Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 12:50 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
tempĂ©rature 
Auteur Message
Webmestre

Il est très stressé, laisse lui au moins une semaine à deux semaines pour s'adapter. S'il veut sortir quand il est dans le bac où tu le nourris c'est surement car il est très stressé, à cause de son nouvel habitat et encore plus à cause qu'il vien de se faire mettre dans un autre habitat.

Ah oui.. tu disais lui donner des vers de farine dans un autre message.. ne lui en donne pas trop.. il risque d'en devenir accro et de ne plus vouloir autre chose et les vers de farine sont pas assez nourrissant et avec leur chétine (leur carapace) c'est difficile à digérer. Ils devraient le plus possible être qu'une gaterie.

Nebo

Mer Mar 17, 2004 9:29 pm

les vers de farine je lui en donne seulement 2-3 au 4 jours... c ce que magazoo mont suggérer...

je vous remercie tout le monde... je reste calme mais jai peur qu'il ne tufff pas a cause quil est trop faible ou qqchose de meme.

en fait, combien de jour sa peut passer, normalement, sans nourriture?

merci

Mer Mar 17, 2004 9:32 pm

Je ne veux pas parler contre Magazoo, mais les vers de farine en bas âge c'est pas la meilleure idée... les blocages à cet âge sont fréquents et ils faut pas jouer avec le feu.

Pour ce qui est des températures, je suis d'accord avec les infos de ton livre et du site Reptilarium, entre 30 et 35 c'est parfait, plus bas c'est pas super pour un point chaud. Ils nécessitent au moins 90-95*F, ce qui equivaut pas mal au 30-32*C.

Je trouve ca bizarre qu'ils aient également dit que 40*C pour un Uro c'était trop, c'est en fait une température moyenne pour un point chaud pour pas qu'ils tombent en hibernation et qu'ils digèrent bien.

J'te conseillerais de laisser tomber les vers de farine un peu pour quelques temps, au moins un 2-3 mois, puis de continuer avec des ptits grillons de ¼ à ½ pouces maximum. Aussi, retourne avec ton ancien spot chauffant de 100W, c'est une bonne puissance pour la grandeur de terrarium que tu as à mon avis.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Mar 17, 2004 11:33 pm
Profil Site Internet

merci oli. je croisque j'ai trouver ma température idéale. J,ai remis ma 100 W mais elle est pas coller sur le grillage mais sur-.levé un peu. ca me donne30 degré au sol.c ce que je me suis fait dire car 32 c en nature et non entre 4 vitres hehe.. donc, 30 semblerait il que ce soit parfait.

merci a tous.. je commence a apprendre :D

Jeu Mar 18, 2004 11:43 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2