Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 11:04 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Boa constrictor nouri au chien...! 
Auteur Message

Message Boa constrictor nouri au chien...!
En cherchant des photos de bci sur le net, je suis tombé sur ca:
http://www.kidzworld.com/site/p1878.htm

J'attend vos commentaires

Lun Juil 18, 2005 8:48 am

Mais qui ne s'est jamais posé la question ?

Nous les humains, Dieux de la terre (du moins c'est ce que nous pensons) on aime choisir ce qui se fait et ne se fait pas. Jamais par pur respect, mais toujours par hypocrisie et égoisme.

Pourquoi est-ce que la vie d'un rat vaut moin cher que celle d'un chien ?

Tout simplement parce que la plupart des gens aiment les chiens et aime moins les rats. Il n'y a pas de raison "logique" c'est vraiment un choix que les humains ont fait.

Alors sur ce... je trouve qu'un chien qui est sur le point de se faire euthanasier peut être donné comme nourriture à un autre animal. On mets bien au monde des millions de souris, rats, lapins pour la seule utilitée que de les tuer dès qu'ils seront prêts à manger par nos reptiles.

C'est certain que je ne le ferais pas car moi aussi j'ai un petit blocage avec ça, mais il n'y a pas vraiment de logique à ne pas le faire.. ce sont nos émotions qui parlent.

Si un jour la SPCA se mettait à vendre du chien et du chat congelé, quelle serait la différence ? Un coup gelé, ça devient de la nourriture, ce n'est plus un animal.

Ils pourraient peut-ĂŞtre ramasser plus d'argent :)

WYZ

Lun Juil 18, 2005 9:54 am
Profil Site Internet

Mon opinion ressemble à celle de Wyz...quelle est la véritable différence entre le chien et le rat à part leur importance donnée dans une certaine culture ? Certains ont des rats comme animal de compagnie, d'autres des chiens, des chats, des furets, des hérissons...c'est une question d'appréciation.

Personnellement non je ne donnerais pas un chien, puisque j'adore ces animaux, comme je ne donnerais pas un rat que j'aurais prit en ma compagnie. Dissociation lorsque c'est congelé, mais pas quand c'est vivant pour moi.

Le sentiment de civilisé ne découle que de ce qui est transmis par notre culture et nos valeurs générales, mais ça peut changer selon nos origines ;)

Leviathan

Lun Juil 18, 2005 10:08 am

Message ouep!
Moi je suis en accord avec WYZ...

Dans le fin fond, c'est une question de culture, d'éducation, de moeurs... Si on regarde ça du point de vue animal, (car nous en sommes aussi) c'est la chaîne alimentaire qui suit son cours...

La décision du prof de le donner devant des enfants comme ça est très discutable mais je crois qu'au point de vue nourriture je suis en "accord" avec ca (même si, comme WYZ j'aurais un blocage!).

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun Juil 18, 2005 10:09 am
Profil Site Internet

dans le meme sens que les deux autre post precedent....
pour comparer a autre chose . jai deja dissequer dans un cours de bio une grenouille endormie a lether donc vivante... mais un poisson vivant je suis pas capable... pkoi pcq un est de la bouffe, et lautre pas vraiment...
ici tout est une question de sentiment et d'ethique personnelle. ya aucun reponse de bonne ni de mauvaise. a la limite si la morgue de lhopital donnerai des restant..... ben cest congeler donc c comme de la bouffe...( bon je pousse a lextreme mais ca prouve que ya pas de reponse parfaite)

Lun Juil 18, 2005 10:14 am

Disons que de "choquer" les jeunes de cette manière ce n'est pas le meilleur moyen de leur faire aimer et connaitre les reptiles. C'est poussé pas mal.

Je crois que même nous les amateurs de reptiles on aurait trouvé ça un p'tit peu dérangeant. C'est pas fort fort comme geste.

WYZ

Lun Juil 18, 2005 10:22 am
Profil Site Internet

Je suis d'accord avec les autres, tout est une question de valeur émotionnelle qu'on donne à un animal. Je ne donnerais pas un chiot ni un chaton à mes serpents même si j'en ai un qui pourrait facilement les avaler s'ils sont naissants.
Chez mes parents, ya un rat et il n'est pas question de le donner au serpent de ma soeur. C'est un rat de compagnie (voir photo)! Pourtant, j'ai des rats identiques dans mon congélateur et je les donne à mon BCC. C'est juste une question d'émotion!

Par contre je suis pas d'accord de donner des chiots à un serpent devant des enfants à cause du traumatisme qui peut en découler. Le fait est que les enfants adorent les animaux en général et ils pourraient se mettre à avoir une peur bleue que leur petit chiot que leurs parents viennent de leur acheter se ramasse dans le ventre d'un serpent. Un enfant c'est assez irrationnel et ça ne voit pas du tout les choses de notre point de vu, donc ils peuvent rester marqués de cette expérience. Sous ce point de vue, je suis contre cette pratique dans ce cas précis.

Dernière édition par Cléopâtra le Mer Juil 27, 2005 11:36 am, édité 1 fois.

Lun Juil 18, 2005 10:23 am
Alors sur ce... je trouve qu'un chien qui est sur le point de se faire euthanasier peut être donné comme nourriture à un autre animal. On mets bien au monde des millions de souris, rats, lapins pour la seule utilitée que de les tuer dès qu'ils seront prêts à manger par nos reptiles.

oui mais ça couterait cher en tabk nourrir un serpent de chien ou chat :lol: :lol:

WYZ a écrit:
Si un jour la SPCA se mettait à vendre du chien et du chat congelé, quelle serait la différence ? Un coup gelé, ça devient de la nourriture, ce n'est plus un animal.

Ils pourraient peut-ĂŞtre ramasser plus d'argent :)

WYZ

haha je n'imagine pas le temps que je laisserais le chat ou le chien dans le bol`d'eau chaude à dégeler :lol: :lol: :lol:

Lun Juil 18, 2005 10:27 am
Par contre je suis pas d'accord de donner des chiots à un serpent devant des enfants à cause du traumatisme qui peut en découler. Le fait est que les enfants adorent les animaux en général et ils pourraient se mettre à avoir une peur bleue que leur petit chiot que leurs parents viennent de leur acheter se ramasse dans le ventre d'un serpent. Un enfant c'est assez irrationnel et ça ne voit pas du tout les choses de notre point de vu, donc ils peuvent rester marqués de cette expérience. Sous ce point de vue, je suis contre cette pratique dans ce cas précis.

Par expérience, je peux te dire que même un rongeur qui se fait manger par un serpent ça écoeure un enfant... Je ne sais pas combien de fois que mes neveus et nièces m'ont demandé : tu ne peux pas leur donner de la moulé à la place...

Lun Juil 18, 2005 10:30 am

Donner un chien ou un chat ou un rat ou quoi que ce soit d'autre c'est parreil selon-moi ca ne change rien du tout. Il est bien mieux de servir Ă  quelque chose plutĂ´t que de mourrir euthanasier sans raison n'est-ce pas.

Toutefois, jamais je ne forcerais quelqu'un surtout pas un enfant à regarder cela. Déjà je trouve ça un peu cruel de donner un rat vivant à un serpent, un peu dégeux quand tu l'entends mourrir alors.

Si vous regardez les commentaires, la majorité sont ceux d'enfants.

Lun Juil 18, 2005 11:04 am

Encore une fois, je répete les autres! :roll: :lol:

Personellement, MON chat ne serait jamais donné a nourrire a un serpent... mais un chaton sur le point d'être euthanasié, on me dirait, je le pique quand deux secondes ou bien on le gèle et on le donne a ton serpent... bah pourquoi pas la seconde option? Le pauvre petit n'aura pas été inutile. Donné un rat mort a mon serpent ou en tuer un pour lui, ya rien la... mais donné MON rat que je garde depuis 2 ans et que je chouchoute... non! Ce ne sont que des examples mais il s'agit de la valeur que l'on porte en cet animal. Personellement, voir le chaton sur la table d'euthanasie ne me le ferais pas donner a un serpent mais me ferait plutot le ramener a la maison! :lol:

Lun Juil 18, 2005 11:08 am
Profil Site Internet

Citation:
Par expérience, je peux te dire que même un rongeur qui se fait manger par un serpent ça écoeure un enfant... Je ne sais pas combien de fois que mes neveus et nièces m'ont demandé : tu ne peux pas leur donner de la moulé à la place...

Ils sont sensibles. Pour ma petite de 4 ans et mes neveux c'est normal de voir nos lézards et serpents manger des souris et les enfants de ma garderie connaissent le régime alimentaire de mes reptiles et trouvent ça normal.

Lun Juil 18, 2005 11:15 am

je sais que tout les animaux souffre autant quand ils ce font tuer ! mais donner des chiens je trouve que c est un peu execif c est mon point de vue . ce que je n aime pas dans les elevage de nourriture pour reptil ou autre animaux c est que souvent les conditions d elevage ne sont pas ce qu elle devrait etre !

Lun Juil 18, 2005 4:15 pm

Je pense que le chien n'a biologiquement pas plus d'importance que le repas de base du serpent ( oiseau, rongeur, mamifère, reptile ). Biologiquement parlant un constrictor adulte est plus haut placé dans la chaine alimentaire que le chiot. Si je tuais des chiots aussi souvent que je tue des rats, j'aurais absolument aucun sentiment envers un chien que je tuerais avant de le donner à un serpent... C'est juste moins conventionnel culturellement parlant. Ici, on a affaire à une défiscience de la culture occidentale, où le chien est un ami plus qu'un agent biologlique...

phil.

Lun Juil 18, 2005 11:04 pm

Je suis pas mal d'accord avec ce qui s'est dit à date. À la base, un chien c'était pour les chasseurs, les bergers et les fermiers. Allez savoir pourquoi, un jour c'est devenu un "ami" plus qu'un outil de travail. D'ou le vieil adage : "T'as pas d'amis? Va t'acheter un chien..." Asteur les blocs apartements sont envahits et les punks au carré te quête un 30 sous pis yont le gros chien à côté. Vends lé ton chien si t'es pas capable de manger, pis vends tes bottes a 300$ en même temps :lol: Dans certains pays asiatiques, les gens les mangent. La bouffe est pas abondante et la population est énorme. Ils mangent même des serpents, des scorpions et des insectes. Bref, un chiot c'est plein de protéines comme n'importe quel rongeur ou feeder quelconque. C'est juste que le chien a, allez encore savoir pourquoi, une valeur marchande trop élevée pour être feedé a un serpent.

Mar Juil 19, 2005 12:05 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante