Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 5:31 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Problème d'hĂ©mipĂ©nis sorti 
Auteur Message

Message Problème d'hĂ©mipĂ©nis sorti
Bonjour,

Je m'inquiète pour mon caméléon qui, depuis deux jours, se trimballe avec un hémipénis sorti et qui semble avoir de mal à le rentrer. Serait-ce le signe d'une infection particulière ? L'hémipénis ne semble pourtant pas infecté.

Je vous joins une photo, en espérant que quelqu'un qui a déjà eu à faire à ce genre de problème puisse me répondre rapidement. Merci !

Ven AoĂ» 05, 2005 2:15 pm

Je pense que tu devrais l'amener chez le vet :?

Sam AoĂ» 06, 2005 9:08 pm

moi aussi c'est ce que je pense pauvre ti la bisounne allaire un peu genant pour lui cette photo la :)

Dim AoĂ» 07, 2005 6:15 pm

ca peu p-e s'infecter que croie que le vet serais le mieu :P bonne chance :(

Dim AoĂ» 07, 2005 6:16 pm

sa va pas bin, ammene ca chez le vet au plus vite, sinon trouve toi quelqu'un d'assez expérimenté pour essayer de le rentrer!

0.1 rottweiler
1.0 chat

Mar AoĂ» 09, 2005 1:51 pm
Profil Site Internet

Message re
Allo,
mon caméléon du yémen est atteint pareil que sur la photo. Moi c'est une femelle. L'hémipenis c'est tu juste pour les male? :oops: Si oui, ces que ma femelle a un autre probleme tres semblable!!! C'est évident que meme le Vet peut pas le lui rentrer sa en dedans. C'est super gros et sa l'air plein d'eau. Je nes pas de féces a faire analyser non plus. En attendant je lui donne un bain régulierement.
Elle a présentement 4 ans, je sais pas si je dois l'euthanasier, puisqu'elle commence a etre vieille je croit.(Chu pas sur)
Quelqu'un sait si ses une maladie irréversible? Ou j'emprunte plein de $$$$ pour la sauver. :cry:
Je m'expique...c,'est comme mon chat de 16 ans, a son age je mettrais pas 800$ dessus, puisqu'il va mourrir bientot de vieillesse.
J'apelle le vet tout de suite, mais si vous avex des idée. Allez-y!!
ciao
CP

Ven Fév 10, 2006 3:06 pm

mon caméléon du yémen est atteint pareil que sur la photo. Moi c'est une femelle. L'hémipenis c'est tu juste pour les male? Embarassed Si oui, ces que ma femelle a un autre probleme tres semblable!!! C'est évident que meme le Vet peut pas le lui rentrer sa en dedans. C'est super gros et sa l'air plein d'eau. Je nes pas de féces a faire analyser non plus. En attendant je lui donne un bain régulierement.

Salut Fairchild.... dans ton cas je dirais prolapse de l'intestin.... :?

Faudrais que tu prenne des pics..... Le vet peut faire une chirurgie pour le rentrer c'est à toi de voir c'est pas sûr non plus qu'après ça ressurgisse pas.....

Pour là, d'habitude ça fini par necroser et l'animal meurt après..... ( si c'est bien l'intestin ) dans le cas de l'hemipen aussi ( qui n'est pas ton cas à moins que ce soit vraiment un mâle ) ...... Tu peux essayé avec de l'eau mélanger avec du sucre , y a des gens pour qui ça a fonctionné mais personnelement à toutes les fois que ça m'est arrivé ils ont toujours fini au congélo.....

Bonne chance ...

Stav

Ven Fév 10, 2006 8:24 pm

je suis sur que ses une femelle. Sa lui est arriver une autre fois mets sa rentrer tu seul. Mais la ses pire que pire. Elle saigne en plus. Je crois qu'il est trop tard :cry:
D'apres moi ses le prolapse de l'intestin. Y a le gecko de ma soeur qui a eue sa, et il a fini au congel lui aussi. Sa l'air qui avait rien a faire pour sa d'apres son vet... Je croit pas que je vais l'operer surtout si tu dit que sa peut revenir et qu'il est un peu vieux (j'ai l'air barbare la...)
C'est tu si ses un virus ou un parasite, manque d'eau ou de certaine vitamine? Parce que mon setting est OK je nettoie régulierement, sa fait 4 ans que je les et hop sa arrive.
Je nes pas de photo, elle ressemble beaucoup a celle au haut du post, mais moi la bosse est plus grosse que sa, elle est translucide et sa l'air plein d'eau et sa saigne. Sa fait déja 68 heure que ses sorti... Et mon rendez-vous chez le vet seulement lundi grrrr.
Ce qui me fatigue ses que je suis sur que meme si elle ne pleure pas elle souffre. Je la laisse toffer jusqu'a lundi ou je l'heutanasie avant que sa nécrose pis qu'a creve de douleur atroce...
tk je feel pas la
ciao
CP

Ven Fév 10, 2006 8:38 pm

D'apres moi ses le prolapse de l'intestin. Y a le gecko de ma soeur qui a eue sa

Es-ce que y a un lien entre la nourriture par exemple comme des crickets ? Ça peut être un paquet de choses et des combinaisons de choses. C'est sûr qu'un reptile qui manque d'eau ça peut arrivé aussi peu importe le reptile....

Je srais curieux de voir des photos pour voir ce que ça à l'air..... :( ;)

Si ça seigne en plus c'est pas bon signe malheureusement.... ça se peut que ça aie rapport avec parasites aussi :?

Citation:
Je croit pas que je vais l'operer surtout si tu dit que sa peut revenir et qu'il est un peu vieux (j'ai l'air barbare la...)

Non t'as aucunement l'air barbare ;)

Stav

Ven Fév 10, 2006 8:50 pm

FairChild... si c'est l'animalerie de sorel qui te l'a sexé... je me firais pas que c'est une femelle :roll: ...

Sam Fév 11, 2006 1:46 pm

je les pas acheter a Sorel yé pas capable des sexer et sont WC parasité. Tk j'y fais pu confiance depuis 4 ans...Je suis sur a 100% que ses une femelle. Je connais assez sa pour les différencier.
CP

Sam Fév 11, 2006 7:21 pm

Je n'ai jamais eu ce problème mais à chaque fois que je l'ai vu c'était des caméléon nourri exclusivement de cricket.J'ai déjà lu que si un caméléon àtait nourri exclusivement d'un seul type d'insecte sur une base régulière il y avait de forte chance qu'un prolapse de l'intestin survienne.

eric

Sam Fév 11, 2006 7:30 pm

je le nourrit de cricket, de vers de farine, vers a soie et meme les papillon que mon donnée mes vers a soie. Plus ses vitamine.
Quand mon gecko a eue la meme chose sa fait trois mois, il mangeait la bouffe qui provient de la meme place que ceux de mon caméléon.
Sa pourrait etre le fun de savoir si ses des parasite, mais dans l'état ou il est il na pas déféquer...donc rien a analyser.
Je n'est pas de kodak numérique, sa m'aurait aider a vous le montrer.
Mais a le regarder ses evident que ses le colon terminal ou l'intestin.
AH OUI, si sa serait un parasite , pensez-vous que sa puisse sortir de son terra pour aller contaminer mes autre terra a proximité??? :shock:
Merci de vos information, sa ma éclairer pas mal.
ciao
CP

Sam Fév 11, 2006 7:45 pm

Allo Crimson,
je le nourrit de cricket, de vers de farine, vers a soie et meme les papillon que mon donnée mes vers a soie. Plus ses vitamine.
Quand mon gecko a eue la meme chose sa fait trois mois, il mangeait la bouffe qui provient de la meme place que ceux de mon caméléon.
Sa pourrait etre le fun de savoir si ses des parasite, mais dans l'état ou il est il na pas déféquer...donc rien a analyser.
Je n'est pas de kodak numérique, sa m'aurait aider a vous le montrer.
Mais a le regarder ses evident que ses le colon terminal ou l'intestin.
AH OUI, si sa serait un parasite , pensez-vous que sa puisse sortir de son terra pour aller contaminer mes autre terra a proximité??? :shock:
Merci de vos information, sa ma éclairer pas mal.
ciao
CP

Pour la contamination si c'est des parasites , ça dépend de leurs cycle de reproduction c'est différent dans plusieurs cas..... La chose à faire c'est de désinfecter ( faire tremper dans ex. un bain ) le terra et tout ce qu'il contient dans un mélange Javel/eau pendant quelques heures et bien rincé après avant de remettre quelque chose dans sont terra......Y a ausi les règles de base à respecter comme se laver les mains entre les manipulations des individus d'autres cages, ne pas nourrir avec de la bouffe qui a été dans d'autres cages , ni paratger le même bol d'eau sans qu'il aie été désinfecté etc..... Tout est une question de logique enfin pour empêcher une contamination possible....;)

Je trouve ça vraiment bizzard que deux ( pas de la même espèce ) aient fait la même chose en partagent la même bouffe..... Je ferais p-ê un test sur la bouffe ex. les crickets qui peuvent très bien être parasités ou porteurs de virus etc .......

Bonne chance ....

Stav

Sam Fév 11, 2006 10:33 pm

Message re
Merci Stav pour les renseingnement. Je suivait déja les conseil que tu ma donner a la lettre. Ce que j'ai remarquer par contre c'est que les deux animaux ont été acheter dans le meme pet-shop sale avec le meme fournisseur de bouffe qui est dans le meme place. Je connaissait pas d'éleveur avant. Trois de mes lézard ont eue des parasite et des mite qui venais de la. Maintenant il est barrer grrrr. Je préfere sortir de la ville pour me procurer ma bouffe et je n'achete que du cbb d'éleveur fiable comme kelke personne de reptilic.
Je me suis dompter pour vrai la, les animalerie qui mélange les espece , qui peuve pas les sexer, qui sont sur du sable quand sa devrait etre humide, les cadavre qu'il sont pas presser denlever pour etre sur que tout ses copain soit malade... Scuser le petage de coche.
Ya peut-etre une gaffe que j'ai fait. Mon camé a été sur du Calsi-sand un bout de temp. Le gecko aussi, mais pas le meme sac la...J'imagine que ses pas trop bon sa non plus.
Merci pour tout
CP

Dim Fév 12, 2006 11:56 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante