Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:50 pm

Anolis 
Auteur Message

Message Anolis
J'aimerais savoir si c'est difficile aprivoiser un anolis... j'aurais aimer avoir un iguane mais j'en trouve pas des pas chers et c'est encore plus rare des iguanes a donner :? Donc est que c'est dificile aprivoiser un anolis???

Ps: si quelqu'un veut se départir de leur iguane penser a moi :roll: :wink:

Sam Juil 30, 2005 4:34 pm

Si tu cherches un iguane à donner... c'est parce que t'as pas d'argent pour t'en payer une... j'imagine donc que t'as pas vraiment les moyens pour en garder une en de bonnes conditions (grande cage, éclairage, chaleur, nourriture à profusion, etc) ???

:roll:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Juil 30, 2005 4:37 pm
Profil Site Internet

Si tu cherches un iguane à donner... c'est parce que t'as pas d'argent pour t'en payer une... j'imagine donc que t'as pas vraiment les moyens pour en garder une en de bonnes conditions (grande cage, éclairage, chaleur, nourriture à profusion, etc) ???

:roll:
J'ai déjà l'équipement,notre petit spiky est mort l'an passé le crétain qui nous la vendu la vendu parasité et comme c'étais notre premier iguane on s'en ai pas appercu a temps :x

Sam Juil 30, 2005 4:41 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Come on ca coute habituellement 30$ environs en animalerie ce qui selon moi n'est pas tres cher.

Pour ce qui est de l'anolis oublie ca tu ne pourras jamais les apprivoiser et les manipuler, ce sont des sujets d'observation qui ne se prete pas a la manipulation. Ils sont tres nerveux et rapide, les manipuler pourrait leur causer des blessures du genre perdre la queue, casser une patte ou peu importe, un accident ca arrive vite.

Pis tant qu'a moi, payer 15$ avec taxes pour un anole... attend encore le temps d'avoir 30-40$ et je suis certain qu'en animalerie tu en trouveras a ce prix. Je n'ai rarement (meme jamais) vu des iguanes au dessus des 30-40$ et meme encore la, 40$ je n'ai jamais vu. Dans mon coin c'est entre 20-30$ avant taxe.

J'comprend pas que tu dises des pas cher parce que pour 30$ ces justement pas cher, a moins que dans ton boute ils vendent ca a un prix débile mais bon, ca reste que c'est pas un lézard qui coute vraiment cher un iguane, quand tu l'achetes jeune. Peut-etre qu'acheter un adulte serait plus cher.

Puis tu dis votre petit spiky, c'est bien dit "petit" spiky. Si ton terrarium est ce qu'il suffit pour un iguane juvenile dit toi que adulte tu auras besoin d'un tres grand terrarium, voir fabriquer ta propre cage. Oli n'a pas tord je suis dans un sens de son avis, si tu n'as pas les moyens de payer 50$ maximum pour un iguane juvenile, comment va tu réussir a la faire vivre?

Sam Juil 30, 2005 5:20 pm

Par ici les iguanes sont autour de 60... l'anole étais a donner ! C'est justement pour ca je veux pas payer cher pour économiser afin de lui construire un grand terra qui lui seras convenable.

Sam Juil 30, 2005 5:44 pm

Message .
Daccord, cependant pense-y bien car les anoles ne se manipulent pas, ils est déconseillé de le faire par précaution pour l'animal en question.

Tu pourrais opter pour un gecko léopard d'un éleveur d'ici, il y en a des vraiment pas cher. A moins que tu veux vraiment avoir un animal de la famille des Iguanidés.

Sam Juil 30, 2005 5:46 pm

Message Re: .
GutterMouth a écrit:
Daccord, cependant pense-y bien car les anoles ne se manipulent pas, ils est déconseillé de le faire par précaution pour l'animal en question.

Tu pourrais opter pour un gecko léopard d'un éleveur d'ici, il y en a des vraiment pas cher. A moins que tu veux vraiment avoir un animal de la famille des Iguanidés.
a ben oui j'y avais pas penser un gecko c'est parfait pour moi ... j'ai une 33 G,le néon,la lampe de chaleur et des grillons c'est pas ca le plus cher :wink: Comme substrat c'est quoi qu'il peuvent avoir parce que j'ai comme un tapis de faux gazon chez moi ...

Sam Juil 30, 2005 6:03 pm

Message .
Tu peux toujours utiliser le tapis (entretien hebdomadaire je crois) ou papier essuie-tout cependant c'est de l'entretien quotidien ou aux 2 jours. Moi j'essaie au maximum de le faire a tous les jours, mes 2 dragons sont sur papier essuie tout pour un bout de temps.
Tu peux aussi utiliser reptibark ou bien du sable, cependant avec ce type de substrat tu devras surveiller a ce qu'il n'ingere pas le substrat. Dans le cas ou il le ferait il pourrait s'ensuivre d'une oclusion intestinal provocant de graves complications, pouvant mener l'animal a la mort.

Le choix du substrat est a ton libre choix, ca depend du temps que tu as a mettre, l'argent que tu as a mettre et a ton sens des responsabilités.

Et puis pour une 33g, rien ne t'empeche d'acheter un spécimen et plus tard si tu as envie d'avoir le sexe opposé tu pourrais en rajouté 1 ou 2 sans probleme. Dans un 33g tu peux garder un trio voir meme plus je crois, du moins un petit groupe c'est certain. Mais si d'autres pourrait donner leur avis sur le sujet pour confirmer ou ajuster mes informations.

Mes gecko crocodiles sont sur reptibark, ils n'ingerent pas le substrat, je surveille souvent, surtout la nuit puisqu'ils sont nocturnes (tout comme les gecko leopard). Il arrive qu'en capturant une proie ils ont un bout de reptibark dans la bouche, mais ils le recrachent toujours. Le sens pratique du reptibark et du sable est que tu n'as qu'a enlever la partie souillé, le substrat peut etre changé a tous les 3 ou 4 mois, certains pourraient dire 6 mois dans certains cas mais moi personnellement par précaution a tous les 3 mois je changeais le sable de mes barbus, pareillement pour mes gecko je vais changer au 2-3 mois.

Un point tres bon pour toi aussi c'est que les gecko ne mangent pas tous les jours, les miens sont nourrit au 2 jours. Je crois que c'est aussi comme cela pour les gecko leopards. Ils sont aussi de tres bon specimens pour la manipulation. Ils n'auront pas necessairement besoin du neon UVB, ils sont nocturnes et ne necessitent pas obligatoirement de rayon UV. Tu peux utiliser une lampe HeatGlo pour la nuit si tes temperatures baissent trop, choisi le wattage approprié (c'est en option, c'est pas obligatoire). As tu un tapis chauffant sous ton terra? Ce sera indispensable pour aider a la digestion de l'animal. Je te conseil d'avantage les tapis chauffants aux pierres chauffantes. Meme s'il parait qu'elles sont maintenant sécuritaires, on en entend souvent parler en mal, pas necessairement mais que ce n'est pas l'idéal.

Pour les températures humidités etc. www.google.ca tu trouveras tout ce dont tu as besoin de savoir.

Sam Juil 30, 2005 6:12 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par