Auteur |
Message |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
 Salmonelle
J'aimerais savoir si les uromastix sont porteur de salmonelle. C'est une question naiaiseuse, mais en a qui dit oui et d'autre non. Alors pourquoi ne pas faire un p'tit débat la dessus. Quel est votre opinion la dessus.
Mes enfants risquent-il d'être malade après avoir touché aux uros?
|
Ven Mar 19, 2004 3:33 pm |
|
 |
urospeed
|
tous les reptiles on la salmonelle
|
Ven Mar 19, 2004 4:48 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
uropeed a écrit: tous les reptiles on la salmonelle
Tous les reptiles peuvent l'avoir.
Mélanie, pour contracter la salmonelle il faut manger la viande de l'animal ou être en contacte avec les excréments de l'animal soit en ayant sur une plaie ouverte, dans la bouche ou bien dans d'autres endroits qui risquent peu d'être en contacte avec les excrément de l'animal
Sache que la volaille contient beaucoup plus de salmonelle que les reptiles et qu'il est vraiment plus probable d'attraper la samonellose de poulets (qu'on mange) que d'un de nos reptiles. Comme la vollaille en contient avec un grand pourcentage, c'est pourquoi bien des gens sont contre nourrir de la vollaille (poussins, poulets) aux reptiles pour pas que ceux-ci contractent la maladie.
La meilleur façon de ne pas avoir de problèmes est en se lavant les mains après chaque manipulation de l'animal. De toute façon, salmonelle où pas, c'est bien de se laver les mains
Nebo
Dernière édition par Frank le Ven Mar 19, 2004 5:01 pm, édité 1 fois.
|
Ven Mar 19, 2004 4:53 pm |
|
 |
Jezabel
Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm Messages: 457 Localisation: Quebec city!
|
Uropeed, est tu certain de cela? Je sais que tout type de reptile peut avoir la salmonelle mais il me semblait pas que cela implique qu'il soit tous porteur. Comme le poulet, il se peut que certain poulet en soit porteur mais ca ne veut pas dire que tout les poulet ont la salmonelle non?
Ven Mar 19, 2004 4:57 pm |
|
 |
Jezabel
Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm Messages: 457 Localisation: Quebec city!
|
oups, le temp que j'écrive tu avait déà répondu nebo, désolé de radoter!
Ven Mar 19, 2004 4:58 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Effectivement, on se lave les mains a chaque fois qu'ont manipulent les uros. Je ne veut pas prendre de chance. Ce qui me dégoûte un peu, j'ai un ami, qui embrasse mes reptiles. J'aime bien mes p'tites bêtes, mais pas au point de les embrasser. Je nettoie le terrarium, mais tout de même je ne pense pas que ce soit si propre... Ca reste son problème!!!
|
Ven Mar 19, 2004 5:51 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Le poulet que tu laisse dégeler, si tu le cuit pas dans un délais raisonable, c'est pas mal certain qu'il aura de la salmonelle dessus apres un certain temps...
Il faut seulement être vigilant. Se laver les mains après manipulations, garder un environnement propre...
Je ne crois pas que c'est en s'en débarassant qu'on trouve une solution. J'aime déjà l'idée que tu as un uromastix pour tes enfants.
Le chocolat de pâques peut te donner la salmonelle...
|
Ven Mar 19, 2004 7:10 pm |
|
 |
langedelenfer
Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm Messages: 298 Localisation: montreal
|
Jai déjas eu la salmonel et sets pas trop plaisant. Et non sa venais pas de mon élevage d'iguane ou de mes autres reptils. S'est dans un resto que je l'ai atraper avec du poulet faut toujours faire attention a ce quon mange ladedans.
_________________ †††°°Ąήğęđěłέη₣έЯ°°††â€
|
Ven Mar 19, 2004 7:14 pm |
|
 |
june69
Inscription: Mer Fév 11, 2004 10:16 pm Messages: 455 Localisation: Prévost(laurentides)
|
 r
La salmonelle peut ce produire chez tous les annimaux qui font des fiante
ces a dire qui urine et défec en meme temps (oiseau&reptile )
PIs essaye pas de parlé de ca sur le forum on dirait que ca gèle le monde
ca fait 3 fois que j essaye d en parlé
_________________ JUNE 69
LIVIN'WITH SNAKE,
THE ONLY WAY TO STAY SANE
Junior ferland
|
Ven Mar 19, 2004 7:24 pm |
|
 |
Mélan
|
Je n'essaie pas de geler le monde, je voulais juste savoir ce que le monde en pensait. Maintenant, je sais un peu plus. Je vous remercie d'avoir répondu tout simplement!
|
Lun Mar 22, 2004 10:28 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
désolé de faire revivre ce post mais ...
Frank a écrit: pour contracter la salmonelle il faut manger la viande de l'animal ou être en contacte avec les excréments de l'animal soit en ayant sur une plaie ouverte, dans la bouche ou bien dans d'autres endroits qui risquent peu d'être en contacte avec les excrément de l'animal 
Donc, si j'ai bien compris. Si j'ai touché à mes reptiles et ma petite fille commence à me teter un doigts sans que je l'aille vu venir. Y'aurais pas de trouble c ca....
J'ai bien dit touché à mes reptiles, pas faire de ménage de terra ou ramasser les excréments
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Lun Oct 06, 2008 10:58 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ça dépend. Ton animal peut avoir sur lui des poussières d'excréments qui contiennent la bactérie. Tk, moi je ne prendrais pas de chance, surtout que la salmonelle est potentiellement mortelle pour les jeunes enfants (et les personnes âgées), je me laverais les mains après chaque manipulation. Perso, j'utilise du savon+un désinfectant à mains.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Oct 07, 2008 5:45 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Cléopâtra a écrit: Ça dépend. Ton animal peut avoir sur lui des poussières d'excréments qui contiennent la bactérie. Tk, moi je ne prendrais pas de chance, surtout que la salmonelle est potentiellement mortelle pour les jeunes enfants (et les personnes âgées), je me laverais les mains après chaque manipulation. Perso, j'utilise du savon+un désinfectant à mains.
Tout à fait d'accord. J'ajouterais aussi que la salmonelle est dangeureuse pour toute personne ayant un système immunitaire déprimé peu importe l'âge ainsi que les femmes enceintes.
|
Mer Oct 08, 2008 5:16 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Aucun enfant en bas de 2 ans ne touche à un lézard ici et chacun a les mains désinfectées après chaque manipulation. D'ailleurs quelqu'un sur le forum avait dû se débarrasser de tous ses reptiles pour un cas de salmonelose chez un bébé. Aucune preuve n'a été faite que c'était les reptiles, mais les risques étaient trop grands.
Tout dépendant de ton reptile, un serpent a pas mal de chance d'avoir des excréments sur lui, un barbu aussi, c'est un vrai tank. Un gecko léopard fait ses besoins à la même place et ils sont petits donc peut-être moins de résidus sur lui.
Tout dépend aussi de l'hygiène du terra, mais selon moi il y a des espèces sur lesquelles la quantité d'excréments est plus importante que d'autres.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Oct 08, 2008 6:31 am |
|
|