Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 2:05 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
TRÈS IMPORTANT À LIRE!!!!!!!!! (Gilles Proulx) 
Auteur Message

Message TRÈS IMPORTANT À LIRE!!!!!!!!! (Gilles Proulx)
Je vien de recevoir un appel de mon bon ami Martin alias Snakehunter.

Il m'a raconté que Gilles Proulx a fait une émission de radio ce midi sur les reptiles puisqu'il y a eu plusieurs incidents ces derniÚres semaine.
Il les a descendu carrément! Disant qu'il pondaient genre 900 oeufs, qu'ils tuaient des enfants, qu'il y avait des alligators a vendre dans les animaleries.....etc! Et tout le monde qui ont appelé était de son bord personne n'a prit position contre lui!

LÀ il fait une Ă©mission de TV a TQS demain midi!!!! alors envoyez lui des E-mails, tĂ©lĂ©phonez!!! MAIS RESTEZ POLIS!!! si il y a quelqu'un qui l'attaque, oubliez ça nous allons passer pour les mĂ©chants!!

Alors participez et faites de votre mieu SVP!!!!

Ciao
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Lun Juil 18, 2005 9:29 pm

Je pense que si les gens se manifestent faudrait qu'ils donnent des arguments valables et vĂ©ridictes et avec un peu de savoir parlĂ©.... Je pense que son Ă©mission Ă  dĂ©jĂ  fait beaucoup de tord demain ça sera p-ĂȘ pire. Il suggĂšrait de faire des lois qui interdisent les reptiles .......

Alors .... " Man je promĂšne mon serpent dehors dans mon cou et il n'a jamais fait de mal Ă  personne " c'est p-ĂȘ vĂ©ridicte mais c'est pas un argument valable. ( pis si vous voulez mon avis j'entendrais ça et je serais portĂ© Ă  en faire des lois ) ;)

Stav

Lun Juil 18, 2005 9:54 pm

[email protected]

Lun Juil 18, 2005 9:54 pm

http://www.tqs.ca/toutsurtqs/entreprise ... aires.html

On peut leur porposer une personne du cotĂ© des reptiles pour animer le dĂ©bat, qui serait prĂȘt a aller lĂ  ;-) Qui a de la rĂ©thorique mĂȘme si Proulx est pas dur Ă  battre! :-P

Faya

Lun Juil 18, 2005 9:57 pm

si au moin ce qui disai serai crédible .... mais c pas le cas !
y veux faire sa vedette ou kwa ? j'comprends pas qui fond des interviews avec du monde sans crĂ©dibilitĂ© de mĂȘme ... la recherchiste Ă  pas trop faite sa job lol
c kwa stun frustré qui veux mettre des bùtons dans les roues des vrais passionner ?!
Ridicule , moi demain je pourrai pas pasque je travail , mais j'encourage tlm de disponible Ă  passer un commentaire Ă  cette Ă©mission lĂ  style JfDery ... ya dĂ©jĂ  passĂ© a la tĂ©lĂ© pis pour bĂȘte pas bĂȘte plus , yĂ© connu du milieu ... y'en aurai surement des affaires crĂ©dibles a dire lui !

DerniÚre édition par Seb_Le_2_Face le Lun Juil 18, 2005 10:00 pm, édité 1 fois.

Lun Juil 18, 2005 9:58 pm
Message email
envoyé un simple email parlant d'expérence personnel je ne pense pas que ça va changer quelque cose.. ce qu'il lui faudrait c'est des article de journaux et reportages qui ont du bon sens. Mais il est tellement bocké ce bonhomme là que je pense qu'il ignorait tout simplement

Lun Juil 18, 2005 9:59 pm

Ce bonhomme est carrément un mongol. Il n'a rien à dire et il ne fait que sacrer et envoyer chier tout le monde. Jeff Fillion est un ange à cÎté de lui. Le CRTC à pas fessé à la bonne place. C'est désolant de voir les gens parler au travers de leur chapeau comme ça.

Lun Juil 18, 2005 10:14 pm

Je vais faire ma part et écrire un commentaire.

Lun Juil 18, 2005 10:17 pm

faya : Son émission était à la radio (98.5) et non à TQS (il est en vacance de télé pour l'été).

Voilà j'ai terminer d'écrire mon email, donc voici ce que j'ai parler, cela pourrait aider d'autres dans leur idées sur quoi écrire.

1) Je suis propriétaire de reptiles.

2) Je recommande qu'ils (l'émission au complet) fassent de la recherche sur les sujets de conversation, et qu'ils parlent avec des personnes d'expérience.

