Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:42 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Qui aspire Ă  devenir gros Breeder? 

Aspirez-vous Ă  devenir un gros Breeder dans le futur?
Oui 21%  21%  [ 13 ]
Peut-ĂŞtre....... 30%  30%  [ 18 ]
Non 49%  49%  [ 30 ]
Nombre total de votes : 61

Qui aspire Ă  devenir gros Breeder? 
Auteur Message

L'idée a déjà été mise en pratique par l'AHM. On a tenté de donner des certificats aux gens qui font de l'élevage et qui respectent certains critères. Les certificats se donnent encore, mais n'ont aucun impact sur un particulier qui vient acheter un animal chez toi, tout ce qu'il veut est le reptile qu'il a vu et à bon prix.

Qui établirait les règlements et quels seraient-ils? Trop de gens utilisent des techniques différentes pour reproduire leurs animaux et les incuber sans parler de les nourrir, donc comment choisir quels techniques seraient les ''bonnes''.

Si c'est pour une question de limiter le prix minimum qu'un reptile se vendra, c'est certain que ça ne fonctionnera pas. Comme Wyz a dit, bcp de gens veulent pas rester ''pris'' avec les bébés, donc vont baisser le prix pour la vente aux particuliers (même s'ils pourraient les wholesaler sans se casser la tête à les nourrir pour quelques dollars de moins)...

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Lun AoĂ» 01, 2005 2:27 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages

Bon pour moi un (gros) et (bon) breeder est pas un éleveur qui reproduit en quantité nécessairement …….

Mais qui obtient un bon résultat quand il reproduit ces animaux
(Pas de slugs, bébés en santé, qui mange bien etc.…….)

Un bon breeder n’est pas pour autant celui qui fait le plus de publicité ou qui fait sont frais chier avec ces bébés spéciaux…………lolol……. (JK)……..

Donc pas la quantitée mais la qualité avant tout……..

Lun AoĂ» 01, 2005 4:36 pm
Profil Site Internet

Intéressant comme sujet

Bon pour moi un (gros) et (bon) breeder est pas un éleveur qui reproduit en quantité nécessairement …….

Mais qui obtient un bon résultat quand il reproduit ces animaux
(Pas de slugs, bébés en santé, qui mange bien etc.…….)

Un bon breeder n’est pas pour autant celui qui fait le plus de publicité ou qui fait sont frais chier avec ces bébés spéciaux…………lolol……. (JK)……..

Donc pas la quantitée mais la qualité avant tout……..

Wow Simon on vois bien que t'étais pas saoul quand t'écrivait ça enfin des phrases completes avec sujet, complément et verbe hehehe ( inside )

Je pense aussi de cette manière et je dis ce que Simon et J-F disent aussi. N'est pas un breeder celui qui ne comprend pas comment le tout fonctionne et qui ne comprend pas pk il a eu des slugs par exemple ou pk ça n'a pas marché ou pk il a eu des mort nés ou pk ile se sont pas accouplés etc.... Un gars qui est capable de dire tout ça oui c'est un breeder.

Une chose que j'aimerais rajouter...... Qu'es-ce qu'un "gros breeder" pour commencer? ( un autre mot que je déteste ).... Ici enlevez vous ça de la tête y en a pas au Canada ... avoir 200-300 serpents en même temps et faire de la reproduction c'est pas être un gros breeder...... J'en eu ce nombre et ça n'à jamais fait de moi un gros breeder. Tout ce que ça à fait c'est que je me suis épuisé au fil du temps à travailler et travailler encore plus sur les animaux. à ce point là je pense que c'est rendu une obsession plus que d'autre chose. J'ai "allumer" à temps parcontre et diminuer de beaucoup ;)

Je connais des gens aux é-u qui ont 5 et 6 entrepots de 100 X 100 avec avec des racks de 12 pieds de haut, à perte de vue avec des milliers de backs à serpents (ET DES EMPLOYÉS POUR S'EN OCCUPÉ ) et qui réussisent quand même à garder une qualité extraordinaire. D'autres vont faire " quelques centaines de milles de geckos " tout en gardant la même qualité.

C'est ça un "gros" breeder pour moi ;) Ici on peux parler de gens passionnés c'est tout.

Une chose est certaine cléo ... une association comme tu parles aussi petite qu'elle soit ça se fait pas car plus tu fais connaissance et acquière de l'expérience dans ce hobby plus tu te rend compte des "crocheries" qui s'y passent et que tu ne pourra jamais contrôler, y a trop de "croches" dans ce domaine TOUT CONTINENTS CONFONDUS ;)

Stav

Mar AoĂ» 02, 2005 12:13 am

moi personnellement jveux pas devenir un gros breeder mais etre capable de bredeer des serpent et etre fier de dire que jai reussi.
pour ce qui est de largent cest sur que cest toujours agreable detre recompensé apres ten deffort et dheure mis sur une passion :wink:

Mar AoĂ» 02, 2005 12:32 am
Profil YIM

Moi, je pense que si tu sors des animaux habituel (gecko léopard, cornsnake, drago barbu...) et ben tu as aucune chance de pouvoir être un ''gros breeder'' car le marché canadien est très limité et rare sont les personnes qui cherche des reptiles plus rare du fait que beaucoup ne se donne même pas la peine de savoir ce qui existe sur notre belle planète bleue et heeueue grise.
Y a t'il vraiment des breeder qui reproduise a temps plein sans avoir une job au Canada???? Ça me parait difficil a croire mais je suis juste au courant pour les amphibiens :wink:
En tous cas, de mes expériences...j'ai par années plus de 500 bébés a vendre de grenouilles et lézards et aussi je vend un tas de bromélia, orchidées,et autre plante tropical tel des fougères, de la mousses....hé bien sa paye vraiment pas....limite assez pour payer les crickets et acheté du matériel de terrarium.

Bonne chance au gros breeder future :?

A+

Mar AoĂ» 02, 2005 1:23 pm

Alors qui aspire à devenir un éleveur reconnu ? ... ;-)

JFD

Mar AoĂ» 02, 2005 1:44 pm
Profil Site Internet

Message MOI!!!
Je le souhaite un jour... Pour la qualité et les spécimens rares... Un seul problème, le temps! Je suis étudiant pour devenir Comptable Agréé et les premières années de travail sont plus qu'exigentes!!! Donc, on va voir ce que l'avenir me réserve!!!

Aut viam inveniam aut faciam...

Mar AoĂ» 02, 2005 1:54 pm
Profil Site Internet

Pour ma part, je considère mon élevage comme un loisir, donc il est hors de question de me retrouver une fois à la tête d'une "usine à serpents" avec des employés, un comptable, etc...
La qualité, oui, mais de manière artisanale et pour le plaisir. Les gros éleveurs (nous autres francophones préférons le terme français, par un pur réflexe identitaire sûrement!) se rendent au travail, moi je vais me détendre en praticant un loisir!: un fossé de différence!!!

www.snakebar.ch

Mar AoĂ» 02, 2005 2:11 pm
Profil Site Internet

Personnellement, je fais l'élevage d'une espèce en ce moment par passion !!! Je voulais connaître le cycle de vie complet du dragon barbu avant de vouloir connaître le cycle d'une autre espèce !! J'aime approfondir une espèce à la fois donc aucune chance d'aspirer à être gros breeder :lol: !!!

J'ai adoré mon expérience dans l'élevage de dragon barbu cette année malgré les badluck et certaine erreur de débutante :? :roll: ... mais en aucun cas je veux être blazer de l'élevage en ayant trop de reptile en reproduction, trop de bébé à m'occuper et perdre ma passion :shock: !!!

Mar AoĂ» 02, 2005 9:36 pm

Moi, je pense que si tu sors des animaux habituel (gecko léopard, cornsnake, drago barbu...) et ben tu as aucune chance de pouvoir être un ''gros breeder'' car le marché canadien est très limité et rare sont les personnes qui cherche des reptiles plus rare du fait que beaucoup ne se donne même pas la peine de savoir ce qui existe sur notre belle planète bleue et heeueue grise.
Y a t'il vraiment des breeder qui reproduise a temps plein sans avoir une job au Canada???? Ça me parait difficil a croire mais je suis juste au courant pour les amphibiens :wink:
En tous cas, de mes expériences...j'ai par années plus de 500 bébés a vendre de grenouilles et lézards et aussi je vend un tas de bromélia, orchidées,et autre plante tropical tel des fougères, de la mousses....hé bien sa paye vraiment pas....limite assez pour payer les crickets et acheté du matériel de terrarium.

Bonne chance au gros breeder future :?

A+

Tout à fait d'accord avec toi.... pas même besoin de sortir des animaux communs être gros y en a pas au canada et même si y en avait personne pourrait compétitionné avec les prix des américains ou des coûts des exportateurs de pythons royaux en afrique par exemple.

Un python royal né dans une ferme en afrique ... y a des prix à 2-3$ u.s je ne parles pas des autres espèces en afrique comme des fattails que tu peux avoir pour 50 sous ch. des tokay en indonésie à 25 sous ch. ou comme les geckos lopards des gros reproducteurs aux é-u qui peuvent descendre jusqu'à 5-6 $ ch ;) ( on parle de quantités ici )

Bon assez d'infos ..... ;)

Je suis aussi tout à fait daccord que ça paie pas aussi tout n'est qu'une illusion.

Stav

Mar AoĂ» 02, 2005 11:02 pm

Lotus a écrit:
Si je deviens légèrement dans le positif un jour, je vais être content.

C'est très fâchant quand les gens pensent que quelqu'un qui fait de la repro se remplis les poches... J'ai déjà pensé comme ça moi aussi.

On voit un breeder et on fait le calcul... 30 bébés à 60$... 1800$ WOW cé ben payant. Sauf qu'il y a tellement d'autres choses à calculer...

La phrase que Lotus a dit est la phrase qui représente le plus la pensée des gens qui font de la repro à partir de la leur demeure. Si on peut juste arriver à zéro ça sera tout un accomplissement car on vivra notre passion à plein et ce sans devoir payer poyur cette passion.

Dans la plupart des business on veut faire du profit, avec les reptiles on souhaite simplement arriver à zéro.

Quand ça aura entré dans la tête des gens, un nouveau respect sera accordé aux gens qui font ce genre d'activités.

WYZ

Ok la passion, mais pourquoi mettre un prix sur celle-ci ? Moi j'aime bien les reptiles, mais pour l'instant j'ai seulement les moyens d'en avoir un. Si, comme tu dis, tu as 60 reptiles pis que t'arrive dans le rouge, je trouve que la passion se transforme plus en cauchemard . Une passion ça l'a quand même un coût associé. C'est comme quelqu'un qui a la passion du vélo, si y'a pas les moyens d'en avoir un à 5000$, il s'en achète un à 1000$ .. :?

Mer AoĂ» 03, 2005 1:04 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2