Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:16 am







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Qui aspire Ă  devenir gros Breeder? 

Aspirez-vous Ă  devenir un gros Breeder dans le futur?
Oui 21%  21%  [ 13 ]
Peut-ĂŞtre....... 30%  30%  [ 18 ]
Non 49%  49%  [ 30 ]
Nombre total de votes : 61

Qui aspire Ă  devenir gros Breeder? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 40
Sexe: Femme
Message Qui aspire Ă  devenir gros Breeder?
Ma question s'adresse à tous ceux qui font de la repro ou qui souhaitent en faire, en dehors de ceux qui sont déjà des gros breeders de serpents, par gros breeder j'entend breeder qui offre une bonne diversité d'espèces ou de morphs et qui est reconnu au moins dans sa province, sinon dans son pays.

J'aimerais savoir ce qui vous motive là dedans pour ceux qui répondent oui à la question. Je voudrais la vraie raison!!!! Que ce soit le cash, le plaisir, le prestige. N'importe quoi. Cé juste un petite curiosité!

Et pour les autres qui font seulement du breeding sans ĂŞtre vraiment lĂ  dedans presque Ă  temps plein, pourquoi le faites-vous?

Gênez vous pas de répondre!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Juil 31, 2005 10:01 pm
Profil
Message reproduction
la reproduction de reptiles, ainsi que d'autres animaux comme certains le savent (chinchillas, hérissons), me passionne énormément. DEvenir un gros breeder, peut être un de ses jours mais je n'y compte pas trop. Ça tuerait peut être la passion que j'ai alors je ne fais que dire peut être


Dim Juil 31, 2005 10:17 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
jamais au grand jamais.. je selectionne se que jaime je reste a petite echelle...je fait ca pour le trip et la passiont
THATS' IT :twisted:


Dim Juil 31, 2005 10:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Gros breeder, je ne crois pas, mais au moins tenter de se démarquer de la masse....

Dans mes ptits projets d'élevage, je sélectionne également les espèces qui m'intéressent le plus, mais j'aspire aussi à offrir plus de diversité dans notre chère province, et j'ai espoir de peut-être offrir davantage de qualité...

Je reproduis pour notre propre animalerie (on le fait autant pour les oiseaux) parce que de cette manière on est sûr de la provenance et de la qualité des soins que nos animaux ont recus dès leur naissance.

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ  hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Dim Juil 31, 2005 11:37 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Oli20 a écrit:
Gros breeder, je ne crois pas, mais au moins tenter de se démarquer de la masse....

Dans mes ptits projets d'élevage, je sélectionne également les espèces qui m'intéressent le plus, mais j'aspire aussi à offrir plus de diversité dans notre chère province, et j'ai espoir de peut-être offrir davantage de qualité...


Personnellement, j'aimerais aussi faire de la reproduction dans le futur et ma pensée va dans le sens de celle d'Oli. Je ne voudrais pas faire ça totalement à temps plein en plus de travailler, parce que je veux une vie, une famille, des enfants, et je veux avoir du temps pour eux! Mais reste qu'offrir une plus grande diversité d'espèces au Québec et une plus grande qualité est ma motivation première. Je veux aussi transmettre ma passion pour certaines espèces encore un peu moins connues (comme le ratier de Baird par exemple ou bien mes Blue Beauty). Tk, cé ma petite motivation à moi là dedans. Ah oui, j'oubliais le plus important dans tout ça, qui arrive vraiment au top de la motivation pour breeder: Le plaisir et la passion!!!!!!!!!

Et les autres... c'est quoi votre motivation?

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun AoĂ» 01, 2005 8:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
J'adore voir les petites tĂŞtes sur ce forum sortir des oeufs et voir la vie pousser dans un bac Rubbermaid! :roll: :D

J'adorerais faire de la reproduction... et si ca intéresse les gens d'acheter bah c'est génial alors! Mais personnellement, devenir "Breeder" ne m'interesse pas tant que ca. J'aimerais plus développer le marché exotique dans la région! Ya que des animaleries et qui vendent à un prix de fou par ici...


Lun AoĂ» 01, 2005 8:53 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message j'en rĂŞve...
Pour ma part, j'aimerais bien breeder d'ici 2 ans... J'aimerais bien offrir des espèces peu accessibles au Canada pour permettre de me démarquer... Je suis d'accord avec Maximum sur le fait que trop breeder tuerait p-e la passion dans mon cas... Mais par ce que tu entends par gros breeder Cléo, c'est ce que j'aspire de faire...

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Lun AoĂ» 01, 2005 9:06 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 53
Sexe: Homme
Message 
Non, je ne me vois pas travailler 50 Ă  60 heures par semaines avec les animaux. Faut dire que le gros du travail est de nettoyer.

J'y consacre une journée complète (mercredi) par semaine et je suis très heureux quand à la fin de la journée tout est propre, tout le monde a mangé et tout le monde a un bol d'eau fraiche. Mais je ne me verrai pas recommencer dès le lendemain matin.

J'aime ça comme c'est en ce moment.

Le côté le plus déplaisant est la vente. C'est bien beau reproduire les animaux, mais il faut s'en débarasser un jour de ces bébés là. Et c'est la partie la plus stressante.

D'un côté on ne veut pas garder 100 bébés à la maison et de l'autre on veut vendre à un prix juste et équitable qui nous permettra de rentrer dans notre argent et qui nous permettra aussi d'être compétitif.

Alors de mon côté... devenir un "VRAI" breeder qui fait ça pour gagner sa vie NON.

--------------------------------

2e partie de ta question, pourquoi on le fait ?


On aime beaucoup les reptiles et même trop pour être en mesure de se spécialiser. On ne pourrait pas s'arrêter juste aux lézards ou juste aux corns, ni même aux boas. Ce qui fait que si on veut vivre à plein notre passion nous devons garder pas mal d'animaux.

Ce qui fait que si nous gardions les 60 animaux que nous avons en ce moment sans faire entrer un peu d'argent.... on ne pourrait pas payer l'hypothèque :)

Donc en reproduisant ça rend le tout un peu plus faisable.

C'est certain que si on prend un projet très précis...
ex. Couple de cornsnake snow.
A la fin de l'année CE projet précis nous ramène un profit.

Mais si on prends tout les dépenses de tout les reptiles et qu'on compare aux entrées d'argent.... on est en perte... Mais c'est le prix d'avoir cette passion :) Mais sans la repro, ces pertes seraient trop substantielles pour que l'on puisse les supporter.

Aussi, la dimension repro, nous amène à différents défis qui rendent cette passions encore plus plaisante.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Lun AoĂ» 01, 2005 9:47 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Je crois que l'on pourrais dire que je souhaite devenir breeder, mais pas un gros. J'ai des animaux pour le plaisirs.

Je fais de la reproduction car je j'aime le miracle qu'est la vie. Voir apparaître les petits bébés faire leurs premiers souffles et grandir par la suite.

Comme Wyzz, la reproduction est aussi un moyen de couper mes dépenses reptiliennes (Plus de 40 bouches à nourir sans compter les bébés, ça fait cher). Même avec mes ventes, je suis dans le négatif. Si je deviens légèrement dans le positif un jour, je vais être content.

_________________
Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.


Lun AoĂ» 01, 2005 10:23 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am
Messages: 858
Localisation: Laval/Qc/Canada
Sexe: Homme
Message 
Je trouve que la définition de gros breeder est assez nébuleuse...

Un élevage professionnel (donc commercial) ou un élevage réputé par qualité? Pour beaucoup d’espèces ça ne prend pas nécessairement beaucoup de talent pour produire 300-400 animaux en 2 ou 12 espèces ou variétés, pour ensuite les domper chez un grossiste sans s'assurer qu'ils mangent bien. Ça c'est la partie facile, et j'appelle ça un peu "produire pour produire". La facilité avec laquelle nos bébés commencent à manger (par exemple) est un indice de la qualité des reproducteurs qu'on a sélectionné. Ça prend de la volonté pour décider de ne plus reproduire un couple de serpents qui produit des bébés difficiles afin d'éviter que cette ligné continu de se répandre dans le hobby ET garder ces adultes quand même plutôt que les passer à quelqu'un d'autres pcqu'ils ne sont pas assez "payants".

C'est quoi le critère principal pour être un "gros breeder"? Ethique et qualité, quantité ou les deux? Si c'est éthique et qualité, faudrait définir l'éthique et qualité souhaitable d'un élevage dit réputable, au moins selon les critères de la personne qui fait le sondage.

Je crois qu'il y a une distinction à apporter avant de répondre à la question.
JFD

_________________
Jean François Déry


Dernière édition par JFDéry le Lun Aoû 01, 2005 10:36 am, édité 1 fois.



Lun AoĂ» 01, 2005 10:28 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 53
Sexe: Homme
Message 
Lotus a écrit:
Si je deviens légèrement dans le positif un jour, je vais être content.


C'est très fâchant quand les gens pensent que quelqu'un qui fait de la repro se remplis les poches... J'ai déjà pensé comme ça moi aussi.

On voit un breeder et on fait le calcul... 30 bébés à 60$... 1800$ WOW cé ben payant. Sauf qu'il y a tellement d'autres choses à calculer...

La phrase que Lotus a dit est la phrase qui représente le plus la pensée des gens qui font de la repro à partir de la leur demeure. Si on peut juste arriver à zéro ça sera tout un accomplissement car on vivra notre passion à plein et ce sans devoir payer poyur cette passion.

Dans la plupart des business on veut faire du profit, avec les reptiles on souhaite simplement arriver à zéro.

Quand ça aura entré dans la tête des gens, un nouveau respect sera accordé aux gens qui font ce genre d'activités.

WYZ


Lun AoĂ» 01, 2005 10:31 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim AoĂ» 15, 2004 7:56 pm
Messages: 362
Localisation: lanaudiere
Sexe: Femme
Message oiuoiu
je n aime pas enormemant dire gros breeder,mais si ca serait asser rentable c certain que je prefererait travailler avec mes animaux pendant 50-80 heure sem. que de travailler en animalerie 40 heure+faire les mien le soir et la fin de semaine.me semble que juste de soccuper de sa passion et etre capable de payer mon loyer avec ca,,,je nen demanderait pas plus!

et cest pt etre naif de ma part mais si un jours au quebec ont aurait asser de petit cb pour etre capable de faire en sorte que les animalerie nest plus autant besoin d import ca serait bien! :wink:

_________________
plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)


Lun AoĂ» 01, 2005 1:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
On a déjà beaucoup de CB, mais manque pas mal de publicité pour les breeder du Québec. Le montréal Reptilien sera un bonne chose sur ce côté là!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun AoĂ» 01, 2005 1:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
JFDery a écrit:
C'est quoi le critère principal pour être un "gros breeder"? Ethique et qualité, quantité ou les deux? Si c'est éthique et qualité, faudrait définir l'éthique et qualité souhaitable d'un élevage dit réputable, au moins selon les critères de la personne qui fait le sondage.


Ah, j'ai tellement pas de définition. Ethique, qualité et quantité oui selon moi ça fait d'une personne un GROS breeder. Ethique et qualité définissent un BON breeder, sans nécessairement avoir la quantité du gros breeder.
Mais côté Ethique, est-ce qu'on peut vraiment bâtir un code d'Ethique pour le breeding de reptiles, est-ce que ça existe? Apart se faire un code d'Ethique personnel quand on reproduit et qu'on vend des animaux, est-ce qu'on peut vraiment avoir un code d'Ethique précis accepté par tous.

Je lance une idée et elle va parraitre sans doute folle, mais elle serait pratique et vraiment, ça faciliterait beaucoup de choses! En plus d'ajouter du sérieux dans ce qu'on fait.

Partir une association québécoise des breeder de reptiles. Cette association pourrait avoir pour membre toutes personnes qui reproduisent au moins une espèce de reptiles. L'association pourrait avoir justement un code d'Ethique accepté par tous. S'il y a des plaintes sur un breeder et qu'on découvre qu'il ne respecte pas le code d'Ethique rédigé par les membres de l'association, il est out. Un peu dans le genre de l'ordre des psychologues ou de l'ordre des médecins ici, mais pour les producteurs de reptiles.

Tk, si quelqu'un voudrait lancer le projet, je suis prête à investir du temps pour le mettre sur pied! Ce serait vraiment le fun annoncer la création d'une telle association au Montréal Reptilien. Messemble que ce serait de circonstance.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun AoĂ» 01, 2005 1:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message serait bon mais...
Même si je ne suis pas encore breeder je trouve l'idée très intéressante. Mais est-ce que les breeders vont embarquer ça c'est autre chose... Car il faut charger un petit montant pour couvrir les dépenses et là est le problème... ce n'est pas tous les breeders qui sont prêts à mettre d'autres dépenses. Car ca gruge le peu de profit qu'ils font / ou ca les mets encore plus dans le négatif...

Mais si après avoir senti le pouls du milieu, je suis prêt à t'aider si mon aide peut être utile ;)

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Lun AoĂ» 01, 2005 1:43 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com