Auteur |
Message |
lelexh
|
 male ou femelle?
Pouvez vous me donner plusieurs facons de voir si mon geckos leopard est un male ou une femelle? merci d'avance 
|
Sam Juil 23, 2005 5:09 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
 femelle ou male
Voici comment...
Les mâles, contrairement aux femelles, possèdent un remflement à la base de la queue contenant les hémipénis. Les pores fémoreaux, beaucoup plus visibles chez les mâles, forment un "V" et sont situés juste au dessus du cloaque. Ce dimorphisme sexuel n'est visible que lorsque le gecko a atteint l'âge d'environ 3 mois.
Tiré de www.reptilarium.ca
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Sam Juil 23, 2005 9:23 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Autre truc, quand on regarde la queue d'une femelle ou d'un male, il y a des "anneaux" sur leur queue, Les femelles, les anneaux vont jusqu'au corps de l'animal tandis qu'un male, les anneaux arretent avant le corps. Tk, un petit truc comme ça, faut juste avoir de bon yeux 
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Sam Juil 23, 2005 9:35 am |
|
 |
F@lco
Inscription: Lun Juil 11, 2005 10:44 pm Messages: 302 Localisation: Trois-Rivieres
|
je ne comprend pas ce que tu veux dire par les annaux... peut tu envoyer des photos? je n`ai malheureusement pas de gecko léo pour vérifier.
merci!
_________________ Lavidite des hommes tue la nature
1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)
|
Sam Juil 23, 2005 5:17 pm |
|
 |
uroman
|
Regarde la photo que Sly as envoyé...la premiere, la queue, il y a comme des anneaux, genre de reflement tout le long de sa queue qui va de gauche a droite...
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Dim Juil 24, 2005 8:14 am |
|
 |
F@lco
Inscription: Lun Juil 11, 2005 10:44 pm Messages: 302 Localisation: Trois-Rivieres
|
ha daccord je vient de comprendre merci
jvais me coucher moins niaiseux a soir.
_________________ Lavidite des hommes tue la nature
1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)
|
Dim Juil 24, 2005 4:03 pm |
|
 |
uroman
|
LA meilleur methode est vraiment celle de Sly mais tu peux pas faire ça quand ils sont bébés
|
Dim Juil 24, 2005 7:51 pm |
|
|