Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 11:16 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
TRÈS IMPORTANT À LIRE!!!!!!!!! (Gilles Proulx) 
Auteur Message

Message r
Bonjour tout le monde, j'ai rencontré Gilles Proulx hier comme certains le savent, alors qu'il dinait prÚs de chez moi. On a parlé un petit 15 minutes...

Je suis allĂ©e le voir tout sourire, je me suis prĂ©sentĂ©e et lui ai dit que j'Ă©tais dĂ©solĂ©e de l'interrompre pendant son repas, mais que je tenais Ă  lui faire part du fait que j'avais chez moi 5 reptiles et que je ne me considĂ©rais pas fuckĂ©e, droguĂ©e, marginale, rĂȘveuse peut-ĂȘtre, mais je crois que c'est dans le bon sens du terme.

Bref, il a dĂ» s'excuser 5 fois pendant notre court entretien. Il dit s'ĂȘtre rendu compte qu'il avait dĂ©passer les limites et qu'il n'aurait pas dĂ» viser aussi large dans ses propos. Il dit avoir rencontrĂ© un gars trĂšs bizarre qui lui aurait dit qu'il pouvait lui avoir des oeufs de cobras s'il en voulait. Il a ensuite entendu parler d'une femme qui aurait eu une faiblesse dans son bloc aprĂšs avoir vu un gars se promener avec un serpent autour du bras. Il n'avait rien d'autre comme sujet ce midi-lĂ  et a dĂ©cidĂ© de rĂ©gler leur compte Ă  ces gens-lĂ .

Il m'a aussi dit que ça avait été le sujet d'émission qui a suscité le plus de réactions au cours de la derniÚre année.

Je lui ai dit pourquoi j'aimais les reptiles, pourquoi je considĂ©rais qu'on pouvait apprĂ©cier les reptiles comme animaux de compagnie au mĂȘme titre qu'un poisson ou qu'un hamster. Je lui ai parlĂ© de vous en gĂ©nĂ©ral.. et je crois que je l'ai un peu remis Ă  sa place quand j'ai dit:

"C'est une communautĂ© tricotĂ©e serrĂ©e qui comprend des gens de n'importe quel milieu qui sont trĂšs ouverts d'esprit, car ce sont des gens qui sont habituĂ©s Ă  subir les prĂ©jugĂ©s et les critiques des autres. Quand quelqu'un veut se joindre Ă  eux par passion ou par simple intĂ©rĂȘt, ils sont prĂȘts Ă  les accueillir les bras ouverts. Je rĂ©itĂšre l'invitation que vous avez probablement dĂ©jĂ  reçu de vous joindre Ă  nous Ă  une rĂ©union de l'AHM."

Bref, il était pas trÚs éloquent pendant ce temps.. pour une fois!

Et en passant, il s'excuse personnellement à toi René.

GeneviĂšve

Ven Juil 22, 2005 4:06 pm

Wow! Je tombe sur le dos!!! :shock: Je n'ai pas entendu les excuses mais quand meme, je pense que c'est un grand pas en avant pour la communauté reptilienne. Par contre, j'espere que le mal n'était pas deja fait.

Bravo Mypha!!! :D Et bravo a tous les autres aussi, dont René et Steeve.

Ven Juil 22, 2005 4:53 pm
Profil Site Internet

Super Mypha...Je suis tres heureuse qu'il soit tombé sur toi.
Toi qui a la facilité de parler et de te faire comprendre mais toujours avec justesse.Bravo a toi ma belle :wink:

Ven Juil 22, 2005 5:18 pm
Profil Site Internet

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Ven Juil 22, 2005 5:23 pm
Profil YIM Site Internet

Message r
Il y a pas grand chose Ă  me fĂ©liciter. Quand je l'ai vu, j'ai pensĂ© Ă  vous qui aurait probablement rĂȘver de tomber sur lui Ă  ce moment-lĂ ! Je pouvais pas ne pas aller le voir, ne serait-ce que par loyautĂ© et respect envers vous tous!!

J'ai fait comme j'ai dit plus tÎt, je lui ai donné des rayons d'amour de calinours :wink:

Ven Juil 22, 2005 5:28 pm

Vraiment cool de ta part !!

Ven Juil 22, 2005 5:57 pm
Profil Site Internet

wow cĂšst vriament le fun. bravo de ton initiative et vive les calinours :o

ce qui serait bien maintenant c`est qu`il en parle en bien a la radio et dire qu`il avait tort sincerement.

une grosse main d`applaudissement a tout ceux qui ont aidé a notre cause.

1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)

Ven Juil 22, 2005 6:18 pm

heheh good Job Gen! Toé tu fait dla vrais belle ouvrage! :wink:

Ven Juil 22, 2005 6:55 pm

TrÚs beau geste pour notre cause ça, Mypha, tu as fais tout un travail... Je suis heureux qu'il soit tombé sur toi, tu as un de ces dons....... t'es vraiment super !!!

Des excuses de la part de Mr. Proulx, c'est presque impossible, mais grùce à toi et aux efforts de tous ceux qui lui ont fait parvenir leurs commentaires pour expliquer leur passion, vous avez réussi à lui faire comprendre que les reptiles méritent leur part de respect.

#1 8)

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Juil 22, 2005 9:23 pm
Profil Site Internet

manque juste a ce quil vienne a une reunion de AHM et le faire tripper reptiles. ca ferait un beau porte parole non? :lol:

Ven Juil 22, 2005 9:43 pm

Mypha je trouve que tu as bien parler et que jpense quil vas se souvenir de toi, surtout une fille le derange duran son repas pour lui faire part du probleme qui touche plusieurs personne. jte leve mon chapeau Genevieve pour ton sang froid envers lui. si jai des probleme a regler jvais te passer la personne bazouelle :wink:

Ven Juil 22, 2005 9:48 pm
Profil YIM

Je te félicite GeneviÚve, c'est vraiment génial que tu ai eu le guts d'aller lui parlé :wink:

Et surtout je tiens Ă  tous vous fĂ©liciter, tout le monde de Reptilic qui s'est tenue, dont RenĂ© et Steve et tous ceux qui ont prit le temps de lui Ă©crire tout en restant polie. J'ai mĂȘme plus le temps de vous lire tout les jours la semaine tellement mon horraire de travail et fou!!!

En tout cas je vous félicite encore, c'est vraiment le fun de voir que tout le monde se tient :wink: :D

Sam Juil 23, 2005 8:00 am

Bravo Mypha! Vraiment nice comme job! C'est pas tout le monde qui aurait pu ĂȘtre aussi calme, moi le premier. L'avoir vu j'pense que je l'airais frappĂ© (sans lui dire de la part de qelle gang Ă©vidament :lol: ) Tant mieux s'il a pu s'ouvrir les yeux sur une partie de notre rĂ©alitĂ©.

Sam Juil 23, 2005 10:28 am

Félicitations Gen . Je suis sûr qu'il a réalisé plein de choses avec cette conversation et qu'il a vu que c'étais pas seulement des marginaux mais aussi des personnes intelligentes . ;)

Stav

Sam Juil 23, 2005 11:05 am

C'est donc toi la fille qui parlait à la radio Mypha :shock: !!!! Il a vraiment été marqué en passant pour en avoir parlé en direct :wink: !!!! Je suis vraiment fiÚre de toi :D !!!!!

C'est juste le début mais on va y arriver :wink: ... un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité :wink: :lol: !!!!

Sam Juil 23, 2005 12:05 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante