Auteur |
Message |
PrincS
Inscription: Mer Jan 19, 2005 2:29 pm Messages: 93 Localisation: Montreal
|
 Pour les mycologues amateurs??
Voilà , j'ai observé ce champignon?? (plante?) dans la réserve faunique Mastigouche. C'était une zone mi-feuillus/mi-conifères, vraiment ombragée et humide.
Vous avez une idée de ce que c'est??
_________________ 1.1.0 Gecko Ă queue grasse (Ernest & Zelda)
0.1.0 Hérisson africain à ventre blanc (Cayenne)
1.0.0 Rex Cornish (Maki)
|
Mer AoĂ» 10, 2005 3:13 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Je ne pourrais pas dire dutout
par contre je connais un forum ou certain expert pourront surment te répondre
http://www.naturama.ca
Jeepee
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer AoĂ» 10, 2005 3:36 pm |
|
 |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
Je ne me rappelle plus le nom de cette plante, mais il ne s'agit pas d'un champignon. C'est une plante qui ne fait pas de photosynthèse et qui tire ses ressources d'une plante hôte.
A+
|
Mer AoĂ» 10, 2005 3:58 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
C'est la monotrope uniflore.
JFD
_________________ Jean François Déry
|
Mer AoĂ» 10, 2005 5:24 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
JFDery a écrit: C'est la monotrope uniflore.
JFD
coudont tu connais tu tout sur tout 
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mer AoĂ» 10, 2005 7:17 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'adore celles qui sont bleuté ou rosé  !!! J'en ai plein dans le bois proche de chez nous et je suis toujours émerveillé lorsque j'en vois une tale !!!
|
Mer AoĂ» 10, 2005 7:21 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Watever a écrit: coudont tu connais tu tout sur tout  lol, TOUT Watever a écrit: J'adore celles qui sont bleuté ou rosé !!! J'en ai plein dans le bois proche de chez nous et je suis toujours émerveillé lorsque j'en vois une tale !!!
Une photo?
|
Mer AoĂ» 10, 2005 8:17 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Watever a écrit: J'adore celles qui sont bleuté ou rosé !!! J'en ai plein dans le bois proche de chez nous et je suis toujours émerveillé lorsque j'en vois une tale !!!
Une photo?
pogona  !!!
Je vais aller en prendre d'ici quelques temps  !!! J'espère juste être capable de faire sortir les reflets  !!!
|
Mer AoĂ» 10, 2005 8:19 pm |
|
 |
JFDéry
|
Pogona a écrit: Je vais aller en prendre d'ici quelques temps  !!! J'espère juste être capable de faire sortir les reflets  !!!
Une description ça ferait peut-être l'affaire
JF
|
Mer AoĂ» 10, 2005 8:29 pm |
|
 |
Pogona
|
Elles sont exactement pareil comme la photo plus haut mais la tige est soit bleuté ou rosé pâle avec le centre de la ''fleur'' qui est de la même couleur !!! C'est léger comme reflet !!!
|
Mer AoĂ» 10, 2005 8:33 pm |
|
 |
JFDéry
|
OK, alors c'est la même chose, c'est juste pcque la plante est mature et qu'elle est sur le point de venir noire, et mourrir. Le cycle ressemble pas mal à champignon sur ce point là . La seule autre qui ressemble à ça est plus grosse, et jaunâtre.
JFD
|
Mer AoĂ» 10, 2005 8:37 pm |
|
 |
Pogona
|
ok !!! Je viens de l'aprrendre  !!!
|
Mer AoĂ» 10, 2005 8:44 pm |
|
 |
PrincS
Inscription: Mer Jan 19, 2005 2:29 pm Messages: 93 Localisation: Montreal
|
Merci, merci et merci!
Toute ma famille trippeuse-de-flore-indigène-québécoise était sur le "contrat" d'identification depuis 2 semaines!!! Étant donné qu'on ne la trouvait nul part, je m'étais rabattue sur les champignons, malgré la forme.
Maintenant, avec un nom précis, j'ai bien hâte de voir si nous étions simplement passés à côté.
J'savais que je trouverais ici...
PrincS
(mais je garde Naturama en signet aussi  )
_________________ 1.1.0 Gecko Ă queue grasse (Ernest & Zelda)
0.1.0 Hérisson africain à ventre blanc (Cayenne)
1.0.0 Rex Cornish (Maki)
|
Jeu AoĂ» 11, 2005 7:33 am |
|
 |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
|
Watever a écrit: JFDery a écrit: C'est la monotrope uniflore.
JFD coudont tu connais tu tout sur tout 
Peut-ĂŞtre pas, mais quand il connait quelques choses il explique bien et clairerement en tout cas. Moi je l'ai monopoliser assez longtemp a la brasserie pour savoir certaine choses et je le ferai encore si j'en ai besoin.......MĂŞme si une tierce personne me fait la morale..... 
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..
|
Jeu AoĂ» 11, 2005 8:01 am |
|
|