Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 1:59 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Du vapona en hiver 
Auteur Message

lol décourage toi pas, on a pas fait nos maths, alors pour nous, 2+2 = 22 encore :D

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Mar 15, 2004 7:25 pm
Profil Site Internet

lol décourage toi pas, on a pas fait nos maths

Lool ouin ça paraît! :lol: :lol:

C'tune joke hein! :oops: S'il vous plaît pas de massacre! :P

Mar Mar 16, 2004 12:48 am
Profil Site Internet

On se casse la tête à savoir si les crickets sont mieux que les vers pour la bouffe, on se casse la tête à savoir si on donne trop de bouffe ou pas assez , on se casse la tête à savoir, si la fumée de cigarette est nocive pour les reptiles. Mais pour un insecticide comme le vapona c'est pas grave trop ou pas assez...;) :?:

Tk pour ceux que ca intéresse...c'est le dosage pour le vapona. Avec ce calcul on met juste assez de vapona pour tuer les mites et pas assez pour que ca fase quoi que soit au serpent. En plus on traite localement un terra sans que les personnes le respire ou presque. Je pense qu'à la quantité de personnes qui ont des problèmes de mites et qui se servent du vapona un jour ou l'autre c'est primordial de connaître le dosage exact. C'est un insecticide tès toxique qui peut même avoir des conséquences sur l'humain si la pièce n'est pas bien aerée.

( je ne vois cependant toujours pas ce qu'il y a de compliqué là dedans y a une multiplication et une division à faire sagit juste de mettre les bon chiffres au bons endroits.)

Cindy t'avais l'air de vouloir connaître la quantité exacte et la procédure, si tu veux poster les dimensions de la cage (en cm ou en pouces peut importe) a traiter je te ferai le calcul. Ca sera peut être plus facile avec des chiffres concrèts. Ca prend : la hauteur, la largeur et la profondeur de ton terra.

A+
Stav

Mar Mar 16, 2004 5:56 pm

Stav, je pense qu'il serait une bonne idée de faire une feuille Excel avec tes formules, pour pouvoir doser le vapona.. au pire donne moi tes formules je t'arrenge quelque chose de rapide. on pourrais mettre ca sur le site, si jamais quelqu'un veux savoir ca, il pourra lui même mettre les chiffres dans les cases, et obtenir une réponse sans te déranger a tout coup! hehe

0.1 rottweiler
1.0 chat

Mer Mar 17, 2004 1:18 pm
Profil Site Internet

je t'ai repondu sur l'autre forum mais elel a 57 gallons environ!!

1.0 python royal
1.1 gecko
1.0 caméléon panthère
1.0 rottweiler
0.1 chat

Mer Mar 17, 2004 1:25 pm

Scuze moi cindy j,avais pas vu :oops: Y a bien des sujets que je passe tout droit.

Pour la 57 gallons je peux pas calculer car c'est en gallons . Ca me prend les dimensions ... hauteur, largeur et profondeur en pouces ou en centimètres. De cette façon on peux calculer le volume du terra en pouces ou en centimètres cubes.

Stav;)

Mer Mar 17, 2004 4:01 pm

Stav: voici un excellent site pour ce genre de conversion

http://www.digitaldutch.com/unitconverter/

et voici la reponse

57 gallon US = 251078.374939 cm cube ou 15321.7425 pouce cube

0.1 rottweiler
1.0 chat

Jeu Mar 18, 2004 12:42 pm
Profil Site Internet

Merci phaust pour la conversion cé un site pa mal bien;) Le pourquoi je voulais les mesures prises à même le terra c'est que je ne sais pas si le 57 gallons était exact. Ca aurais pu bien être quelqu'un qui l'a vendu et qui a dit que c'étais 57 gal ou peut-être une approximation de la compagnie. Je vais tout de même démontrer le calcul avec ce volume.

Donc le calcul du volume et l'équation;

Volume = pouces cubes (Âł)
( hauteur x ) X ( largeur y ) X ( profondeur z ) = 15 322Âł pouces cubes ou 57 gallons right? Je trouve ca pas mal gros comme terra car un terra de 4 pieds par 2 pieds par 1 pied ca donne 13 824 pouces cubes donc la 57 gal a au moins 18 pouces de hauteur.

Je pense qu'on apprend rien ici, c'est des mathématiques de 2-3 année primaire. C'est cependant important de bien faire le calcul pour avoir le volume exact...

Maintenant l'équation:
( pour ceux qui se demandaient à quoi nous servirait l'algèbre au secondaire en voici un exemple ;)

On sait que 2² (carré) de vapona traite un volume de 4320³ (pouces cubes). Donc si on transcris ca en mathématique ca ce lit :
4320=2
Tout est ok jusqu'à présent?

On a qu'à faire une simple équation comme : le produit croisé ou la règle de trois pour les plus vieux ( sinonyme ) , en mettant les chiffres à la bonne place.

Ca se lit comme suit:

Si 2² de vapona traite un volume de 4320³, combien ais-je besoin de pouces carrés de vapona pour traiter un volume de 15 322³ ?

donc

si 2=4320 , 15 322 = quoi? ( On remplace le " quoi " par X étant le facteur inconu et c'est ce qu'on veut trouver) on me suit toujours?

Alors si on transforme ca en équation ca donne:

4320 = 2
15322 = X

Le produit croisé pour ceux qui se souviennent consiste à multiplié une diagonale et divisé par l'autre donc:

15322 X 2 = 30644 ensuite on divise ce résultat par 4320 pour trouver X.
Donc 15322 X 2 = 30644 divisé par 4320 = 7.0935185 ( on arrondi au dixième donc: 7.1 pouces carrés de vapona. On me suit toujours?

Maintenant c'est bien beau 7.1 pouces carrés de vapona mais comment on détermine la largeur et la hauteur du carré pour vraiment coupé 7.1 pouces caré?

C'est simple. on en extrait la racine carré.

Donc 7.1 racine carré = 2.6645825 pouces carré.
Si on veut vérifier le calcul on fais 2.6645825 X 2.6645825 = 7.0999998 qui arrondi fait 7.1 . Tout est encore ok? ( peut arrondir au dixième près ce qui donne 2.7 X 2.7 = )

Le résultat c'est : Ca prend un morceau de vapona de 2.7 pouces par 2.7 pouces pour traiter le terra de 57 gallons à Cindy.

Je ne sais pas si tout le monde comprend le raisonnement, pour ma part
je pense que je ne peux pas l'expliqué plus clairement que ca. Si ya des gens en technique vétérinaire ou infirmières ou n'importe quel autre gens qui se souviennent un peu des maths n'hésitez pas à l'expliquer en d'autres mots.

Ca serait bien de savoir qui comprend et qui ne comprend pas car c'est je pense très important quand on joue avec des insecticides avec des animaux tel les serpents.

A+
Stav

Dernière édition par Stav le Sam Mar 20, 2004 10:31 pm, édité 1 fois.

Sam Mar 20, 2004 9:53 pm

wwwwaaaaa stav j'suis impresionné las!!!!!!!
ptetre que dans un autre post tu va pouvoir nous refair le calcul de Einsteing pour trouver que E=MC²
llooollll
non mais sans blague merci c toujours utile davoir le calcul pour bien doser
:wink:
Cya
Rémi

Sam Mar 20, 2004 10:07 pm
Profil Site Internet

Merci pour l'explication, Stav! Ca ne pouvait pas etre plus clair! Ca me rapelle mes anciens cahiers de maths ... c'est vrai que tu nous apprends rien de nouveau, mais tu m'a quand meme aidé à me rafraichir la memoire un peu (beaucoup!)

Griffe

Sam Mar 20, 2004 10:24 pm

Message Un vrai prof de Math!
Tout est si clair! Vraiment tu devrais enseigner les math: ça t'intéresserais pas par hasard? :P

Sans blague, c'est sure que sa vaut la peine de connaitre les dosages! Qui sait ce que le vapona pourrais nous faire au cerveau....MMmmmmmm lol

*vic*

Dim Mar 21, 2004 5:56 pm

Stav: le vivarium a Cindy est une construction maison, (fait par moi) donc les mesures sont exactes et elle c'est pas fait passer un 57 galons pour un 40! hehehe merci pour les infos! comme c'est la le serpent est ok! aucune mites! whoo hooo!

:D

0.1 rottweiler
1.0 chat

Lun Mar 22, 2004 2:29 pm
Profil Site Internet

No problemo phaust;), je ne disait pas qu'elle c'est fait passé une 57 gal pour autre chose. C'est elle même qui dit 57 gal. environ dans son post. C'étais pour expliquer que ca arrive que des terra ou aqua sont vendus au gal. près. Même certaines compagnies de terra ou aqua font des aproximations et c'est normal. C'est pour cette raison qu'il faut soit même calculer le volume avant de mettre le vapona.

Pas pire au moins 4 personnes on répondu avoir compris;). Dans le fond le problème de mites doit pas être si épidémique.

Stav

Lun Mar 22, 2004 9:16 pm

heheh non la tout semble ok! le serpent est en forme! le seul probleme majeur c'est que depuis hier, mon systeme de chauffage central a laché! :evil: mais heureusement, avec la lampe chauffante et le tapis tout est ok! le cameleon a du être isoler et jai du compenser pour la perte de chaleur. dans le fond, ya juste moi qui a frette la! y fait 16 environ en dedans! arrrgh!

une chance que le gars viens apres midi!

0.1 rottweiler
1.0 chat

Mar Mar 23, 2004 1:34 pm
Profil Site Internet

Bon voilà comme je l'ai di tanto mon nouveau bébé a des parasite les rouge et les foncer grrrrrrrrr. J'aimerais savoir vue que j'aurais pasle choix de le traiter comment m'y prendre je vais surment le teir en vivarium tout ce temps là. Chez moi sest pas infecter, mais vue qu'il est lui même s'il le traite avant de me le donner car jai demander a ce uqe sa soit faite je crois pas que sa les tue tous ainsi que les oeufs après un seul traitement vous me conseiller quoi de metre du vapona dans mon vivarium. Est-ce dangeureux pour mon iguane? et quelle quantité dois-je mettre dans le vivarium vue sa taille. 48 pouce x 18 pouce x 19 pouce.

Mer AoĂ» 25, 2004 5:50 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante