Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 12:01 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Flagyl XXmg/Kilo?? 
Auteur Message

Message Re: Flagyl XXmg/Kilo??
Noodles a écrit:
Ya pas quelqun qui sait c'est quoi le dosage pour du flagyl?

J'ai perdu mon ptit papier qui mexpliquais tout ca :oops:

Jeepee

Salut noodles,

Si ton vet est bien informé .... pour les serpents c'est 50mg/Kg.... il est facile d'overdoser avec ça et ça sert à rien si ton serpent n'est pas porteur d'amibes.

Stav

Lun Juil 18, 2005 9:14 pm

tes sur que tu te c'est pas 50mg/LBS??

Anyway merci pour l'info boss :)

Lun Juil 18, 2005 9:17 pm
Profil Site Internet

apres mettre informer a 3-4 personne de confiance et connaissance je pencherai vers ce que stav a dit : 50 mg/kg.
100mg/kg serait plus le panacur... a moin de grosse erreur de memoire.

et pour le 250 mg/kg.. meme pour un humain est pas vraiment recommander. je fait ma recherche demain au pres de mon pharmacien preferer pis je vous dit le dosage humain en comparaison mais en fouillant dans le CPS( compendium des produit et specialtié pharmaceutique de 2001)
les dose sont varie entre 25 mg/kg pour les enfant et pres de 100 mg/kg pour les adultes etant atteint de maladite weird..... tout ca pour dire que le net est souvent bourrer de nimporte koi.

Lun Juil 18, 2005 10:01 pm

Semblerait que le dosage de Panacur est moins fort que celui de Flagyl.

Faudrait quand mĂȘme tenir compte du faite que le dosage change selon la gravitĂ© du cas.... ce qui peut uniquement ĂȘtre confirmĂ© chez votre vĂ©tĂ©rinaire ou Ă  l'aide d'un microscope et un peu d'expĂ©rience en la matiĂšre.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Juil 18, 2005 10:09 pm
Profil Site Internet

Et ca sert à quoi en fin de compte pour les serpents ce médicament?

Lun Juil 18, 2005 10:09 pm

Enrayer els parasites internes. (Ça chu sure de mon coup lol, j'ai traitĂ© mon ATb au flagyl et au panacur)

Lun Juil 18, 2005 10:13 pm

panacur je sais pas les quelle mais le flagyl c pour les bacterie anaerobique strict.( qui vive sans oxigene)

Lun Juil 18, 2005 10:14 pm

Faudrait quand mĂȘme tenir compte du faite que le dosage change selon la gravitĂ© du cas.... ce qui peut uniquement ĂȘtre confirmĂ© chez votre vĂ©tĂ©rinaire ou Ă  l'aide d'un microscope et un peu d'expĂ©rience en la matiĂšre.

Effectivement! AprĂšs consultation de 3 livres vĂ©tĂ©rinaires qui 2 des 3 sont reconnues dans toute les clinques Ă©galement les cliniques d'animaux exotiques, la dose peut varier de 40 mg/kg Ă  250 mg par kilo. La dose normale pour les protozoaires est de 100 mg/kg. Lorsque le vet va utilisĂ© une dose plus forte, c'est soit que l'animal est surinfectĂ© ou qu'il n'a pas bien rĂ©pondu au premier traitement. La dose doit ĂȘtre rĂ©pĂ©ter apres une a deux semaines, mais encore lĂ  sa dĂ©pend de la gravitĂ© de l'infection parasitaire/bactĂ©rienne.

pour ce qui est du panacure, il traite les nĂ©matodes, se groupe renferme les ascaris (vers en forme de spaguetti), les vers plats (grains de riz), les vers Ă  crochet (chez les chiens et chat c'est uncinaria et anchylostoma) et Ă©galement les trichuris(pas mal tous) Encore ici, les doses changent tout dĂ©pendemment de la sorte de nĂ©matode (une analyse de selles par centrifugation doit ĂȘtre fait pour ĂȘtre sĂ»r du diagnostique).

Enfin, l'ivermectin triate les nĂ©matodes ET les ectoparasite (parasites externe comme les mites) Selon les conseil de mon vet, ce n'est pas du tout recommender de faire un traitement d'ivermectin et de panacure en mĂȘme, c'est juste trop! (c'est comme de donner du baytril avec de l'ampicillin).

Pour finir, le flagyl, appelĂ© communĂ©ment MÉTRONIDAZOLE ne traite pas les infection de la peau, de la vessie etc, comme il a Ă©tĂ© Ă©crit plus tot dans le post (je sais pas qui ce n'est pas grave) On l'utilise pour les entĂ©rite bactĂ©rienne et protozoaires uniquement.

Et je sais de quoi je parle, j'ai discuter longuement avec mon vet et fait la vérification avec 3 livres de vétérinaires (saunders, plumb et lautre un no name)

EDIT TRÈS IMPORTANT: il ne faut en aucun cas utilisé l'ivermectin sur les tortues, et il y faut réduire le dosage pour les skink (je ne me rappel plus si cest le flagyl ou livermectin, je recheck demain à la job et je vous reconfirme)

DerniÚre édition par bobilbar le Lun Juil 18, 2005 10:53 pm, édité 1 fois.

Lun Juil 18, 2005 10:41 pm

Lun Juil 18, 2005 10:47 pm

Merci beaucoup c'est le fun que t'amene de l'info suplémentaire comme ca...

Cyao la
Jeepee

(fuck sa fait ben AgaR ste ''Cyao la'' lololol

Mar Juil 19, 2005 12:41 am
Profil Site Internet

Je peux tĂ©moigner de morts avec des dosages de 250mg/kg prescris et aussi des troubles neurologiques dĂ©pendement si il Ă©tait jeune. Mais je ne m'obstinerai pas c'est pas de mes affaires dans le fond et le monde feront ce bon leurs semblent ;) Pour moi si un vet ne me prescrit pas un dosage entre 40 et 125mg/kg et qu'il me prescrit 250mg/kg je sors et je change de vet ( mais plus besoin j'en ai un qui fait la job depuis plus de 10 ans. ( Je te donnerai en pv aussi le nom d'un ami qui a un zoo de reptiles) et qui s'est fait prescrire 250mg/kg et qui a tuĂ© plus du tiers de la collection au zoo tu l'appellera ou mieux je t'emmĂšnerai ça vaut la peine de visiter le zoo en mĂȘme temps..... Et c'est donnĂ© gĂ©nĂ©ralement aux reptiles pour les amibes ( Entamoeba.invadens ) plusieurs autres protozoaires comme Trichomonas ou Tritricomonas etc.. aussi

Pour ce qui est de ....
Citation:
il ne faut en aucun cas utilisé l'ivermectin sur les tortues, et il y faut réduire le dosage pour les skink (je ne me rappel plus si cest le flagyl ou livermectin, je recheck demain à la job et je vous reconfirme)

Dans mes livres Ă  moi c'est l'Ivermectin ;)
Il passe facilement dans le cerveau et cause des maladies neurologiques irréversibles et potentiellement fatales ....

Citation:
les ectoparasite (parasites externe comme les mites)

Ectoparasites tout Ă  fait d'accord mites oui mais ne traite pas les tiques .....

Citation:
pour ce qui est du panacure, il traite les nématodes, se groupe renferme les ascaris (vers en forme de spaguetti), les vers plats (grains de riz),

Les vers plats grain de riz? Tu parles pas plutĂŽt des parties du corps du vers adulte qui se brisent et qui passent dans les fĂšces ? Ce que moi j'ai vu comme vers plats c'est des vers assez gros et visibles Ă  l'oeuil nu comme vers ronds.... Vers plats = Nematodes ou plutĂŽt Cestodes ?

Pour ....
Citation:
Pour finir, le flagyl, appelĂ© communĂ©ment MÉTRONIDAZOLE ne traite pas les infection de la peau, de la vessie etc, comme il a Ă©tĂ© Ă©crit plus tot dans le post (je sais pas qui ce n'est pas grave) On l'utilise pour les entĂ©rite bactĂ©rienne et protozoaires uniquement.

Si tu lis bien ce que Sly à écrit si tu réfÚre à son texte il parle d'humains et non d'animaux.....

Je suis pas mĂ©decin ni infirmier mais oui le Flagyl est communĂ©ment donnĂ© pour traitĂ© la clamĂ©dia ****** Et non je l'ai jamais eu ****** ;) P-ĂȘ qui a un/une doc ou un/une infirmier qui pourrait parler de ce que le Metro traite chez l'humain....

Stav

Mar Juil 19, 2005 1:07 am

Salut Jess,

Je peux tĂ©moigner de morts avec des dosages de 250mg/kg prescris et aussi des troubles neurologiques dĂ©pendement si il Ă©tait jeune. Mais je ne m'obstinerai pas c'est pas de mes affaires dans le fond et le monde feront ce bon leurs semblent ;) Pour moi si un vet ne me prescrit pas un dosage entre 40 et 125mg/kg et qu'il me prescrit 250mg/kg je sors et je change de vet ( mais plus besoin j'en ai un qui fait la job depuis plus de 10 ans. ( Je te donnerai en pv aussi le nom d'un ami qui a un zoo de reptiles) et qui s'est fait prescrire 250mg/kg et qui a tuĂ© plus du tiers de la collection au zoo tu l'appellera ou mieux je t'emmĂšnerai ça vaut la peine de visiter le zoo en mĂȘme temps..... Et c'est donnĂ© gĂ©nĂ©ralement aux reptiles pour les amibes ( Entamoeba.invadens ) plusieurs autres protozoaires comme Trichomonas ou Tritricomonas etc.. aussi

Bon, j'ai bien écrit entre 40 et 250 mg et je nai pas dit de tous donner cette dose! ce nest pas pour rein qu'au départ je suis allé voir noodle en pv, justement pour ne pas que tout le monde se garoche partout et fasse n'importe quoi, avant toute chose il faut consulter un vet. la dose que jai recommander à noodle est de 100mg par kilo, car jai demander a mon vet.

Stav a écrit:
Pour ce qui est de ....
Citation:
il ne faut en aucun cas utilisé l'ivermectin sur les tortues, et il y faut réduire le dosage pour les skink (je ne me rappel plus si cest le flagyl ou livermectin, je recheck demain à la job et je vous reconfirme)

Dans mes livres Ă  moi c'est l'Ivermectin ;)
Il passe facilement dans le cerveau et cause des maladies neurologiques irréversibles et potentiellement fatales ....

oui je sais que cest motelle pour les tortues mais lorsque jai regarder dans les livres, il y avait une mention Ă  propose des Skinks mais je ne sais plus si cest le dosage pour le metro ou livermectin.

Stav a écrit:
Citation:
les ectoparasite (parasites externe comme les mites)

Ectoparasites tout Ă  fait d'accord mites oui mais ne traite pas les tiques .....

Je n'ai pas mentionné les tiques mais bien les mites :wink:

Stav a écrit:
Citation:
pour ce qui est du panacure, il traite les nématodes, se groupe renferme les ascaris (vers en forme de spaguetti), les vers plats (grains de riz),

Les vers plats grain de riz? Tu parles pas plutĂŽt des parties du corps du vers adulte qui se brisent et qui passent dans les fĂšces ? Ce que moi j'ai vu comme vers plats c'est des vers assez gros et visibles Ă  l'oeuil nu comme vers ronds.... Vers plats = Nematodes ou plutĂŽt Cestodes ?

Oui, sa ce peut que se soit des cestodes les vers plats, je vais vérifier demain, mais les grains de riz, sa je suis sure! Ils ont vraiment cette forme la, ce n'est pas des bout de vers! il y a le taenia et le dipilidium canis (celui la est assez dificile a retracer dans les selles et il est transmis par les puces alors lorsque l'animale en a, généralement le vet va traiter pour ces vers là) et en écrivant ce post, je me rappel que oui cest des cestode et cest le drontal (droncit) qui les traites ouf! (mettons que lon peut sy perdre facilement la dedans!)

Stav a écrit:
Pour ....
Citation:

Si tu lis bien ce que Sly à écrit si tu réfÚre à son texte il parle d'humains et non d'animaux.....

Je suis pas mĂ©decin ni infirmier mais oui le Flagyl est communĂ©ment donnĂ© pour traitĂ© la clamĂ©dia ****** Et non je l'ai jamais eu ****** ;) P-ĂȘ qui a un/une doc ou un/une infirmier qui pourrait parler de ce que le Metro traite chez l'humain....

Bon pour sa, je ne me suis basé que sur le fait que les médicament fonctionne sur un principe et quil ne vont pas changer de fonctionnement parce que c'est un animale. Je pourrai toujours vérifier dans le compendium demain, je l,ai également à la clinique!

Bon désolée si j'ai fait des erreurs, je ne suis qu'une humaine :wink:

Mar Juil 19, 2005 1:28 am

Je vous avec toute humilité qu'il y a certaine chose qui sont erronée. (suite à la discusion d'un vet) apres discusion de mon boss et reconsultation de livre et de ses notes de cours jen ai réappris!

je suis présentement a la jon mais je vous jure que ce soir je vous reparle!

désolée et stav on avait raison tout les deux! tu viendra me voir en mp
:wink: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Mar Juil 19, 2005 3:22 pm

First, pour ce qui est du MĂ©tronidazole, il y a bien des doses de 40gm/kg Ă  250mg/kg, et il y avait mĂȘme un 4e livre qui mentionnait jusqu'Ă  275mg/kg. Je ne veux pas ĂȘtre celle qui veut avoir raison et je sais que l,expĂ©rience prime souvent plus que sur des livres. J'ai rĂ©regarder le Plumb Ă  propos du MĂ©tronidazole et voici ce que ça dit en gros:

For anaerobic infections in most species:150 mg/kg PO (oral) once; repeat in one week.

For amoeba and flagellates(protozoaire) in most species: 100 - 275 mg/kg PO once; repeat in 1-2 weeks. In Drymarchon spp., Lampropeltis pyromelana, and lampropeltis zonata: 40mg/kg PO once; repeat in 2 weeks.

Dans un autre livre, ils recommande une dose de 40mg/kg pour les milk et les indigos

Mais je dois dire que si il y a eu beaucoup d'effet adverse et qu'ils n'ont pas été répertoriés, cela pourrait expliquer qu'ils ne changent pas les doses.

Pour ce qui est des Skinks, c'est effectivement l'ivermectin qui n'est pas recommandé.

Pour ce qui est des vers plats, c Juste que lorsque je parlais a mon vet, il pensais que je parlais du panacure et moi je parlais en fait de l'ivermectin. Effectivement, l'ivermectin ne traite que les toxocara (vers ronds) et les vers Ă  crochet en plus des mites. Pour ce qui est du Panacure, il traite: toxo, vers Ă  crochet, trichuris cestodes (vers plats) et aussi le giardia (qui est un protozoaire). Le flagyl, seulement le giardia.

Les vers plats, oui se sont des fragments de vers, en fait, cest des fragments qui contiennent pleins d'oeufs. Mais ils sont transmis vraiment par les puces.

Le premier vet Ă  qui j'ai jaser, m'a mentinner que c'Ă©tait inutile voir mĂȘme dĂ©conseiller de traiter avec de l'ivermectin et du panacure en mĂȘme tmps. Bon moi je trouvais que bof... et j,ai demandĂ© a mon boss. Il n'y a pas d'interraction entre les deux alors pk pas? La seule chose c'est que si vous voulez donner les deux en mĂȘme temps et que le reptiles m'as pas de mites ou de sarcoptĂšs (je ne sais pas sil peuvent en avoir mais livermectin les traite, tout comme les mites d'oreilles...) sa ne sert Ă  rien c'est du gaspille.

Enfin, pour ce qui est du métroniadazole chez les humains, oui effectivement sa peut traiter la chlamedia!!!! (tout comme chez les chats et les psitacidae) Il peut également traiter pour les infections de la peau mais attention. Il est efficace seulement chez les anaerobic strictes. donc si vous avez une infections de la peau à découvert, sa ne sert à rien :wink:

Alors désolée encore, l'erreur est humaine!

ps, je suis toujours d'avis qu'il est important de consulter un vet avant de faire quelque traitement que se soit!

Mar Juil 19, 2005 9:07 pm

Alors désolée encore, l'erreur est humaine!

T'inquiÚte Princesse , celui qui fait pas d'erreur il est 6 pieds sous terre ;) Ce que tu as ré-écris c'est ce qui a dans mes livres aussi et oui je suis d'accord avec toi plusieurs livres vet sont erronnés .

Citation:
ps, je suis toujours d'avis qu'il est important de consulter un vet avant de faire quelque traitement que se soit!

Je suis aussi du mĂȘme avis que toi , un vet qualifiĂ© " dans les reptiles " et non seulement dans les autres animaux, qui a suivis une vrai formation pour les reptiles, y en court pas les rues. Il faut qu'une personne en trouve un et reste avec tout le temps qu'il possĂšde des reptiles. C'est ce que je fais depuis nombre d'annĂ©es et ça porte fruit et c'est ce qui fait aussi qu'on apprend et qu'on se tient up to date.

Mais de toute façon y a pas personne qui peut traiter avec ses médicaments sans avoir préalablement consulté un vet. Aux é-u y a des antiparasitaires qui se vendent mais pas ici. ;)

Citation:
désolée et stav on avait raison tout les deux! tu viendra me voir en mp

On s'en jasera quand on se verra pour le "forceffeedage" dans pas long.

Stav

Mar Juil 19, 2005 11:26 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2