ni de les changer de bac car a ma job 3 rat adult sont dans des petit bac égale a meme pas une 10 g meme quand les 2 acouche ensemble .
les rat ses pas comme les hamsteur .
les rat vive tres bien en sociéter les 2 femelle von socuper de tout les bébé mais von séparet les sien des autre. et le mal lui aussi va sen occ et les proteger
je sais de quoi je parle 
|
Dim AoĂ» 28, 2005 1:12 am |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Justin a écrit: ptitehumaine a écrit: Laisse la femelle et c'est bébé dans la 20 G, et sépare le mâle de l'autre femme au cas ou elle accoucherais elle aussi. Pourquoi? Par mon expérience avec les rongeurs ... la femelle va attaquer le mâle .. elle protege ses bébés.. !
|
Dim AoĂ» 28, 2005 4:20 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Il n'y a aucune raison de séparé le mâle des femmes. Moi même si les femelles ont des bébés ils restent ensemble. Et fait toi en pas, le mâle reste a l'écare des femmes, elles y veille lololl
Il reste dans sont coin ou il va fouiné de temps en temps du côté des bébés. Mais si tu ne veux pas que tes femelles soit réaccouplé la oui tu dois séparé le mâle des femelles. Car la femelles sont prète a être réaccouplé 24h a 48h après la mise bas.
A moin que tu veuille te faire une réserve de bébés de différents age pour ton Corn.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Dim AoĂ» 28, 2005 8:54 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
sylvia a di= Mais si tu ne veux pas que tes femelles soit réaccouplé la oui tu dois séparé le mâle des femelles. Car la femelles sont prète a être réaccouplé 24h a 48h après la mise bas.
sylvia les femelle feront dautre bébé seulement si tu lui enleve tout de suite seux quel a deja . si tu lui laisse elle retombe enseinte juste den 1 mois 
|
Dim AoĂ» 28, 2005 10:14 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Je ne pourrais pas te dire exo-girl, mais je sais que dès la deuxième journée après la mise bas le mâle s'accouplait avec elle. Et quelques fois j'avais des portés au 6 semaines même si je laissais les bébés avec elle. Remarque qu'ils sont sevré quand même asser tôt.
Je vais prendre des note et vérifié les dates pour être sure. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Dim AoĂ» 28, 2005 12:09 pm |
|
 |
Precious Gecko
|
 ok
ok et tu me dira qui est dans le tord  lol
|
Dim AoĂ» 28, 2005 4:30 pm |
|
|