Auteur |
Message |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
 Gardien hors de l'ordianire
De reptilis.com
27 Février 2003
Serpents vigilants
Propriétaire d'un petit magasin de la ville de Brajrajnagar, dans l'est de l'Inde, Nanda Kishor Sharma a trouvé un système de sécurité inédit: les serpents vigiles. En fait, ce sont les reptiles qui semblent l'avoir adopté. Tout a commencé il y a six mois, lorsque le commerçant a trouvé un cobra dans son échoppe. Effrayé, il a d'abord tenté de le chasser, mais le reptile n'a rien voulu savoir. Surmontant sa peur, le commerçant a finalement décidé de le laisser tranquille, pensant qu'il finirait par partir. Quelques jours plus tard, Sharma est tombé sur un deuxième cobra... Stoïque, il décida de laisser ses invités en paix.
Sans doute reconnaissants de cette hospitalité inattendue, les serpents gardent désormais le magasin en son absence. "De nombreux résidents et touristes ont vu les cobras se cabrer lorsque M. Sharma était absent. Du coup, personne n'essaye d'entrer quand il n'est pas là ", affirme ainsi le quotidien Simbad, qui relate cet étrange fait divers. Selon le journal, le boutiquier est satisfait de cet arrangement, d'autant que, dans la mythologie hindoue, les serpents sont souvent les gardiens de fabuleux trésors.
Son échoppe est devenue une attraction, attirant chaque jour une foule de curieux. Disciplinés, les serpents ne se montrent qu'en l'absence de leur hôte.
P. Pr. (New Delhi), Libération,
|
Mar AoĂ» 09, 2005 3:00 pm |
|
 |
Xavier
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 1:13 pm Messages: 529 Localisation: Vercheres
|
_________________ 1cornsnake
1atb
MERCI BCP FRIPOUILLE!!!!!!!!!!!!!!
http://xavethesnake.skyblog.com/3.html
|
Mar AoĂ» 09, 2005 3:18 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
"P. Pr. (New Delhi), Libération,"
Ça semble être en Indes, je crois qu'ils ont déjà vu pire
WYZ
Mar AoĂ» 09, 2005 3:25 pm |
|
 |
Xavier
|
Que veus tu dire par la??? 
1atb
|
Mar AoĂ» 09, 2005 3:30 pm |
|
 |
Elise7349
Inscription: Dim Juil 11, 2004 1:49 pm Messages: 202 Localisation: Gatineau, Qc
|
Moi je me dit que si tu vois le cobra se cabrer et que tu décides quand même de t'avancer, c'est que tu mérites de te faire mordre... non?
_________________ "Car l'âme est l'essence et l'acte d'un corps." - Aristote
|
Mar AoĂ» 09, 2005 3:38 pm |
|
 |
Max|mum
|
 cobra
lil pea a écrit: Que veus tu dire par la??? 
là bas tu vois autant de cobra qu'ici on voit de couleuvres rayé
|
Mar AoĂ» 09, 2005 3:39 pm |
|
 |
Xavier
|
Et si c un enfant qui ne sais pas pourquoi il se cabre.... 
1atb
|
Mar AoĂ» 09, 2005 3:39 pm |
|
 |
Elise7349
Inscription: Dim Juil 11, 2004 1:49 pm Messages: 202 Localisation: Gatineau, Qc
|
J'aurais cru que d'instinct on se reculerais
_________________ "Car l'âme est l'essence et l'acte d'un corps." - Aristote
|
Mar AoĂ» 09, 2005 4:20 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Désolant de d'entendre des conneries demême ce faire. Pauvres serpents y feront pas long feu comme la majorité des espèces de cobra là bas....
Stav
_________________ Stav
|
Mar AoĂ» 09, 2005 11:02 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
En plus l'auteur va donner l'impression aux gens qui conaissent pas ça que les serpents sont capables de raisonner, de reconnaitre le propriétaire et de décider de mordre seulement les voleurs. Ridicule 
|
Mar AoĂ» 09, 2005 11:40 pm |
|
 |
Max|mum
|
 serpent
FatOs a écrit: En plus l'auteur va donner l'impression aux gens qui conaissent pas ça que les serpents sont capables de raisonner, de reconnaitre le propriétaire et de décider de mordre seulement les voleurs. Ridicule 
ce n'est pas ça... merde moi qui venait de m'acheter un serpent de garde... cré Bobby 
|
Mar AoĂ» 09, 2005 11:45 pm |
|
|