3) J'ai recommander des personnes d'expériences ainsi que des liens tels que
    * Vétérinaire
    * je crois que Naturama aurait pĂ» ĂȘtre ajouter mais j'ai oublier.
    * reptilic peut Ă©galement ĂȘtre mentionnĂ©

4) J'ai donner certains fait sur quels types d'animaux était illégals et les légaux. Venimeux, crocodiles, animaux de la faune québécoise etc..
Nombre d'oeufs pondus, que plusieurs tortues et autres reptiles au canada sont maintenant en risques de disparutions Ă  causes des roads kills, de la destruction de leur habitat, etc..

5) Critiquer les films hollywoodiens qui donne de mauvaise informations et font de fausses peurs (tel que "Anacondas")

6) J'ai critiquer les animaleries qui premiĂšrement gardent dans de mauvaise condition leur animaux car leur manque d'information. Les mauvaises informations qui sont transmises aux acheteurs de ces animaux.

7) J'Ai critiquer ceux qui ne sont pas capable de garder leur animal sécuritairement. Ceux qui utilise leur animaux pour se montrer et parraßtre + hot.

8) J'ai demander qu'il s'excuse d'avoir fournis des informations non vĂ©ridique, qu'il s'agit de la dĂ©sinformation et que cela n'est pas professionnel. (S.V.P. faĂźtes attention en abordant ce point, cela peut ĂȘtre trĂšs mal jugĂ© si mal aborder).

9) J'ai proposer qu'il vienne faire son tour au salon de reptiles qui auras lieu au mois d'octobre. Et qu'ils refassent un sujet à ce moment, il seras donc possible d,avoir des gens avec des années d'expérience, de voir de vrai spécimen etc...

Cela fait long, mais ca fait du bien :) !

Lun Juil 18, 2005 10:42 pm

Message Re: TRÈS IMPORTANT À LIRE!!!!!!!!!
AgaR a écrit:
alors envoyez lui des E-mails, téléphonez!!! MAIS RESTEZ POLIS!!! si il y a quelqu'un qui l'attaque, oubliez ça nous allons passer pour les méchants!!

Alors participez et faites de votre mieu SVP!!!!

Ciao
Alex

Lolol venant de toi Agar c'est assez surprenant ;-) Je plaisante :-p

Je vais aussi faire ma part en envoyant un courriel, plus intéressant si il prend des appels, ça serait bien que qqun qui s'y connait beaucoup appel. Ce qui sera le plus important, est que toutes les informations que vous allez envoyer dans vos courriels, ou appels, soit 100% vrai et précise. Une information fausse pourrait faire faux bond et nous revenir en pleine face.

Idéalement, il faudrait quelqu'un qui s'y connaßt dans presque toutes les espÚces pour lui faire face. Proulx est un homme trÚs intelligent malgré son égaut et le fait qu'il se croit le nombril du monde.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Lun Juil 18, 2005 10:54 pm

J'ai parler à ma mÚre et elle ma parler de l'émission.

Elle ma dit qu'il y avait un expert ou enfin quelqu'un qui s'y connaissait qui était là. Que c'était pas au si pire que ça à ce qui parrait enfin.
Il insistait sur le fait qu'un gros serpent pouvais ĂȘtre dangereux et manger un enfant ou un chat ou un chien.

Le gars a dit que oui c'était possible mais cela serait trÚs rare et trÚs surprennant. (Un peu comme un chien qui attaque quelqu'un et qui le dévorerait, ca pourrait arriver mais surprenant)

enfin ca me rassure un peu, enfin voilĂ  !

S.V.P. Spécifiez que vous n'avez pas vu l'émission, c'est important.

Mar Juil 19, 2005 12:01 am

Il précise qu'il sera Mardi à la télé à TQS!

C'est pourquoi j'ai trouvé l'adresse!

Faya

Mar Juil 19, 2005 12:56 am

heuh alors il a parler de ca a la radio et la il va parler de ca a la télé ou...???

Mar Juil 19, 2005 8:18 am

Es-ce que vous pouvez m'envoyer vos rĂšglementations sur la garde d'animaux exotiques pour votre ville en mp?

De plus, si vous envoyez des commentaires, essayez de ne pas blùmer les animaleries ou grossistes, ça peut facilement tourner au vinaigre. Toujours écrire votre message en n'attaquant personne.

Vous pourriez pt-ĂȘtre parler des thĂ©ories vĂ©hiculĂ©es depuis maintes annĂ©es sur les reptiles qui sont fausses (mĂ©chant et tout).

Donc ceux qui ont les rĂšglementations sur les animaux domestiques de leurs ville, s.v.p me les envoyer en mp ou Ă  [email protected]

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Mar Juil 19, 2005 10:16 am

Va voir ce post là, yen a kek uns. Aussi, j'encourage les autres à écrire publiquement la rÚglementation de leur ville!
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=9756&highlight=r%E8glement

Mar Juil 19, 2005 10:21 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante