Auteur |
Message |
L'oncle benzzz
|
 que veux dire "paternless"?
voila,tout est dans le titre
Si vous aviez un exemple concret en photos ce serait bien.
|
Sam AoĂ» 13, 2005 3:02 pm |
|
 |
Max|mum
|
 patternless
si on y va par logique... patternless c'est une seule couleur qui recouvrent tout le corps de l'animal
|
Sam AoĂ» 13, 2005 3:08 pm |
|
 |
L'oncle benzzz
|
Sans dessins?Ca peut etre n importe quelle couleur?Car si c est noir c est mélanique,et blanc c est snow?
Donc c est une couleur unie sauf noir et sauf blanc?
|
Sam AoĂ» 13, 2005 3:20 pm |
|
 |
Max|mum
|
 patternless
comme les yellow patternless, red patternless...
|
Sam AoĂ» 13, 2005 3:25 pm |
|
 |
L'oncle benzzz
|
Ok,c est parce que j ai vu une photo de moellendorfii paternless bleu et je voulais savoir a quoi ca correspondait.
|
Sam AoĂ» 13, 2005 3:30 pm |
|
 |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
Ca veux dire qu'il n'y a pas de dessins, de tache, etc...
|
Sam AoĂ» 13, 2005 3:40 pm |
|
 |
Max|mum
|
 patternless
comme je disais une couleur uni sur le corps
|
Sam AoĂ» 13, 2005 3:42 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
paternless = patern-less = sans motifs
Sam AoĂ» 13, 2005 4:11 pm |
|
 |
Simon Duval
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:40 pm Messages: 363 Localisation: Banlieue de Montréal Age: 36
|
Patternless ne veut pas automatiquement dire une couleur uni! Prenons seulement exemple du gecko leopard patternless, il a le corps jaune et la queue blanche !
Donc ca veut vraiment dire sans aucun patterns/motifs.
Simon
|
Sam AoĂ» 13, 2005 9:26 pm |
|
 |
Max|mum
|
 patternless
couleur uni veut dire pas de motif pareil non... tk dans mon monde à moi c'est ça... vive mon monde
|
Sam AoĂ» 13, 2005 10:36 pm |
|
 |
L'oncle benzzz
|
 Re: patternless
Max|mum a écrit: couleur uni veut dire pas de motif pareil non... tk dans mon monde à moi c'est ça... vive mon monde
Moi j ai pas compris ca comme ca.
Je prend l exemple cité plus haut avec la moellendorfii:elle est paternless,mais bleue;si c était juste l absence de motif,elle serait gris-vert unie.
|
Dim AoĂ» 14, 2005 2:08 am |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Patternless est un terme utilisé pour désigner un animal dont le type sauvage (ou normal) a un "pattern" (i.e. livrée, motifs, dessin, comme les selles dorsales du moellendorfii) et qui est affecté d'une mutation qui fait en sorte que ce "pattern" est absent. Le terme n'est pas systématiquement utilisé pour un animal sans "pattern", si le fait de ne pas avoir de "pattern" est l'état normal de l'espèce, comme un serpent indigo par exemple, on utilisera pas l'expression. Dans un cas comme celui, on verra le terme "patterless" utilisé en anglais dans la description morphologique de l'espèce, et non à titre d'expression d'une phase ou mutation.
JFD
_________________ Jean François Déry
|
Lun AoĂ» 22, 2005 4:20 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Bien vu Jee Eff!
Il y a également des geckos léopards Super hypo qui n'ont à peu près pas de motifs, mais ils ne sont pas pour autant porteurs du gène "patternless". Patternless c'est un gène récessif alors qu'on obtient les Super hypo par sélection.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun AoĂ» 22, 2005 7:52 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Oli20 a écrit: Bien vu Jee Eff!
Il y a également des geckos léopards Super hypo qui n'ont à peu près pas de motifs, mais ils ne sont pas pour autant porteurs du gène "patternless". Patternless c'est un gène récessif alors qu'on obtient les Super hypo par sélection.
C'est aussi vrai dans le cas d'un ratier leucistique par exemple. Il est patternless par description, mais seulement parceque son "pattern" est masqué par le fait qu'il est complètement blanc.
JFD
_________________ Jean François Déry
|
Mar AoĂ» 23, 2005 9:33 pm |
|
|