Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:39 am

Livres IJCP/JCP? 
Auteur Message

Moi je dis que tu aurais plus de chance en élargissant un peu...
Cherche plus un livre sur les morelias en général ou un sur les serpents d'australie. :wink:
Tu m'en redonneras des news moi aussi ca m'intéresse! :P

Mer Mai 04, 2005 6:11 pm

Voici quelques titres que j'ai chez moi
Python of the Wolrd, Vol 1, Australia, par Dave et Tracy Barker, The Herpetological Library. C'est un tres beau livre, surtout sur l'histoire naturelle des pythons australiens. Les carpet y sont bien décrit. Il y a une petite partie sur la garde en captivité et la repro, mais c'est surtout sur l'histoire naturelle. Avec ca, tu te débrouilles (avec en plus des care sheet) pour la garde en captivité.
Keeping Carpet Python, Simon Kortland et Darren Green, Australien Reptile Keeper publications. C'est un bon petit livre sur les carpet en général. La plupart des images sont en noir et blanc, il a 40 pages. Les infos de bases sont bonnes. Il vaut une quinzaine de piastres, il est disponible chez Naturama, ou dans toutes les boutiques qui tiennent ses produits.
The Guide to Owning an Australian Python, John Coborn, T.F.H. Tres belles photos couleurs...... Ca passe en survol les especes australiennes (donc un peu le carpet). Je n'aime la taxonomie que l'auteur utilise. Ca peut quand meme etre un beau livre pas cher. Je l'avais commander au Archambeault pour une 15aine de piastres.
A Guide to the Snakes of Papua New Guinea, Mark O'Shea. Un méchant beau livre. Mais rien sur la captivité, que de l'histoire naturelle. Un beau livre de terrain pour kkun comme moi reve d'aller en faire la bas! ;) Tres belles photos et dessins. Disponible chez Naturama et ceux qui tiennent ses produits.

Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas grand chose sur les carpets...... moi aussi ca me manque! Si tu mets la main sur un autre titre, tiens moi au courrant!
Francois

Mer Mai 04, 2005 6:48 pm

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il manque définitivement de bon livre sur les carpet. Et malheureusement celui de Dave et Tracy Barker n'est plus disponible nul part.

J'en ai trouvé un sur naturama.ca j'aimerai bien savoir si y en a qui l'ont vù et ce que vous en pensé et si JF, veut répondre sa serai encore mieux.

Voici le lien :

http://naturama.ca/fr/catalogue/index.php?action=Chercher&type=Livre&bool_op=or&id_fourniture=428

Jeu Mai 05, 2005 2:06 pm

Salut Mathieu, j'viens de voir ce message.

J'ai eu ce titre en stock une couple de fois mais je n'ai pas eu la chance de le lire, ils sont partis très rapidement. En ce qui concernne le catalogue, fies toi pas trop la d'sus il n'est VRAIMENT pas à jour ni pour les prix ni pour l'inventaire. Le nouveau catalogue devrait être prêt pour l'automne, là tu auras accès à beaucoup plus de titres.

J'aime bien le petit livre que Tokay mentionnait, Keeping Carpet Python, Simon Kortland et Darren Green. C'est une micro-maison d'édition australienne, c'est très professionnel. L'approche est différente à cause que c'est australien (les autralien n'ont le droit que de garder des espèces indigènes) mais tout de même très intéressant. 40 pages oui, mais c'est écris petit et bord en bord des pages, pas de bordure de 4" tout le tour.

Ciao...... JFD

Sam Juil 30, 2005 11:31 pm
Profil Site Internet

Merci pour ta réponse JF, il y en a un autre que je cherche et il me semble que tu l'as, c'est celui sur les serpents de la Nouvelle-Guinée, un livre bleu avec un Boelen's Python sur la couverture si ma mémoire est bonne, si tu l'a présentement d'ailleurs envoie moi un mp pour me dire le prix et si tu peut me l'ammener à la réunion de l'AHM je suis preneur, je voulais me l'acheter le 10 juillet à White Plains, mais celle qui vend des livres n'était pas là.

Dim Juil 31, 2005 8:51 am

Je vais te répondre ici plutôt qu'en MP puisque j'me fais souvent poser la question.

C'est un titre épuisé chez l'éditeur (micro-éditeur) et il n'y a pas de seconde édition ou seconde impression en vue. C'est un titre vraiment extra ordinaire, avec un texte concis et belles photographies. Pas un livre de terrariophilie, vraiment un guide sur les serpents de la région. Il est très utile pour avoir de l'info sur la majorité des serpents qui sont importés d'Indonésie aussi. Aux dernières nouvelles, je crois qu'il ne restait que l'édition cartonée (Hard cover) chez quelques uns de mes collègues américains. Pour ma part, j'ai vendu ma dernière copie au printemps, désolé.

Définitivement un titre à avoir dans sa bibliothèque.

JF

Dim Juil 31, 2005 11:04 am
Profil Site Internet

Ça c'est dommage, je le voulais vraiment celui là. Tant pis. As-tu celui dont parle Tokay d'abord. Je cherche le plus d'info possible sur les pythons Australien et de Nouvelle-Guinée, mes prochains achats comme tu le sais.

Si jamais certains en ont et veulent les vendre envoyé moi un mp. :wink:

Dim Juil 31, 2005 5:09 pm

Celui que je parle c'est celui avec le boelen. Il est tres bien.

Dim Juil 31, 2005 5:31 pm
Message livre
avez vous des titres en français???

Dim Juil 31, 2005 6:00 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par