Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 9:22 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
barbu ui mange pas :-( 
Auteur Message

merci.. en passant, mr barbu se porte bocoup mieux :)

je crois que les t empératures n'étaient pas correct. Il ne mange toujours pas hors du terra, mais ce que je fait, je prend une petite pince, pogne un grillons , et le laisse tomber dans le viva pres de mr barbu hehe

hier, il en a manger au moins 7 :D :D :D

Ven Mar 19, 2004 8:48 am

Peux-tu nous dire quelles sont les températures et quells sont les dimensions de son vivarium?

La plupart du temps, le problème est la température qui n'est pas correcte. Pour que ton barbu soit vraiment bien, il lui faut autant de superficie de chaleur que son corps. Donc si ton barbu fait 8 pouces par exemples, assure toi qu'il a au moins 8 pouces de superficie de température élevé pour qu'il puisse bien digérer. C'est souvent que que les gens négligent involontairement.

Alors quelles sont ces temps, et grandeur de vivarium. Et aussi, pt-etre ou il est situe dans une piece pres d'une fenetre...

Ven Mar 19, 2004 10:10 am

mon dragon fait environ 4-5 pouces.. c un ptit bébé.

mon viva est 36X18X12. mon thermo etait situer dans le région hcaude et afichait 30 au sol... hier, magazoo ma suggérer de mettre le thermo au milieu du vivarium pour avoir 28-29. ce qui est le cas en ce moment.

mon viva est situer a cote d'une fenetre dans ma chambre donc une piece quand meme assez tranquille. il a environ 8-9 pouces de superficie dans la région chaude. mais il se peut que jachete un viva plus grand alors ca va etre mieux pour lui.

Ven Mar 19, 2004 10:27 am

attention vu qu'il est proche d'une fenêtre aux courants d'air cet été ;)

Leviathan

Ven Mar 19, 2004 12:53 pm

hehe je déménage cet été alors il ne sera plus a cote de la fenetre 8)

Ven Mar 19, 2004 12:55 pm

Tes temps sont pas assez chaude, ton barbu devrait pouvoir avoir un hot spot entre 105 et 115 farenheit.
De plus, puisqu'il est à coté de la fenêtre, je suis pas mal certain que les températures doivent varier plusieurs fois durant le jour et être plus basses le soir. D'après moi c'est cela ton problème.

Ven Mar 19, 2004 4:37 pm

merci.. oui effectivement, ces températures varient bocoup.. le prob, c que jai pas d'ature place ou le mettre opur le moment que cet endroit la :cry: ... mais jvais trouver une solution ;)

Sam Mar 20, 2004 11:59 am

jai une question concernant l'humidité dans le vivarium. jai lu quil fallait garder un taux d'humidité de 30-40% max. comment fait on pour controler ca? présentement, son bol d'eau est sous la lumiere donc section chaude. c ce que magazoo ma conseiller de faire..

es ce exact?

Sam Mar 20, 2004 2:42 pm

Il n'a pas besoin de bol d'eau. En fait, je te suggère pas de lui en mettre un. Leur système n'est pas fait pour pouvoir avoir un accès constant à l'eau. Pour ce qui est de l'humidité, ils en ont pas besoin de bcp. C'est surtout la chaleur qui va les aider.

Dim Mar 21, 2004 12:10 am

ok.. serais ce une bonne idée, pour l,eau, de lui mettre un bol au deux jours genre?

je lis que un bébé doit manger au moins 10 grillons par jour. Le prob, c que le mien ne veut rien savoir de manger hors de son terra. alors, je lui donne quelques grillons dans son viva et la il se met a chasser. mais il es t tres maladroit ahahahahah..... il en pogne toujours pareil mais faut je lui mette a cote du nez.. J'ai remarquer qu'il chassait le plus souvent quand la lampe chauffante était éteinte. je lui en dnne environ 6-7 par jour. apres, il s'écoeure et arrete de chasser jusqu'au lendemain.

J'ai toujours de la dificulté a lui faire manger des légumes. je coupe sa salade en petit morceau et je rajoute meme un vers de farine desssu mais pas souvent ... une ou eeux fois par sem pour quil mange le ver et pogne un morceau de salade mais il ne touche vraiment pas a sa salade

quelqun ma meme dit dattendre 3-4 mois avant de lui en donner........ devrais je attendre?

merci

PS: pour ceux qui ont suivi l'historique de mes post (leviathan et amazonne plus particulierement) , merci .... Mr barbu se porte vraiment mieux grace a vos conseil et jespere poster des photos bien vite...

Lun Mar 22, 2004 1:10 pm

salut bolo999. Pour ton barbu, étant donné qu'il est bébé, tu peux disons t'entêter à lui donner de la salade mais je doute que ca marche....plusieurs bébés ne mangent que des grillons, et si tu lui offre les 2 c'est sûr que son choix ne se portera pas vers la salade. Donc tu essaie une fois de temps à autre, mais ca sert à rien de gaspiller non plus. Pour ce qui est qu'il ne veuille manger que dans son terra, c'est normal pcq il peut être encore très stressé.

Et bien voilĂ  ;)

Leviathan

Lun Mar 22, 2004 2:29 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2