Auteur |
Message |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
welcome back Mr Wilson! 
Ven Juil 29, 2005 4:19 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
bis... comme tout le monde
|
Ven Juil 29, 2005 5:04 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Yessssssss Wilson j'ai tres hate de voir les photos.
J'espere que tu as apprecié ton sejour 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Ven Juil 29, 2005 8:14 pm |
|
 |
hatecrew
|
home sweet home hein ben.. je suis sur que tu etait en manque de nos bitcherie...
tu te vengera a quebec 
|
Ven Juil 29, 2005 8:33 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Bienvenue Ben et comme les autres moi aussi j'ai hâte de voir les pics
Marc
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Ven Juil 29, 2005 9:03 pm |
|
 |
Meduza
Inscription: Mar Oct 14, 2003 8:49 am Messages: 268 Localisation: Brossard, Québec Age: 51
|
Welcome back, Ben !
comme ben du monde ici et ailleurs, j'ai hâte de voir tes photos et d'entendre les histoires qui s'y rattache.
Meduza 
_________________ _______________________________________
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre». Albert Einstein
|
Ven Juil 29, 2005 10:50 pm |
|
 |
Max|mum
|
 photo
hey on attendait juste ça nous les photos... allez... allez  héhé bien non bon retour 
|
Ven Juil 29, 2005 10:59 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Bon retour de voyage!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Juil 29, 2005 10:59 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
en fin de compte cetait pas wilson son repas lol
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=10531
rebienvenue et montre nous ton ptit voyage on a tous hate
|
Sam Juil 30, 2005 1:26 am |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Bon enfin de retour ! Je ne sais pas vraiment par ou débuter. Par la beauté de la jungle, la quantité d'animaux ou la qualité des gens qui habite l'Amazonie !
Allons-y avec ces animaux ! Je ne peux pas dire que ces l'endroit ou j'ai vu le plus d'animaux en quantité, rien a voir avec ce que j'ai vue au Costa Rica, mais reste que j'en es vue beaucoup, mais a la différence d'avoir vue +/- 20 singe au Costa Rica j'en est vue 3-4 en amazonie. J'ai vu sensiblement le même nombre d'espèce, juste en moins grand nombre au Brésil.
Un détail des Bibitte Vue et ensuite les photos !
Singe capucin
Singe hurleur
Serpent Corail
Dauphin d'eau douce (Le gris et le rose)
Des tonnes de papillon bleu morpho
Dart frog
scorpion
tortue de toute sorte
scarabée gros comme mon poing
Des aras
Des oiseaux de toute les sortes et toute les couleurs.
des serpents et lézards
basilic et iguane
Et bien d'autre !
La jungle !!!! Ces l'enfer vert. Pas un pouce pas occupé par une plante ou un arbre. Toute la végétation est conçue pour ce défendre contre un prédateur. Que ce soient du palmier a épine ou de la liane qui coupe les mains, d'arbre a la sève toxique. Pas moyen d'avancer sans avoir une Machette ce qui est en gros la raison que j'ai peux de photo de IN the jungle. Après m'être coupé, grafignés et pris dans des espèces de liane pleine de jus, j'ai décidé de troqué mon kodak pour une machette. Donc je devais capturer les bibittes pour les photographiés, de plus la jungle est si jam Pack que ces l'équivalent de shooter à la brunante ! Je crois que pour réaliser de vrai bon shoot EN jungle on ne doit avoir pas juste le stock, mais aussi l'équipe qui vas avec. Quelqu'un pour ouvrire la trail et d'autre pour traîner le stock !
Les gens... WOW assez spécial. Les enfants deviennent adultes très jeunes, la majeure partie des filles, on leur premier enfant vers les 14-15 ans. Ensuite ces souvent bébé après bébé. Une famille normale est de 5 ou 6 enfants, mais beaucoup sont de 10 et plus. Les gens sont simples et peux éduquer, aucun d'entre eux travail, il ce lève le matin avec le soleil pêche et chasse leur viande, cultive les légumes et ramasse les fruits pour la famille. Leur alimentation de base est de poisson et de farine de maniocas (ces vraiment pas bon comme farine) une espèce de farine non raffiner et qu'il mette sur tout. Ensuite le poisson j'ai bouffé de toutes les sorte, du piranha au laveur de vitre !!! Oui le fameux poisson qui suce les vitres dans les aquariums de maison. Un truc qui me faisait rire ces que souvent les poissons servis les avais déjà vus, mais dans des pet shop ! En passant Alex, j'ai bouffé de la raie pis ça un goût de cul! En suis la viande, je me suis taper du croco, du paca (sorte de rongeur qui a la tête d'un rat pis le corps du lapin) et le plus mauvais de tous du tatou, j'avais l'impression de bouffé du road kill. En gros ces pas des gens réputé pour la fine cuisine !
On sent que ces gens du fleuve amazone ne sont pas encore totalement assimiler, il pêche pas a la ligne, mais avec des flèches ou des harpons. Pour la chasse ils font des pièges et non pas avec des gun. Il vive de ce que le fleuve leur donne et ne cherche pas a avoir +.
J'ai tellement d'aventure a raconté qu'il m'est pratiquement impossible de les dire ici sur le web.
En gros. J'ai été frappé par la foudre 2 fois, j'ai du plongé dans une swamp pour aller chercher mon trepeid, quand de l'autre coté-on chassait le croco, j'ai été mordu par un piranha, j'ai mis le pied sur un serpent corail. Piqué par des guêpes géantes, je me suis retrouvé la face 3 fois plus grosse que la normale. Drogué dans un bar de Manus je me suis retrouvé dans mon hôtel a gerbé partout. Et encore bien d'autre histoire. Sans compté toute les bestioles que j'ai trouvées !
Mais en vain j'ai pas trouvé mon saint Graal... Mes basin ne ce sont pas montré le bout du nez.
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Dim Juil 31, 2005 8:33 am |
|
 |
Mat
Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm Messages: 262 Localisation: Montréal
|
Magnifiques photos, bravo! 
|
Dim Juil 31, 2005 8:54 am |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
Dim Juil 31, 2005 8:58 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Ouin quel peripecie
Hey Wilson... Est-ce que tes sure que ca va?
Tu as desenfflé la?
Tes photo sont magnifiques.
Ca doit vraiment etre super de faire un voyage comme ca!
Moi je serais trop pissou,mais bon!
J'aurais trop de questions pour toi..Mais je veux te laisser le temps d'arriver 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Dim Juil 31, 2005 9:00 am |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Suite.....
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Dim Juil 31, 2005 9:04 am |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
Wow il y en a pour tous les gouts!!!
C'est dans la jungle amazonienne entre le brésil et le vénézuela, autrement dit The Green Inferno?
Avez vous vu le film documentaire Cannibal Holocaust??? (autrefois connu sous le nom de The Green Inferno)
http://www.cannibalholocaust.net/ il y a de la documentation sur le sujet, et des extraits du documentaire.
C'est en anglais, croyez-y ou pas mais quand meme, de lire la documentation c'est asser effrayant.
Possédant le film, j'avoue que la premiere moitié (L'expédition de recherche) semble etre monter pour démontrer au gens comment cela s'est passé. La 2ieme partie du film se trouve a etre les bandes videos que les étudiant ont filmés la-bas. Semble-t-il que ce sont les originals, vous pourrez lire le texte en noir sur fond blanc une fois entré sur le site, c'est le témoignage du responsable de l'expédition. Les originales pour montrer aux gens la réalité qui entouraient les tribus. Moi personnellement j'y crois comme je crois a Face a la mort.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, l'histoire en résumé: 4 Jeunes étudiants de l'université de new-york par dans la jungle amazonienne pour filmer un documentaire sur les ritual cannibal (Cannibal Holocaust). Ils se font tous attraper par les tribus, et les USA envoie une équipe de recherche pour retrouver les jeunes ou du moins, leur bandes videos montrant ce qui leur est arrivé.
Sur ce, j'aimerais savoir Wilson, as tu remarqué des trucs étranges chez les gens? Ce pourrait-il que certaine tribu participe encore a de telles actes? Je présume que puisque la densité de la végétation tu ne t'es pas aventuré tres loin.
(désolé pour le changement de sujet, seulement je m'interesse vraiment beaucoup a cette histoire.)
Dernière édition par GutterMouth le Dim Juil 31, 2005 9:14 am, édité 1 fois.
|
Dim Juil 31, 2005 9:09 am |
|
|