Auteur |
Message |
Sylvain°
Inscription: Mer Juil 27, 2005 7:05 pm Messages: 61 Localisation: Val d'or, hey oui loin en osti!
|
Forked Tongue a écrit: Quel espèce de serpent vas-tu mettre dans ton terra Sylvain? 
Je cherche du semi-arboricole.
Présentement, j'ai un Irian Jaya dans ma ligne de mire.
_________________ Il faut s'imposer des limites.. car si sa continue je vais remplir la maison......!
En moyenne, 3 animaux par pièces, dans un 4 et demie!
|
Jeu Juil 28, 2005 3:00 pm |
|
 |
Vallon
Inscription: Dim Avr 24, 2005 7:35 am Messages: 158 Localisation: Paris Age: 73
|
ICON ...j'espère que tu vas prendre une photo de ton super Terra...si tu pouvais en prendre par étape de construction...ca serait encore mieux....ca pourrait donner des idées à  Bonne chance
|
Jeu Juil 28, 2005 3:15 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Lol Vallon son nickname c'est Sylvain.
IIcon c'est son avatar...
Mais l'idée est bonne. 
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu Juil 28, 2005 3:17 pm |
|
 |
Vallon
Inscription: Dim Avr 24, 2005 7:35 am Messages: 158 Localisation: Paris Age: 73
|
ahahah  ben oui...ga don ca....
|
Jeu Juil 28, 2005 3:21 pm |
|
 |
Sylvain°
Inscription: Mer Juil 27, 2005 7:05 pm Messages: 61 Localisation: Val d'or, hey oui loin en osti!
|
Icon, sa m'allais bizzarement je trouve
J'ai pas de photo des anciennes étapes, mais je peux en faire pour les modifications par exemple!

_________________ Il faut s'imposer des limites.. car si sa continue je vais remplir la maison......!
|
Jeu Juil 28, 2005 3:31 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
jai fait le m principe pour mon varan sa marche tres bien ,excepter que leau se salie trop vite et le filtreur bloque mais sa devrait marcher.un petit truc,si tu fait une petite chute en béton, recouvre la de resine pour faire de la fibre de verre(rona ,reno)comme cela tu ne risque aucune fuite.jai fait une cascade de ce style la a l'exotarium aussi.
|
Ven Juil 29, 2005 7:55 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Lorsque ce seras fini je veux voir ça  !
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Ven Juil 29, 2005 7:59 pm |
|
 |
.:Stan:.
Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm Messages: 214 Localisation: Longueuil
|
Je connais assez l'aquariophilie pour te dire que ton projet est pas mal compliqué a réaliser. Premierement, le serpent en rentrant dans l'eau va stresser les poissons qui n'y sont pas habitués. Le stress va affaiblir leur systeme immunétaire et les les parasites n'ont qu'a choisir, donc nécéssité de traiter l'eau mais le vert de malachite que tu utilisera est nocif pour ton réptile donc tu devra prévoir un bac de quarantaine. Deuxiemement oubli pas le bulleur qui va faire du bruit et la lumiere que les poissons ont de besoin pourrait deranger ton serpent. Et aussi, si ta baignoire fais moin de 20 gallons alors l'idée de garder des poisson en santé tu peut l'écarter. Je peut aussi te dire que les bactéries qui se trouvent sur le serpent pourraient affecter l'équilibre bactériologique dans ta baignoire.
mais si tu laisse l'idée des poissons de coté eh bien tu peut peut faire quelque chose de tres beau en fabriquant une chute en mousse poluerethane et en achetant une pompe a eau assé puissante pour faire de la circulation d'eau.
|
Ven Juil 29, 2005 8:20 pm |
|
 |
Sylvain°
|
Si ta bien lu, j'ai pas l'intention de mettre des poissons
Au contraire, je dis au gens de ne pas mettre de poisson, justement a cause d'un plan autre que le stress, mais bien la prolifération de bactérie.
Tu m'explique quelque chose que j'ai étudié longuement, a vrai dire.. c'est la dernière idée a avoir, faire un bac avec des poissons.
Mais merci quand même, ton avis est bonne, sauf elle ne s'applique pas a ma question, car il n'a pas été question de mettre aucun poisson dans la piscine du serpent.

|
Ven Juil 29, 2005 9:08 pm |
|
 |
.:Stan:.
Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm Messages: 214 Localisation: Longueuil
|
Biensur que ton projet a du bon sens, si tu prend le temps de le faire comme il le faut ca va faire quelque chose de trop beau. Pour cela, prend bien le temps de connaitre chaque composante et ajence les pour qu'il n'y ai pas de fuite, pour que le nettoyage soir relativement facile et pour qu'il n'y ai aucun danger pour le serpent. Voila un lien qui peut t'aider pour fabriquer un decor artificiel http://www.aquariophilie.org/pages/deco ... ficiel.php pour le reste c'est a toi de voir. Avant d'acheter un pompe a eau renseigne toi sur le net sur ces performances car il ya toujours des pour et des contres.
|
Sam Juil 30, 2005 10:56 am |
|
 |
Sylvain°
|
wow!
Super lien sa!!!!!
Merci bien 
|
Sam Juil 30, 2005 4:03 pm |
|
 |
F@lco
Inscription: Lun Juil 11, 2005 10:44 pm Messages: 302 Localisation: Trois-Rivieres
|
ce type de décors se nettoi t-il facilement? et avec quoi.
_________________ Lavidite des hommes tue la nature
1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)
|
Sam Juil 30, 2005 6:05 pm |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
sa va ĂŞtre vraiment beau,
si tu envoi des photos qui explique comment cela est fais etc. je vais p-t me faire qu'elle que chose du janre 
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Lun AoĂ» 01, 2005 12:52 pm |
|
|