Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 9:51 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
tempĂ©rature 
Auteur Message

Message tempĂ©rature
salut... jai finalement appeller chez magazoo afin de parler a qqun...

il ma demander quel etait la température de mon viva. elle etait a 32. Plusieurs mont dit que 32 était parfait dans la région chaude.. mais la, ils mont dit que cetiat trop chaud.....

jai changer ma 100W pour une 60. votre avis?

Mer Mar 17, 2004 6:20 pm

Je ne m'y connais guère en agamidés... mais sa aiderais les autres si tu spécifiais l'èspèce? :)

SliNGky

Dernière édition par SliNGky le Mer Mar 17, 2004 6:58 pm, édité 3 fois.

Mer Mar 17, 2004 6:23 pm

hehe desole.. c un dragon barbu.. il a un mois et demi environ

Mer Mar 17, 2004 6:25 pm

et jai un livre qui disent meme : 32 a 37... chu tout meler la hehe

Mer Mar 17, 2004 6:35 pm

ca dépend vraiment de la grandeur de ton terrarium l'ampoule dont tu as besoin. Quand on dit un point chaud dans ton cas, c'est un basking spot qu'on parle, la température juste sous ton ampoule. Cette température ne devrait en aucun cas être la même dans tout le terrarium, le point froid doit se distinguer de quelques degrés.

Leviathan

Mer Mar 17, 2004 6:42 pm

ok... mon viva est 36X18X12 et jai mis un 60W,,, Mon thermometre affiche 29 en ce moment et le thermometre est au niveau du sol du coté chaud.... avant, javais une 100 W et affichait 31 au milieu... anyway si y a ps manger demain, magazoo ma suggérer de lamener et queux allait le nourrir... c prob ma température qui le fuck toutes...

Mer Mar 17, 2004 6:49 pm

es ce que c mieux de coller la lampe au grillage ou bien la suspendre en dessus du viva?

Mer Mar 17, 2004 7:46 pm

peut importe, l'important c'est de trouver une facon d'atteindre les bonne température.

Mer Mar 17, 2004 7:57 pm
Profil Site Internet

la bonne température... moi , dans mon livre c écrit textuellement:

32 a 37C dans la zone chaude... ca veut tu dire 32 a 37 au plus proche de l'ampoule?? ou bien 32 au niveau du sol et 37 a la lumiere? la ca affice 29 et mon thermometre est au niveau du sol... donc, accoter sur le plancher du terra. dans la zone fraiche, ca affiche 21...

la, je viens de trouver une facon de suspendre la lampe... jvais voir ce que ca va donner...

et je suis encore avec la 60W...

merci encore

Mer Mar 17, 2004 8:01 pm

mon thermo affiche 38 a cote du grillage donc au niveau le plus chaud... es ce trop chaud pour un bébé? noter que c avec la 100W

Mer Mar 17, 2004 8:20 pm

une autre question concernant le tube a UV. Moi je lai mis sur le grillage donc a l'extérieur du terrarium... je viens de lire quil faudrait le mettre a l'interieur..... ????

Mer Mar 17, 2004 8:27 pm
Webmestre

Tu devrais regarder avec un autre thermomètre pour être sur que ce sont les bonnes températures.

Si tu as un thermomètre vendu en animalerie tu devrais vraiment essayer avec un autre thermomètre, ceux en animalerie sont pas nécessairement les plus précis disons..

Pour les rayons UV, en autant que le reptile puisse y être près (à 12" et moins je crois) et qu'il n'y aille pas de vitre entre le néon et l'animal car les UV ne traversent pas la vitre. Si les néons sont par dessu un grillage ça cause donc pas de problème.

Nebo

Mer Mar 17, 2004 8:30 pm

merci.. non ce n'est pas un thermo d'une animalerie mais d'un jean coutu hehe... au mercure ben normal genre un thermo d'intérieur. au point chaud le plus bas, il affiche 29 en ce moment et 38 a cote du grillage.

mais ce que je veux savoir c,est: au milieu du viva.... la température doit etre entre 32 et 37, moins de 32 ( donc 32 au plus chaud) ou 32 (donc 37 au plus chaud....

quand je vais savoir ca, je crois que je vais comprnedre pas mal mieux :lol:
merci de prendre le temps de m'aider..

Mer Mar 17, 2004 8:34 pm

ouian c'est pas mal mélant ton affaire. Voici ce qui est mentionné sur le site reptilarium.ca concernant la température du terrarium pour un dragon barbu. Il est écrit ceci:Une lumière à UVA et un néon à UVB doivent être allumé un minimum de 12 heures. La température du jour doit être entre 30 et 35 C. et environ 22 pour la nuit. Donc, selon moi tant que tu as une température de jour (point chaud ) au sol qui se situe entre 30-35 tu es ok. Comment était ton dragon lorsque ta température était a 32. Semblait-il a l'aise? Mangeait t'il bien? Était-il actif? Si oui, pkoi ne pas remettre comme avant?

Moi, j'ai des uro, Magazoo m'ont également dit que la température était trop chaude 40. Mais, j'ai fait plusieurs test de température. Mes uro sont beaucoup plus actif et mangent mieux lorsque la température est a 40. Ils se portent très bien. Puis s'ils ont trop chaud, ils se déplacent au point froid. C'est pour cela qu'il est important d'avoir une écart de température entre le point chaud et le point froid. Tu es le seul a connaitre ton dragon. Observe-le en faisant quelques tests de température et tu sauras a quel température il semble le mieux.

Mer Mar 17, 2004 9:18 pm

la raison pour laquelle jai changer ca, c parceque mon dragon a de la dificulté a manger... bref, en 5 jours, il a manger serulement 10 grillons et 3 vers de farine ce qui nest vraiment pas bocoup. mon dragon a 1mois et demi environ. D'apres moi, il avait l'air satisfait de sa température mais il ne mange vraiment pas alors magazoo ma suggérer de peut etre baisser ma température ce que je viens de faire...

la , la température au sol du point chaud, est a 29. magazoo ma meme dit que sil mangeait pas demain, d'aller la bas pour que eux le nourissent.. je sais quil est bébé et sa fait pas longtemps que je l,ai.. quand il mange, je le laisse seul pendant environ 15 min .... pas dans son terra mais dans un ature petit terra avec tout plein de criket et il veut seulement sortir.. il nen mange meme pas un....

la jvais attendre a demain.... jvais voir... je sais pu koi essayer.... plusieurs personnes mont dit de rester calme mais... c pas évident... jtrouve vraiment quil ne mange pas bocoup.

en ce moment, il y a un ptit criket dans son terra .. il passe a cote et ne le mange meme pas......... tk.. merci davoir répondu...

ciao

Mer Mar 17, 2004 9:25 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante