Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 1:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Question agressiviter 
Auteur Message

quand jai eu mon premier iguane je ne connais roien de rien au reptile et ce qu'il falais pour en prendre soin j'ai tout aris de moi meme et avec le temps jai monter mes chose eu plusieur race et aussi fait de l'élevage de deux l'ami me la dit que bein tard quil avait fait aquistion dun iguane et sest en lui posant des question que jai apris qu'il connaissais pas grand chose et quil avais besoin d'aide mais sest en moin de temps que tu le supose de deux l'ami est pas abituer a s'occuper d'animeau ayant lui meme du ma a s'occuper de lui. Esyt tu placer pour juger une personne sans la connaitre sans connaitre leur pb mpoi je peux pas le prendre car je vie pas seul et qu'il y a des enfants donc je veux pas qu'il arrrive de quoi a eux déjas plusieur qui ont été blesser depuis le peux de temps qu'il est ici et je lai pris que le temps de lui trouver une place ou de retrouver l'animalerie en question.is celon l'ami l'animaletai sdéjas nerveux quand il l'a acheter.

non cette iguane ne viens pas de June mais d'une animallerie

Mer Mar 17, 2004 5:31 pm
Profil Site Internet

Pixie n'a jugé personne, elle a seulement repris les informations que tu nous avais données. Ce qu'elle dit sur le comportemnt des iguanes est vrai aussi. Et puis elle t'as dit qu'elle comprenait le problème des enfants...personne ne veux te forcer à garder l'iguane si c'est impossible pour toi.
Et j'aimerais bien savoir comment ça se fait que plusieurs enfants ont été blessés par l'iguane...si vous savez qu'elle est imprévisible, pourquoi les laisser s'en approcher?

Une dernière chose, je ne veux pas avoir l'air d'une vielle matante fatiguante mais pourrais-tu stp mettre un peu de ponctuation dans tes textes et ne pas écrire toute d'un gros bloc? C'est très difficile à lire

Jeu Mar 18, 2004 1:45 am
Profil Site Internet

Ce que j'essaie de t'expliquer et ce depuis ma première réponse est que une iguane demande énormément de temps et de patience à amadouer.

On ne peut pas s'attendre de trouver une iguane déjà toute fine et parfaite au point de vue caractère! Que ce soit un bébé ou une iguane plus vieille, il va falloir passer au travers du procès. Ça peut arriver qu'on tombe sur une iguane plus tranquille et que ça progrèsse très vite mais c'est rare!

Je suggère un autre type de lézard parce que tu es inquiète des enfants qui habitent avec toi. Tu ne pourras jamais garantir qu'une iguane ne les blesserais pas. Même une iguane très douce à ses moments et peu faire des blessures importantes. C'est exactement pour cette raison que je te conseille un autre lézard. Pas parce que je penses que tu n'es pas capable de t'en occuper.

Il y a sûrement un autre type de lézard qui peut t'intéressé et qui serait plus sécuritaire jusqu'au temps que tu seras prête à acceuillir une nouvelle iguane.

La seule chose que je vais porter jugement dessus est ton écriture! ;) Comme Amazonne à indiqué, c'est très difficile à lire. J'ai du relire au moins 5 fois pour comprendre ce que tu as écris!

Pixie

Jeu Mar 18, 2004 12:13 pm
Profil Site Internet

pixie je sais tres bien qu'un iguane demande beaucoup de temps jen ai fait de l'élevage. Et jai jamais mentionner qu'un enfants ou plusieur on été blesser jai ete blesser et mon copain ainsi que d'autre qui vivent ici. Les enfant en sont interdit d'aproche justement car il ets trop dangeureux. Et je connais parfaitement le comportement des iguanes j'ai a aprendre l'adessus de toute on aprend de jour en jour en vivant avec lui. Mais Avec Syrius il est totallement impossible de vivre avec et meme de le nourire sécuritairement. car il attaque des l'aproche meme si sest que pour chercher son plat d'eau et de nouriture. De toute il ets pas a moi mais a mon amie et meme si je l'ai pris chez moi je peux pas m'occuper de lui. Et bientot j'ai mon iguane a moi qui va rentrer.

Jeu Mar 18, 2004 4:58 pm
Profil Site Internet

langedelenfer: Je ne sais vraiment pas pourquoi tu sembles être aussi défensive! Aussi, tu te contredis dans tes messages alors je suis désolée si j'ai de la misère à bien comprendre ta situation...

Tu dis avoir beaucoup de connaissances auprès des iguanes mais ton premier message dans cette discution est une question quasi-débutante. Si tu as autant d'expérience avec les iguanes, j'ai de la misère avec le fait que tu ne savais pas si Syrius est amadouable ou non. Encore maintenant, tu insistes qu'il n'a rien à faire avec cet iguane... Je ne dis pas que Syrius ne cause pas de problèmes, au contraire, je peux juste imaginer la terreur qu'il est!!!

C'est impossible de savoir en si peu de temps si Syrius peut redevenir gentil. Il a n'a pas encore eu la chance de s'installer comme il faut, on lui donne les bons soins que depuis environ 2 semaines et il ne semble vraiment pas qu'il y a eu grand effort pour commencer Ă  l'amadouer.

J'ai beaucoup de misère à savoir qu'un animal n'est pas accordé sa juste chance. Entendre cette situation me fais penser à quelqu'un qui s'attendrait qu'un chiot soit propre en 1 jour ou 2. C'est juste pas réaliste et vraiment pas juste pour la bête en question.

Je ne mets pas le blâme sur toi, c'est pas toi qui a choisi de l'acheter et de le mettre dans sa situation actuelle. Même que je te lève mon chapeau pour avoir considéré de l'adopter.

C'est certainement pas moi qui va te dire de pas avoir d'iguane. J'ai recommandé un autre type de lézard car tu ne sembles pas prête à dealer avec une iguane si il y a des problèmes qui surviennent au niveau de comportement. Et des problèmes de comportement sont très fréquent chez les iguanes pour plusieurs raisons. Je pense que ça serait plus difficile d'avoir à se défaire de son iguane plus tard car on n'est pas équipé pour dealer avec de l'aggression ou autre.

J'ai participé dans cette discussion car les iguanes tiennent une grande place dans mon coeur et j'espèrais contribuer des infos qui pourrait t'aider ou quelqu'un d'autre qui arrête pour lire.

Pixie

Jeu Mar 18, 2004 5:42 pm
Profil Site Internet

Je ne répondrer pas car sa ne donne rien je suis loin d'etre débutante sauf que jai jamais eu et je lai mentionner d'animal agressif avant et j'ai eu plusieur race de reptille non je préfere avoir un iguane et sest e que je vais avoir demian. Pour ce qui est des effort que jai mis a réamadouer Syrius t'es pas ici pour savoir combiens j'en ai mis et le nb de temps que je passe dans la place avec et pres du vivarium.

Jeu Mar 18, 2004 6:01 pm
Profil Site Internet

Effectivement je ne sais pas tout les efforts que tu as mis dans Syrius. La seule chose que je sais c'est que ça fait à peine 2 SEMAINES que tu lui donne un coup de main. Si tu crois vraiment que tu as tout fait pour lui... LOL! Continue comme ça!

Et bien, avec cette attitude lĂ  je vais souhaiter bonne chance Ă  ta nouvelle iguane!!!

Pixie

Jeu Mar 18, 2004 6:49 pm
Profil Site Internet

A ce que je sache jai jamais eu de pb avec mes ancienne iguane et elle on toujours ete des plus docilel je vois pas quesqui changerais avec ma nouvelle. Alors cesse d'etre sarcastique avec moi. Syrius est pas a moi et ne la pas été depuis le départ. Et sest pas parceque je pense a la sécuriter des gens qui vivent avec moi et qui me logent et qui est sur le demande que je dois men séparer encore la sa me brise le coeur de le faire meme si j'ai remarquer quil est un peu moin agressif il reste toujours quil attaque quand je vais le nourire et qui montre direct des signe d'agressiviter des quil vois quon approche de son vivarium.

Jeu Mar 18, 2004 7:06 pm
Profil Site Internet

quand j ai eu mon iguane il etait totalement sauvage il avait 4 mois!!!
pendant des semaine je m en suis aproché petit a petit, je le faisait grimper sur ma main dans le vivarium et puis un jour j ai reussit a le sortir de son vivarium, je l ai posé dessus ( c etait un petit a l epoque) je lui est fabriquer un systeme qui lui permettais d y grimper tout seul et il c est mis a sortir il est rester 2 mois percher dessus et un jour j ai reussi à le faire grimper sur moi et a le deplacer de plus en plus loin! et il est devenu beaucoup plus docile. maintenant il a 5 ans et je peux plus le porter il se laisse approcher sans probleme mais son cote sauvage est rester et il panique facilement si on le souleve ou si les geste sont trop brusque autours de lui!!!
a mon avis un annimal sauvage ne s aprivoise jamais tout a fais! :D

Lun Mai 24, 2004 1:24 pm

mon ancien iguane étais docille et je le prennais meme quand il avait 6 ans ca na jamais été un probleme se n'est pas une question d'aprivoisemnet avec syrius il aime tout simplement pas les femme et de toute la seuo personne qui sais le prendrte et l'approcher sest mon chum.

Lun Mai 24, 2004 2:39 pm
Profil Site Internet

reelement jai une amie qui a reussie a aprovoiser un iguane mechant enfaite il un jour puis tout de suite apres elle la pris et lui a fait comprendre mecament que setait lhomme le chef puis depuis pa de probleme il est devenue inofensif mais set pas pour otant que liguane a peur de mon amie o contraire il et detres afectueux et il a confiance en cette amie je te recommande tres fortament se moyen malgre un peu mechant de ta par mais set le seul moyen je te lassure mais nesite pas al ui faire peur set le seul moyen il peut baver sa sa veut dire quil a eu peur et a se moment si i et pas con il va tout de suite dire set lui le maitre je te lassure je ne raconte pas betise

Dim Juil 04, 2004 4:39 am

Dim Juil 04, 2004 4:41 am

jai déjas essayer de le fixer droit dans les yeux en lui disant que j'étais le maître ect.. en fait j'ai essayer presque tout ce que je connaissais sur les animal agressif et il le reste toujours y a seulement apres un bain tiede quil est manipulasble et quand on le promene a l'extérieur avec sa laisse (a ce moment là j'ai l'impression qu'il se sent intimider par l'imensiter de son téritoire.

Dim Juil 04, 2004 11:45 am
Profil Site Internet

mais non je vouler pas parler de fixer dans les oeil sa marche pour les chien mais enfaite il fo etre agresif enver lui comme lui il est enver toi nesite pas a le "secouer" pas trop can meme a lui faire peur set se que je voulait dire parce que le regarder dans les oeil sa sert a rien mais par contre je vouler savoir un truc enfaite quand japroche mon visage sur son terrarium sa crette sous la bouche se tend pourquoi ??? il na jamais ete agresif mais bon sa va faire que 4 jour quil est cher moi normal??? ou pas ???

Lun Juil 05, 2004 1:57 am

L'iguane n'est pas un chien!!! Pourquoi ton iguane est-il si agressif? Est ce qu'il a peur? Est-ce qu'il a été maltraité bien avant que tu ne l'ais? Est ce qu'il est en train d'essayer tout simplement de s'habituer à son nouvel environnement? Est-ce qu'il est dominant? Je pense qu'il faudrait commencer par le début et essayer de comprendre un peu son problème. Tous les animaux dont nous parlons ne sont pas des animaux domestiques il ne faut pas l'oublier! Donc la patience est de rigueur, surtot si on se dit que l'iguane n'a jamais demandé à être où il est.

Citation:
je pense a la sécuriter des gens qui vivent avec moi et qui me logent et qui est sur le demande que je dois men séparer encore la sa me brise le coeur de le faire

Ben moi je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, dans le sens où ils ne sont en aucun cas obligés de le sortir, au pire un vivarium sous clefs serait une bonne option. De plus, si tu t'en occupes seule tu n'es pas non plus obligée de le faire lorsqu'ils sont là.

Citation:
A ce que je sache jai jamais eu de pb avec mes ancienne iguane et elle on toujours ete des plus docilel je vois pas quesqui changerais avec ma nouvelle.

Ben je pense que le problème viens de là, chaque animal a son caractère et son vécu et tu ne peux pas faire reset pour tout effacer et repartir à zéro. Et en même temps c'est ça qui fait le charme de nos animaux.

Donc avec ce genre de raisonnement je pense qu'il serait préférable pour lui de le remettre dans son habitat naturel étant donné qu'il ne s'attache à personne et que personne n'en veut.

:wink:

PS désolée pour la franchise mais je pense que le donner à quelqu'un d'autre n'est que refiler le bébé comme on dit chez nous!! Ou alors choisit quelqu'un de patient pas une animalerie.

amicalement

Ne fais pas Ă  autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse

Lun Juil 05, 2004 11:52 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante