Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 5:22 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Back from the AMAZON PHOTOS... PAGEs 2 ET 3 
Auteur Message

Moi j'ai 15 ans et ca m'enpècherait pas d'aller dans foret tropical, un de mes ami ( qui tripe insecte) part a chaque anné dans les ever glades en floride avec ses parant mais il va pas s'aventurer trop loin, l'an prochain on va avoir nos permis et si tout va bien on va suivre ses parent en char et rendu là bas ca va etre malade le nombre de beubitte qu'on va pogner dans foret et si on peut on va desendre encore plus dans le sud.

Seul problème convaincre mes parents... mais j'ai ben réussis a avoir des reptile...

Sam AoĂ» 06, 2005 2:35 pm

je t'avoue wilson que je t'envie mais en meme teps que tu m'inspire... mais c'est peut etreplus facile pour vous qui etes du meme continent?? (eh oui je suis français... personne n'est parfait! lol)
je reve moi aussi de patrir comme ça a l'aventure mais si je fait ça ma blonde va croire que c'est paske je l'aime plus et que je ne veut plus la voire...
en meme temps c'est une experience que j'aimerai vivre seul car je sais que je serai le seul a la savourer... connaissez vous des sites ou des forum qui regroupe des travellers comme wilson??
a plus

Sam AoĂ» 06, 2005 5:20 pm
Co-fondateur

Tu as lonely Planet qui a un forum d'aventurier... Oui j'ai peut etre le continent Americain, mais toi tu est pas loin de l'indo et de la Nouvelle guinée !

Pas de trouble pour la Mygal, en passant sais tu de quelle sort elle est ?

Wilson

Dim AoĂ» 07, 2005 1:02 am
Profil Site Internet

Moi sans te connaître je pourrais t'écouter me raconter ton voyage pendant des heures, car tu écris tellement bien que de l'entendre serait encore mieux. J'aime bien lire tout ceci, mais raconter de vive voix, on aurait l'imagination qui vient avec et le tout prendrais une forme incroyable. Tu me fait vivre des sensations extaordinaire avec tes récits et mon rêve serait de faire un voyage similaire au tient.........Un jour peut-être.. :roll: :roll: :roll: Mais pour l'instant je vais continuer de lire tes récits et imaginer ton voyage....... :lol: :lol: :lol:

Zeb......... :wink:

Dim AoĂ» 07, 2005 1:27 am

Wilson a écrit:
Pas de trouble pour la Mygal, en passant sais tu de quelle sort elle est ?

Ouin... ça c'est toute une question! L'identification photo n'est jamais valide mais ça ne nous empêche pas de s'amuser un peu...

Je peux au moins te dire le sexe :D C'est un mâle mature et je n'ai aucune idée de quelle espèce... par contre, si j'avais à faire un "guess" j'irais avec un mâle Iridopelma sp.

Martin

Dim AoĂ» 07, 2005 4:56 pm

j'ai ressenti la meme chose lorsqu'un de mes potes est parti six mois chez vous au quebec... en me racontant son periple je vivais les aventure avec lui... d'ailleur ça l'a ramener transformer et il veut venir s'installer chez vous la bas...

Dim AoĂ» 07, 2005 4:58 pm
Co-fondateur

Marci Martin ! Je peux te dire si cela t'aide a l'identifier que la mygale a ete attraper pres de l'eau, (pratiquement dans l'eau et que une fois relacher elle a eu aucune difficulter a gripper au sommet d'un gros arbre !

Wilson

Dim AoĂ» 07, 2005 8:25 pm
Profil Site Internet

mais si je fait ça ma blonde va croire que c'est paske je l'aime plus

t'as qu'a l'ammener avec toi, fais comme moi, je suis en train de planifier un voyage et je l'ai proposer a ma blonde... quand elle a vu ce que j'allais faire la bas, elle a prefere rester a quebec...

tempis pour elle :lol:

Dim AoĂ» 07, 2005 10:56 pm
Co-fondateur

Wilson

Dim AoĂ» 07, 2005 11:09 pm
Profil Site Internet

ma yeule :)

Dim AoĂ» 07, 2005 11:17 pm
Profil Site Internet

Marci Martin ! Je peux te dire si cela t'aide a l'identifier que la mygale a ete attraper pres de l'eau, (pratiquement dans l'eau et que une fois relacher elle a eu aucune difficulter a gripper au sommet d'un gros arbre !

Wilson

Observation intéressante en effet, merci... j'imagine que ça peut renforcir l'hypoythèse que c'est une espèce arboricole... le genre Iridopelma est effectivement arboricole. Il fait parti des avicularinae donc étroitement apparenté aux Avicularia spp.

Ce que je trouve particulièrement intéressant est que j'ai l'impression qu'il était possiblement en train de boire. La majorité des gens disent qu'en nature, les arboricoles consomment l'eau à partir des goutelettes après la pluie... si effectivement ce spécimen est décendue de son arbre pour boire, c'est pas mal intéressant!

Est-ce que c'était la saison sèche ou humide?

A+

Martin

Lun AoĂ» 08, 2005 4:05 pm
Co-fondateur

J'etais a la fin de la saison humide, environs 20-45 min de pluie par jour. L'endroit ou j'ai fait ça découverte est sur la parois extérieur de mon petit bateau, a prime a bord j'avais l'impression que c'etais un mue, j'ai pousser sur sont dos et vlant elle ces ouverte et ces pousser sur l'autre coté du bateau. Je l'es attraper avec un Z-Ploc (bien sur plein d'aire) mis dans mon sac, poue eviter l'exposition au soleil. une fois sur la terre ferme, j'ai fait mon shoot et ensuite elle ces pousser sans trop de mal dans un arbre et ces pas arreter avant d'avoir fait un bon 20 pied dans l'arbre.

Parfois on fait de drole de decouverte, j'ai eu beau chercher des ETB dans tout les coin, la nuit comme de jour ou a la tomber du soleil comme au lever rien !!! Mais pour les constrictor ces autre chose, les natif font leur propre farine, il recolte un gros legume qu'il broye et font secher sur un ennorme four en pierre, ensuite il concasse la farine et la serve... Quand on parle farine on parle rongeur (rat ,souris et CIE) Si il y a presence de bouffe il est pas rare de trouve le predateur, en concéquance les BOAS. Donc les 2 que j'ai trouver l'on été dans un cercle de 100 pied autour de ces place a farine. Il sont quand meme pas fou, pourquoi etre dans la jungle et manger selon la chance quand la farine leur apporte un garde manger naturel, de plus les natif les tue pas (il tue tous ce qui tue, scorpion, mygal et serpent venimeux) car il font un menage naturel des rongeur et sourtout ne touche pas a la sainte farine.

Je crois que vous ete pres pour l'histoire de ma chasse au croco (inquité vous pas ces pas pour le sport que je l'es fait. Mais bien pour nous nourire moi et toute une famille).

Ces la prochaine!

Wilson

Lun AoĂ» 08, 2005 7:38 pm
Profil Site Internet

J'avait écrit une grosse brique et mon ordi a buzé et ca me tente pas de tout réécrire. En gros jte disait que la plupart de tout ce qui est dans cette foret se trouve dans le somet des arbres et que 2000 espèce d'insecte diférente se retrouve sur un seul arbre, et qu'on y trouve aussi beaucoup de vertébré. Je voudrait savoir si tu a beaucoup grimper ou si l'escalade était imposible, dangeureuse, ou si tu voulait juste pas grimper ?

Et pour attiré les oposome, tit singe, reptile, animaux insectivore, chauve-souris. Le meilleur truc est la chasse au insecte. La nuit tu installe un piège lumineux et des piège sucré et tu attent que les insecte vienne, ensuite ca sera pas long que plein d'animaux vont venir. Je connait un gars qui est aller a madagascar et il devait etre plus vite que les tit singe pour atraper ses insectes. Et il y avait aussi plein d'animaux curieux. Le matin certain insecte vont resté sur le drap ( le piège est une lumière uv sur un drap blanc ) et beaucoup de lézard viendront les mangé ( il sont pas con les animaux pourquoi aller dans le foret qund ya plein de bouffe sur un drap.

Et moi meme ici au québec, j'ai déja atiré nombre de moufette, raton, rainette, mulot sans compter des centaine de papillon qui sont maintenant dans mas colection.

Jte conseille ce truc pour ton prochain voyage et en plus tu va pouvoir atraper des papillon gros comme ta face et beaucoup de gros scarabé.

Et j'attent ton historie de chasse au croco :D

Mar AoĂ» 09, 2005 11:27 am

Mar AoĂ» 09, 2005 11:31 am
Profil Site Internet

Vraiment impressionnant Wilson....en te lisant il y a bien des similitudes avec mon voyage en Ecuador, Peru et Bolivie....mais c'est triste car je ne trippais pas tellement Reptilic mais j'ai vecu différentes aventures assez Crocodile dundee....mon seul regret est de ne pas etre allée aux Iles Galapagos....j'étais juste à coté et en plus ca coutait quasiment rien s'y rendre....Super gentil de partager ca...Merci

Mar AoĂ» 09, 2005 6:34 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante