Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 6:48 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
[Aide] chauve-souris 
Auteur Message

Message [Aide] chauve-souris
Bonjour, allez voir sur le lien en bas d ela page, j'ai besoins d'aide!

http://cedric54670.skyblog.com/23.html

En vous remerciant d'avance
Cédric

Mar Juil 12, 2005 3:24 am

Je sais pas si par chez-vous c pareille , mais ici les chauve-sourie sont porteuse de la rage et de parazites ... alors attention !
Pour les grillons tu peut tjr essayé , sa mange des insectes dans la nature
bonne chance en espérant que tu puisse la remettre sur pied

Mar Juil 12, 2005 4:19 am

les chauve souris sont protégé en france relache là

Mar Juil 12, 2005 4:38 am
Profil Site Internet
Message chauve souris
elle est tellement mignonne :roll: mais malheureusement je ne connais pas grand chose au chauve souris alors je ne peux pas t'aider. Mais j'aimerais tellement en avoir une chez moi :wink:

Mar Juil 12, 2005 4:41 am

Power edge, je l'ai marqué que j'allais la relacher, et je sais que la faune et la flore francaise sont protégée. Je veux juste qu'elle se remette sur pied et je la relache. Je vais attendre 2/3 jours.

je vais ce soir essayer de la nourrir au grillon.
LĂ , la petite chauve souris est est sous une souche.

Pour les problème de parasite rage, je sai spa trop... je croyais que la rage était éradiqué d ela france, pour les parasite, il y a du en avoir une parti mourru dans la piscine... Sinon, je me sui slavé le smains avec de l'eau de javel; je pense que c'est bon

Cédric

Je vous tiens au courant :wink:

Mar Juil 12, 2005 5:14 am

Je ne veux pas être rabat-joie et je trouve les chauves-souris très mignonnes, mais beaucoup de chauve-souris sont porteuses de la rage. Au québec, il y a plusieurs années un jeune garçon est décèdé. Quelqu'un de ma famille a eu des contact avec ce garçon (soin à l'hôpital) et plusieurs membres du personnel ont reçu les traitements pour la rage (transmisible par la salive entre autre). C'est loin d'être un animal à garder chez soi. Mes fils m'en ont déjà ramené une et le médecin voulait leur faire le traitement. :(

Mar Juil 12, 2005 8:10 am

Plusieurs chauves-souris sont porteuses de la rage...

Il ne faut pas être alarmistes, en 2004, 7 cas de chauve-souris atteintes de la rage ont été rapportés au Québec!

Je me demande d'ailleurs le but de la campagne de sensibilisation que le gouvernement a fait dans les écoles, des dépliants à tous les élèves sur les dangers de la chauve-souris et de la rage. Faudrait voir s'il n'y a pas une compagnie pharmaceutique là-dessous...

Mar Juil 12, 2005 9:31 am
Profil Site Internet

Ce n'est pas parce qu'il n'y a que 7 cas de rapportés qu'il faut banaliser. Ce n'est pas tout le monde qui court avec sa chauve-souris pour la faire analyser et que dire du reste de la population de chauves-souris.....Je ne pense pas qu'il y ait de complot pharmaceutique là-dessous. D'ailleurs le traitement rend assez malade merci :wink: Et si le fait d'en parler ne sauve qu'une vie, ça en vaut quand même la peine. Je pense que c'est une bonne chose de sensibiliser les jeunes au danger même s'il n'y a heureusement que peu de cas. Les chauves-souris sont très utiles dans la nature et c'est un très bel animal, alors on peut en profiter également pour inciter les jeunes à respecter la faune. :)

Mar Juil 12, 2005 9:47 am

En effet, trop peu de cas pour généraliser... un peu comme les maladies (le virus du nil) qui sont sensées etre mortelles mais qui au fond ne ressemblent qu'a une grosse grippe. Les deux seules vrais victimes sont les personnes agées ou les enfants mais bon, faudrait que la population en entier passe l'été avec des vetements long au cou bien caché... c'est pas une joke ils encourageaient le monde a le faire a la météo : on voyait une fille en ouatée et pantalons à jogging blanc ben chaud sous un soleil radieux avec un gros sourire... :roll:

Ma demi soeur a été en contact avec des chauves souris de nombreuses fois (il y en a beaucoup par chez elle) et jamais elle n'a attrapé quoi que ce soit...

Je te souhaite qu'elle s'en remette! Elle est belle a mort la ptite ^-^ prends-en bien soin et tiens-nous au courrant!

( Note : au pire, apres chaque manipulation lave toi les mains avec un bon désinfectant tout simplement. Évite de la toucher si elle saigne ou de mettre tes mains sur le visage / dans la bouche apres en avoir pris soin si tu ne t'es pas encore lavé les mains!)

Mar Juil 12, 2005 9:51 am
Profil Site Internet

si tu a affaire a la manipuler je te conseil de mettre des gants asser epais voir meme en cuir parce que la rage se transmet par la salive comme dit plus haut et les chauves-souries mordent lorsqu'elle se sentent agresser. desinfecte toi bien les mains apres chaque aproche. je croix bien que tu peux la nourir avec des grillons mais si ca ne marche pas certaines chauves-souries sont frugivores mais je ne sais pas s'il y en a en France. pour les parasites externent ils doit y en avoir beaucoup qui sont mort dans la piscine mais il reste qu'il doit avoir des parasites interne et eux n'ont pas du etre toucher par le bain comme par exemple des vers intestinaux et certains provoquent des zoonoses(maladies des animaux transmisibles aux humains) mais je ne connait pas les parasites des chauves-souries. alors bonne chance et soit prudent, si elle te mord va tout de suite a l'hopital.

1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)

Mar Juil 12, 2005 10:07 am

Je ne l'ai manipulé que deux fois, quan dje l'ai mise dans sa boite de transport, et dans le terrarium.

Quand je l'ai manipulé, je l'ai prise par les coté, donc les ailes étaient sur mes doigts.

Je vous tien au courant demain, quand j'aurais essayé d ela nourrir.

Merci encore pour vos infos, vous étes super!

Cédric

Mar Juil 12, 2005 10:30 am

A mon châlet il y en avait une qui était rester coincé entre 2 vitres.
On a pris des gants, on la attrapper et on la laisser filler.

Peut-être qu,elle était faible lorsque tu l'as ramasser, car ils vont se tenir loin et vont essayer de mordre ou graffigner avec leurs pates dès qu'ils se sentent aggresser (ce qui veux dire toujours). Donc utilise des gants, et assez épais que possible.

Lorsque tu vas la relâcher elle va être + en forme et aggressive.

Pour le reste, je vais y aller avec ce que je pense et de ce que je connais des chauves-souris, mais je n'ai jamais été dans une situation comme ça.

Pour la nourriture, ce sont des insectes ou des petits fruits sauvages. Des grillons ca peut pt-ĂŞtre faire, mais si tu es capable d'avoir quelque chose comme des mouches ou autres du style vollant, ca serait peut-ĂŞtre mieux. Pour les fruits, des bleuets, des fraises des champs etc... j'imagine.

J'pense que si tu pouvais lui donner un terra en hauteur et qui est sombre avec un endroit ou elle peut se percher, ca serait bien pour elle. Ce sont des animaux noctures et le jour il dorment donc faut ce soit sombre.

En passant pour ceux qui savent pas, des chauves-souris c'est pas juste en campagne. Yen a dans le centre-ville de montréal etc... c'est juste que le monde le remarque pas et qu'il y a maintenant un peu moins car leur habitat naturel a été beaucoup détruit.

Mar Juil 12, 2005 11:13 am

Depuis quand que la chauve-souris fait partie des reptiles?
:roll: :roll: :roll:

Mar Juil 12, 2005 7:25 pm
Profil Site Internet

Euhhhhhhhhhhhhhhh
Depuis quand que la chauve-souris fait partie des reptiles?
:roll: :roll: :roll:

Commence pas ça :P ! On est dans "GENERAL" :P

Mar Juil 12, 2005 10:02 pm

j'ai relaché la chauve souris!! Hier soir, elle courrais partout dans le terrarium, donc je l'ai pris, avecmes gants de pompier, et je l'ai gardais dans la main dahors, au bout de quelques muinutes, elle s'est envolé!

Sa fait plaisir!!

pour d'autres photo, c'est sur le lien plus haut.
Cédric

Mer Juil 13, 2005 2:02 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante