Auteur |
Message |
vivaelgecko
|
 Couleuvre rayé
Salut jaimerais savoir se que vous pensser de garder une couleuvre prit dans la nature en captivité esquill y bocoup de risque car moi jaime bien la couleuvre rayé il en as a coté de chez moi et je les manipule mais je ne les garde pas en captivité
allors si c pour les tuer je vais les laisser en nature je me demandais juste si jen prend une et que je la nourit comme un corn snake...
Merci davance
Maxim
_________________ Eublepharis mascularius,EM Gecko leopard
Tekila Femmelle |Hypo Golden
Claper Femmelle |Hight Yellow
Margarita Femmelle |Black melanistik
Pickotte Femmelle |Tangerine
Croquis Femmelle |Hypo Golden
Gimpy male |Hight Yellow
|
Sam AoĂ» 13, 2005 7:05 pm |
|
 |
Max|mum
|
 thamnophis sirtalis
pas vraiment la même alimentation que le corn snake ça... Si tu veux tant que ça un serpent qui s'y rapproche beaucoup que tu peux trouvé facilement dans beaucoup d'animalerie... c'est le ribbon snake... couleur, taille, alimentation, reproduction tous très très très similaire
|
Sam AoĂ» 13, 2005 7:08 pm |
|
 |
vivaelgecko
|
Merci te ta reponse mais pour lalimentation tout me vas
mais eske sa peut etre dangereux pour la couleuvre la est la kestion
lalimentation je mi ferai la cété juste un exemple pas rapor je vais me renseigner sur internet apres si c pas dangereux pour la bete
Merci
Maxim
Gimpy male |Hight Yellow
|
Sam AoĂ» 13, 2005 7:12 pm |
|
 |
Max|mum
|
 couleuvre
c'est faisable plusieurs l'ont déjà fait mais si tu veux avoir sur la conscience que ton animal provient de ta faune local dont tu lui brimes et que tu contribue à la destruction de l'espèce
|
Sam AoĂ» 13, 2005 7:18 pm |
|
 |
vivaelgecko
|
Ouin c un pensez-y bien
ma atendre davoir les moyen et de macheter un bo snake née en capivité
Maxim
Gimpy male |Hight Yellow
|
Sam AoĂ» 13, 2005 7:28 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
vivaelgecko a écrit: Ouin c un pensez-y bien ma atendre davoir les moyen et de macheter un bo snake née en capivité Maxim
c'est mieux comme ça 
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Sam AoĂ» 13, 2005 8:15 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Entièrement d'accord avec ta décision... surotout que cette espèce est protégée non???
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Sam AoĂ» 13, 2005 9:06 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Sly,
À ma connaissance le serpent-jarretière et le seul de nos serpents indigènes dont la loi permet la garde au Québec, c'est de loin le serpent le plus commun au Québec. En plus pour en avoir eu un, ils sont extrêmement facile à garder.
Personnellement je ne suis pas pour ni contre, le fait d'en capturé un et de le garder, si personne ne l'avait jamais fait on n'aurait tout simplement aucun serpent loll
Mais j'avoue que c'est quand même mieux d'acheter du née en captivité, quand c'est possible.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam AoĂ» 13, 2005 10:05 pm |
|
|