Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:58 pm

Je viens de prendre en main un Iguane... 
Auteur Message

Message Je viens de prendre en main un Iguane...
Il y a peine quelques minutes j'ai vue une personne mettre un iguane dans le fossès en bordure de ma ville, j'ai immédiatement arrêter sur le bord de la route.. en premier lieu c'étais pour battre le propriétaire :wink:

Je lui ai demandé ce qu'il fait la...
Il ma dit qu'il se débarrassait de l'iguane car sa fille est allergique que sa fait 4mois qui essaie de le vendre, personne en veux.
Il a été très peu manipulé, il semble très nerveux!

J'ai donc décidé de lui dire de me la donner. Que j'allais en prendre soin, j'aurais été immédiatement lui acheter un bac, avec quelques accessoires pour pouvoir la garder en attendant de lui faire un gros terra.. mais non!
Le gars en question, ma donner un terrarium de 75'' de haut, par 40'' par 40'', tout équipé avec un système de chauffage incorporé, fogger pour l'humidité dès que l'humidité descend le fogger est automatique.
J'ai eu tout sa gratuitement, en plus d'avoir sauver la vie d'un pauvre iguane.. qui allais laisser sur le bord de la route. A 17°.

Donc je n'est jamais lu sur les iguanes, je les connais absolument pas.
J'ai été lire les caresheets, jai fait une recherche rapide sur le site.

Avez vous des trucs spéciaux, des trucs alimentations, Manipulation?
Merci!!

C'est une demoiselle de 17mois, elle mesure 2' et demi.
Je vais avoir ma caméra en début de semaine prochaine 'réparation'
Je vais vous prendre quelques photos!

Je l'attend d'une seconde a l'autre, il est partit me chercher tout l'équipement. L'iguane est ici, je lui ai mis une lampe chauffante, dans un coin.. avec un petit morceau de tapis. Elle a l'air plus calme que tantot.

Ven Juil 29, 2005 1:58 pm

Sa fais a peine quelques minutes que je l'est, et elle est venu me trouvé a l'ordinateur.. elle a partit du coin chaud que je lui ai fait, et est venu a côté de moi, au début je me suis dis... dès que je bouge elle me fouette!

Hey non, je lui ai passer ma main sur le dos.. et elle est resté immobile!
Ont dirais meme qu'elle aime sa..

Dès qu'on fais un mouvement brusque elle semble, vraiment stressé... surement le changement d'environnement.. et sa promenade finale en auto ne doit pas avoir été très plaisante non plus!

J'attend toujours le terra, Elle va être mieux lorsqu'elle va retrouvé c'est affaire habituelle!

Méchante bonne deal!
Son malheur, fait mon bonheur!

C'est une bonne journée aujourdhui, j'ai mis mon terra a dragon barbu et a serpent en marche, puis hier j'ai échangé a un ami son terra a Dragon d'eau contre mes Anolis, je vais chercher le dragon d'eau a 4hr30. Pour le Dragon barbu, si j'en trouve pas en vente ici 'qui est possible de shipper' Je vais allez en chercher un a l'animalerie.. meme si il est 159.99$+tx :evil:
Pour le serpent bien il ne me reste plus qu'a contactez le vendeur pour allez le chercher, mais j'Avais le gout de faire des modifications dans le terra d'abord.

Voici ma journée complètement REPTILE 8)

Ven Juil 29, 2005 2:36 pm

Pour ton barbu.. Pogona en a a vendre... de jolis bebes barbus. SEs reptiles sont tres bien nourris et gras, avoir a prendre des bebes j'irais la voir mais je me contente d'une femelle qu'elle m'a vendu cet hiver qqui un jour devrait me donner des petits ;)

http://reptilic.com/viewtopic.php?t=10955 messemble que c'est mieux 65$ que 159.99+txs :twisted:

Ven Juil 29, 2005 3:04 pm

MoOn, je l'Ai déja contactez, j'attend seulement une réponse concernant la possibilité de shipper :D

Ven Juil 29, 2005 3:07 pm

shipper un bébé barbu n'est vraiment pas une bonne idée. Sont pas mal fragile à cet âge là. Idéalement, faudrait que tu trouves qqun pour faire le trajet avec.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Ven Juil 29, 2005 3:16 pm

T'es chanceux d'avoir tomber sur le gars par hasard pis d'avoir tout ca gratuit :D Ca arrive pas a chaque jour ;)

Ven Juil 29, 2005 3:18 pm

Mais de base, mes intentions n'étais pas très bonne..
J'ai un instinct très protecteur envers les animaux, j'ai déja battu un homme a cause qu'il frappait son 'LABRADOR' a coup de pied.

Mais quand il ma parlé de sa fille malade, et qu'il a essayé de le vendre et a la fin de le donner, sans réussite... j'ai conclus que j'allais le prendre en main!

Quand j'ai remis l'iguane dans le rubbermaid et que j'allais le porté a ma voiture, il ma crié.. Hey, a tu l'équipement pour? J'ai dis.. je vais allez lui acheter.. Pas besoin je te la donne...

Donc je suis bien satisfait.
Mais sa reste, que je suis un peu nerveux, c'est un drole de reptile sa.
Ont dirais qu'il est intelligent.
Je suis après regarder pour la nourriture qu'il consomme!! assez hallucinant!

Hehe!

Ven Juil 29, 2005 3:25 pm

shipper un bébé barbu n'est vraiment pas une bonne idée. Sont pas mal fragile à cet âge là. Idéalement, faudrait que tu trouves qqun pour faire le trajet avec.

Je pourrais faire le trajet, mais sa reste que 500km+
Faudrais que je vienne chercher tout mes reptiles d'un coup!
J'ai un onduleur de courant dans mon vehicule, donc je vais pouvoir leur branché le chauffage.
Car j'en ai plusieurs a venir chercher a mtl.

En tout cas, je vais regarder sa.

hehe

Ven Juil 29, 2005 3:27 pm

Avec les températures qu'il fait en ce moment, c'est plutot un air climatisé qu'il faudra que tu branches ;-)

Mais au pire, demandes a Pogona de garder le barbu quelques mois avant de le shipper si tu peux pas faire le trajet. Sinon avec le shipping et tout, le prix sera pas bcp différent que celui de l'animalerie de ton coin.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Ven Juil 29, 2005 3:43 pm

Oui mais les dragon sont en vente la semaine prochaine, tant dis que moi je ne comptais pas monter avant un bon 2 semaines encore!

Comme je disais, je vais regarder sa! :wink:

Ven Juil 29, 2005 3:56 pm

ca se negocie aussi .. le moment ou tu seras disponible pour aller le chercher ;)

Sam Juil 30, 2005 8:20 am

8)

Sam Juil 30, 2005 9:04 am

wow félicitation, j'aurai fait le même geste, mais j'aurai eu l'air moin menaçante ( malgrès moi!) C'est un très beau geste que tu as fait la, et j'espert que tu vas bien t'en tirer. J'ai moi même sauver une iguane maltraité...( malgrès que la tienne était plus abandonné que maltraité) et je crois que ya rien de plus valorisant pour nous de sentir que cet animal à besoin de nous pour vivre. Il va faloir que tu lui trouve un nom! :wink: Bonne chance!

J'ai mal compris un peu ...tu as échanger des anolis contre un dragon d'eau? :?:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Dim Juil 31, 2005 5:23 pm
Profil YIM

oui ,félicitation c'est un tres bon geste de ta pare :wink:

Dim Juil 31, 2005 8:47 pm
Message iguane
bizarre... il aurait pu la donner à n'importe quelle animalerie mais il la foutait dans le fossé... J'y aurais passé dessus avec mon char moi même s'il me donnait l'iguane. C'est quoi, il ne saura pas quoi faire avec sa fille adolescente alors il va la shipper dans un bois. Bizarre de mentalité le bonhomme. J'ai bien un lézard du soudan que je n'arrive à rien avec assez agressif, je n'arrive pas à lui trouver quelqu'un qui saura en venir à bout et je ne le pitche pas dans la riière pour autant. Devrait avoir des lois pour ça. Tiens toi 3 ans de tole pour ça.

Bon la défoulade est fini :wink:

Dim Juil 31, 2005 9:48 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par