Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 8:20 am

info (diffĂ©rence entre boa et boa arboricole) 
Auteur Message

Message info (diffĂ©rence entre boa et boa arboricole)
Bonjour a tous, je me demande en tant que non expérimenter, quelle est la différence (dans les furums) entre python/boas et python boas arboricole
Merci

*** titre modifié pour mieux refléter la question *** WYZ
*** Post déplacé dans la section appropriée *** WYZ

Lun Juil 11, 2005 12:15 pm

Pythons boas = terrestres donc ceux qui vivent au sol.
Pythons boas arboricoles = qui vivent dans les arbres.

Lun Juil 11, 2005 12:50 pm

Habituellement les IJCP et JCP sont semi-arboricoles et on post dans arboricoles. :wink:

Lun Juil 11, 2005 6:27 pm

Chaque espèces est différentes. Python, boa et python et boa arboricoles ne sont que des catégories englobant beaucopup d'espèces différentes qui sont chacunes plus différentes les unes que les autres! Tout dépend donc de l'espèce et non de la catégorie.

Mer Juil 13, 2005 5:39 pm

Merci cléopatra, une catégorie est t'elle plus ou moins dificile a garder ou +/- agressive? Mais anyway, comme premier serpent, je sais que je devrais commencer par un corn ou quelque chose dans le genre, c'est des questions que je me possais comme ça.

Jeu Juil 14, 2005 11:47 am

j'Ai fais le menage dans ce post, garder le propre sinon on le fermera...

si y a des question répondez y correctement sans commentaire inutile

merci

attchoum, modérateur de reptilic

Jeu Juil 14, 2005 3:07 pm

une catégorie est t'elle plus ou moins dificile a garder ou +/- agressive?

Ce que je veux dire cé tout simplement qu'il est impossible de te donner des différences et ressemblances entre les pythons et les boas mettons. Parce que dans chacune des deux catégories, les animaux sont trop différents les uns des autres. Tk, jme comprend si toi tu comprendsa pas ce que je veux dire.

Si tu as une question du genre, quelle est la différence entre, nomme deux espèces et non deux catégories d'animaux et tu auras plus de réponses.

Jeu Juil 14, 2005 3:51 pm

Chaque espèces est différentes. Python, boa et python et boa arboricoles ne sont que des catégories englobant beaucopup d'espèces différentes qui sont chacunes plus différentes les unes que les autres! Tout dépend donc de l'espèce et non de la catégorie.

Cléopâtra a écrit:
Ce que je veux dire cé tout simplement qu'il est impossible de te donner des différences et ressemblances entre les pythons et les boas mettons. Parce que dans chacune des deux catégories, les animaux sont trop différents les uns des autres. Tk, jme comprend si toi tu comprendsa pas ce que je veux dire.

En fait, le terme «catégorie» n'est pas exact et il existe bel et bien des différences entre les pythons et les boas et ce à un niveau plus élevé que l'espèce.

Tout d'abord, il faut avoir en tête des éléments de classification.
Dans ce cas-ci, nous nous penchons sur différents niveaux, i.e.

Famille
Sous-Famille
Genre
Espèce

La famille des regroupe ce que l'on appelle communément les boas et les pythons.

Cette famille (Boidés) est divisé en trois sous-familles, i.e. les Boinés, les Pythoninés et les Erycinés. Les Boinés contiennent certains genres que l'on appelle communément boas, les Pythoninés les pythons et les Érycinés d'autres genres de boas. Chacune de ces sous-familles regroupent des genres qui ont des caractéristiques communes mais qui diffèrent d'une sous-famille à une autre. Les boas et les pythons sont donc différents et ce à un niveau plus élevé que l'espèce.

Parmi les différences entre ces sous-familles, on cite la présence d'un os supraorbital chez les Pythoninés qui serait absent chez les boas. De plus, les Pythoninés seraient tous ovipares contrairement aux Boinés et Érycinés qui seraient vivipares. Ces sous-familles sont également réparties dans le monde de façon différente. En effet, les Boinés se retrouvent en Amérique centrale et du Sud ainsi qu'à Madagascar et dans l'archipel indonésien. Les Pythoninés se retrouvent en Afrique, dans l'Est de l'Asie et en Océanie. Les Érycinés se retrouvent quant à eux en Afrique, en Asie centrale et Europe de l'Est ainsi que dans l'Ouest de l'Amérique du Nord.

J'ai pris la plupart de mes informations dans:

POUGH, F. HARVEY et al. 2001. Herpetologye. 2eme edition. Prentice Hall, Upper Saddle River, New Jersey, USA, 612 p.

Jeu Juil 14, 2005 6:35 pm

attchoum pourquoi avoir effacer mon post? Yavait rien de pas correct dedans. C'était une question légitime. Pourquoi les semi-arboricoles iraient plus dans les arboricoles que les terrestres? Ils sont quand même semi-terrestres. Qui a décidé que "arboricole" a préséance sur "terrestre"?

Jeu Juil 14, 2005 6:51 pm

En fait, le terme «catégorie» n'est pas exact et il existe bel et bien des différences entre les pythons et les boas et ce à un niveau plus élevé que l'espèce.

Je sais, mais j'ai dit catégorie pour vulgariser un peu rendre ça plus simple à comprendre. Je ne voulais pas rentrer dans unes description aussi détaillée que la tienne, mais c'est bien quand même de l'avoir fait! Merci pour toute ces explications. Ça va en éclairer plus d'un!

Jeu Juil 14, 2005 10:59 pm

Wowow Merci Mat....j'vais me coucher moin gnaiseux asoir...

C'est cool que t'aie citez tes source...un petit geste qui change tout

Jeu Juil 14, 2005 11:12 pm
Profil Site Internet

Bonne Description :) ! Ca va en informer plusieurs dont moi en partie :) !
Et good pour les sources.

Ven Juil 15, 2005 12:28 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par