Auteur |
Message |
missjaja
Inscription: Mer Déc 29, 2004 8:44 am Messages: 112 Localisation: Shawinigan (Grand-Mère) Age: 56
|
 La puré et les gecko léopard
Bonjour Ă tous
J'ai lu a quelque occasion que des gens donnaient de la puré de bébés à leurs reptiles! Est-ce bon pour les geckos léopards? Pourquois (raison spéciale ou seulement pour varié la nourriture).
Je me demande si je devrais leur en donner?! Et est-ce que l'on peut en donner au bébé ?
Merci pour vos réponses
Missjaja
|
Jeu Juil 28, 2005 7:30 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
La puré c'est plus pour les geckos à crêtes, que pour les geckos léopards. EnTK j'ai jamais vue ni entendue qu'un gecko léopard rafollait de la puré, je me trompe peut-être.. 
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Juil 28, 2005 7:59 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Je sais qu'un propriétaire d'animalerie de Montréal avait des gecko leo chez eux et il avait réussi à leur donné de la purée de fruit . Ça dois pas être facile car un gex c'est insectivore.
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Jeu Juil 28, 2005 8:23 am |
|
 |
Invité15
Utilisateur suspendu
|
 puré
bien moi jen donne un peu de temp en temp a mes gecko léopard mais 2 bébé je la mélenge avec des vitamine a reptile et je leur donne part petit goute avec un seringe pour nourire les bébé oiseaux et il on lair daimé sa jai asséié salade de fruit pi aux pomme
|
Jeu Juil 28, 2005 10:10 am |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
moi j'en donne de temps a autre a l'aide d'un Q-Tip enduit de purée qu'ils lèchent.. Au debut, ils essayaient de partir avec le Q-Tip mais on dirait qu'ils ont 'catchés' et maintenant ils le lèchent!!
Alors quand on ouvre un pot ici c'est pas juste pour le crested.. tout le monde y passe.. lol
barbus - léo - rats & bien sur.. crested 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Jeu Juil 28, 2005 10:54 am |
|
 |
SPidRGrl
Inscription: Ven Mar 26, 2004 9:10 am Messages: 63 Localisation: saint-hyacinthe
|
J'ai sauvé la vie d'un bébé léo avec ca, il avait l'estomac super fragile et il s'était complètement arreter de manger. Il maigrissait a vu d'oeil... Je lui ai donné de la purée tous les jours dans une seringe avec des vitamines et calcium pour qu'il est des forces un peu et qu'il ne meurt pas de faim. Il c'est mis à aller mieux et a accepté un peu de grillons! Maintenant il va super bien et mange même des pinkys  Il n'y a donc pas de problèmes à leur donner sa, mais c'est plus utile en cas d'urgence comme ca. Une chose importante par contre est de vérifier que la purée n'est pas ajouter de sucre.
Ariane
_________________ 7.21.10 geckos léopard
1.1 gecko fat tail
0.1 lézard à collier
1.2 dragons barbus
1 mygale rosy
2.3 hérissons
2 chats
www.icegecko.ca
|
Jeu Juil 28, 2005 11:06 am |
|
 |
F@lco
Inscription: Lun Juil 11, 2005 10:44 pm Messages: 302 Localisation: Trois-Rivieres
|
moi j`en donne parfois et des pêches mûr. mais si ils en mangent trop ( ils en rafolent) ca beurre dans les vitres à la sortie  lol
_________________ Lavidite des hommes tue la nature
1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)
|
Jeu Juil 28, 2005 11:44 am |
|
 |
lelexh
|
Je ne pense vraiment pas que ce soit bon pour les geckos leopard car au cas ou tu ne saurait pas les geckos leopards sont entierement insectivort.
Mais bon apres c'est ton probleme,si tu juge que c'est bon pour eux donne en leurs\lui.Je te dis juste que moi je ne le ferait pas. 
|
Jeu Juil 28, 2005 12:18 pm |
|
 |
missjaja
Inscription: Mer Déc 29, 2004 8:44 am Messages: 112 Localisation: Shawinigan (Grand-Mère) Age: 56
|
Donc si je comprend bien la puré n'est pas vraiment pour les gecko léo....
Ok merci pour l'information je me posais tout simplement la question.
Merci Ă tous
Missjaja
|
Jeu Juil 28, 2005 2:58 pm |
|
 |
vittatus123
|
 Re: La puré et les gecko léopard
moi je nourrri parfois moi gecko leo regulier avec de la puré pour bébé a banane yador pas sa mes sa fais economiser kec grillon pi mon gecko white lind yaime bin ça
_________________ -Gecko léopard standard
-Gecko léopard tangerine
-Gecko white line
-Drangon barbu sandfire
-Tortue Ă oreilles rouges
-2 perruches
-Rat
-Chien
|
Ven Juil 29, 2005 9:55 pm |
|
 |
F@lco
Inscription: Lun Juil 11, 2005 10:44 pm Messages: 302 Localisation: Trois-Rivieres
|
oops désolé j`avait oublié de préciser que c`étais pour des geckos doré( insectivore et frugivore). je sais que vous c`est pour les léo mais c`étais juste pour dire de toute facon de ne pas en donner trop à la fois...lol
|
Ven Juil 29, 2005 10:17 pm |
|
 |
CraKHeaD
Inscription: Dim Juin 19, 2005 4:29 pm Messages: 70 Localisation: Montréal
|
Un truc est de mettre un peu de puré sur le bout de son nez et comme ça il le lichera instinctivement !
*** Pas testé personnellement, mais j'en ai entendu parler souvent ***
|
Lun AoĂ» 01, 2005 9:19 am |
|
 |
F@lco
|
c`est ca je faisait pour leur donner le vermifuge liquide dans de la purée et ca fonctionne bien.
|
Lun AoĂ» 01, 2005 1:29 pm |
|
|