|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 4:43 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Mais qu'est-ce qui se passe ???
Auteur |
Message |
.:Stan:.
Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm Messages: 214 Localisation: Longueuil
|
Moi personellement je n'ai jamais vu persone dehors avec un reptile mais ca doit se faire alors je me dit pourquoi ne pas sensibiliser les gens en affichant nos conseil de conduite pour les proprio de gros reptiles tant varans que serpents dans les animaleries et pour les remercier on peut indiquer en bas que l'animalerie en question en affichant cette affiche aide l'association herpetologique de montreal et protege les citoyens... je suis certain que ca marcherait
Une idée qui vient de me passer par la tête...
|
Sam Juil 09, 2005 8:20 pm |
|
 |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
cette idée me semble très intéressante
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Sam Juil 09, 2005 9:09 pm |
|
 |
hatecrew
|
stan reptilic.com et AHM sont deux attite totalement different.... embarquont pas l'ahm dans cette discusion. 
|
Sam Juil 09, 2005 9:18 pm |
|
 |
Zebby
Inscription: Jeu Jan 06, 2005 5:08 pm Messages: 392 Localisation: repentigny
|
hatecrew a écrit: stan reptilic.com et AHM sont deux attite totalement different.... embarquont pas l'ahm dans cette discusion. 
Je suis parfaitement d'accord avec toi et pour ceux qui veulent sensibilisée la population, vous avez juste a vous promener dans les camps de jour et les écoles pendant les mois scolaires. Et de dire au moniteur de faire venir les parents avec leurs enfants et se sera un bon début. Quand mon fils (qui est au primaire) dit qu'il possède des serpents et lézards, je peut te dire que les questions viennent assez rapidement de la part des parents et des enfants pour en savoir d'avantages......  Alors, ne mélangeont pas tout svp...
Zeb....... 
_________________ Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient..
|
Sam Juil 09, 2005 9:29 pm |
|
 |
|
J'ai dit AHM mais on peut creer une sorte de communauté ou je ne sais pas pour sensibiliser les gens puisque vous parlez des gens qui se comportent mal a l'exterieur de reptilic. Pour regler ce probleme il faut prendre des mesures concretes et quelque pages de repliques une confiramant l'autre ne changera pas les choses surtout que les gens qui sortent dehors avec leurs reptiles et ne leur fournisssent pas les cages adéquates et tout le reste ne viennent pas sur reptilic donc il faut les sensibiliser la ou ils sont.....les animaleries et une animaleries qui dit aimer les animaux ne peut refuser cette demande puisque sinon elle sera mal coté par les clients qui sont au courant de ca........
C'est juste un 'croquis general' de l'affaire alors les plus connaisseurs pourrait la pauffiner et changer les choses....
|
Sam Juil 09, 2005 9:52 pm |
|
 |
hatecrew
|
tien stan ca va taider a comprendre : Les objectifs de l'AHM
* Promouvoir, par tous les moyens légaux, jugés utiles et opportuns, le développement de l'herpétoculture.
* Favoriser l'échange d'informations, de matériel, d'idées et d'animaux (reptiles et amphibiens) entre les membres.
* Sensibiliser la population quant à la nature et la diversité des reptiles et des amphibiens par le biais d'activités spéciales.
* Entretenir et promouvoir des relations avec d'autres autorités dans le domaine herpétologique : vétérinaires, animaleries, gouvernements, institutions zoologiques, importateurs, éleveurs et autres associations herpétologiques.
* S'assurer que les informations qui circulent entre les membres soient pertinentes et Ă jour.
* Promouvoir, par tous les moyens légaux, jugés utiles et opportuns, le respect de la faune herpétologique ainsi que son environnement.
* Favoriser la propagation d'espèces reptiliennes et amphibiennes ayant comme lieu de provenance un environnement de captivité.
* Promouvoir le respect des lois établies par les divers pays, provinces, villes et municipalités en ce qui a trait à l'approvisionnement, la vente et la garde en captivité d'espèces reptiliennes et amphibiennes.
mes source: http://www.montreal-herp.org/modules.ph ... =objectifs
mais ya du monde qui crache sur lAHM...pcq ca lair quon ai fendant. ca c pas lahm mais certain menbre, on peut pas les exclure mais plutot essayer de les raisonner.
ensuite. ya du monde sur reptilic qui sorte leur reptiles a lexterieur... il passe meme proche de les perdres dans un banc de parc. faut pas oublier que la minorite visible et souvent celle quon remarque.... les autres sont pas visible.....
je dit pas que ton idée nest pas bonne mais elle existe deja... mais on samuse a se faire mettres des baton des les roue par serie detoile..... etrange non. pis il dise aimer les reptiles.... tk moi mon opinion est fait pour mon jai ammener mes idée
p.s. commencont donc par regler ce qui se passe ici avant de penser a regler ce qui se passe ailleur.
|
Sam Juil 09, 2005 10:03 pm |
|
 |
|
Ce qui ce passe ici on peut le regler par un moyen tres drastique mais efficace... le prochain qui fait une connerie sera ignoré par le reste du forum pour un temps X......... 
|
Sam Juil 09, 2005 10:25 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
L'erreur est humaine, oubliez pas ça.
Ya des négligences volontaires, mais ya aussi les erreurs et ça arrive à toute le monde. Si T'oublie ton clignotant, est-ce que je t'enlève ton permis de conduire. Pourtant, cet oublit peu creer un acrochage et même des accidents parfois.
Faut juste savoir doser aussi. Ils ne vont pas banir des gens de reptilic pour des erreurs.
Ya aussi une autre réalité. Ya des gens qui veulent pas être sensibilisés. Pour être dans une animalerie au moins un fois semaine (j'Aime ben être dans un animalerie, je m'y sent bien), je vois des gens qui recoivent des explications des vendeurs et des explications très pertinentes. Mais ces gens n'écoutent même pas. Ils veulent serulement payer, partir et s'occuper eux-même de leur animal parce qu'ils croient détenir la vérité. On peut pas arriver à sensibiliser tout le monde. Yen a qui veulent pas être sensibilisé et on peut pas leur rentrer de quoi dans la tête de force.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim Juil 10, 2005 10:11 am |
|
 |
hatecrew
|
je trouvait que le thread etait tres vieux mais le rammener a la surface etant donner que plusieur personne se rajoute au forum c temps si....
je croit quil y a de belle lecon a retirer de ce que noodles a ecrit en premier page.
c thread est une belle pcq dhistoire de reptilic je trouve. mais on a encore oublier.
|
Jeu Jan 26, 2006 7:30 pm |
|
 |
RaVeN
Inscription: Mar Fév 22, 2005 2:00 am Messages: 661 Localisation: Beauport
|
wow 1 post qui a passé free de mon opinion pendant mes petites vacances
jreviendrai pas sur toute l'histoire,juste 2-3 ptites choses
-c'est vrai qu'a force de reproduire certaines especes,la demande a baissé  certains pourrait comfirmer comment y'ont du baissé les prix pour écouler leurs bébés  assez que plusieurs vendent tout ce qui est plus "ordinaire"et se concentre seulement sur les nouvelles morph.t-k a Québec les reg,anery,amel,hypo qui ont rien d'autre genre strippe ou motley restent tres longtemps dans les pet shop
-c'est aussi tres vrai que y'en a plusieurs qui brulent des étapes,jparle pas de commencer absolument avec des corn ou des pr,mais ya beaucoup d'especes qui sont plus faciles que des rainbow ou atb
-c'est maleureusement aussi vrai que pour plusieurs c'est flash avoir des reptiles  jsuis d'accord,on commence des projets,ca aborte on vend certains spécimens.jsuis aussi d'accord que tant qu'on a pas essayé une especes on peut pas vraiment savoir si on va l'aimer...mais combien de gens ici on acheté des reptiles pour les revendre 1 semaines plus tard(plusieurs qu'on ne voit plus d'ailleurs  ) pis ceux qui disent revendre apres 1 semaines pour des 5000$ sur leur carte de crédit,ben le 5000 yétait surement déja la  c'est soit des compulsif soit des flasheux
-pour l'information...me suis encore fait dire hier que quelqu'un ici s'est fait conseiller un neon uv pour 1 corn  jsuis pas une somité en reptile,mais jsuis pas cave non plus.ya fallu se mettre a combien pour regler l'histoire des branchies dont noodles parles  j'ai deja répliquer a quelqu'un qui avait répondu a Stav "ouin mais j'ai vu sa dans tel livre" en lui disant justement que plusieurs livres était erroné et ne reflete la vision d'une seule personne.Ca avait parti une petite discussion entre Stav et moi,pis jen revenait pas a quel point ca ne lui fesait plus rien  Il m'a répondu que c,était l'habitude....
ah oui pis désolé si des fois jsuis bete,c'est dans ma nature  pis ya tellement de coup de pied au cul qui se perdent..... 
_________________ 4.5 corn snakes
0.0.1 ijcp
|
Jeu Jan 26, 2006 9:54 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Citation: ya tellement de coup de pied au cul qui se perdent.....
Jten doit encore 2-3 pour la shot du camping toé 
|
Jeu Jan 26, 2006 10:39 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Je vais vous dire une chose, ou peut-être deux tien  Ce post en fin de compte aura permi a certain de se vider le coeur et a d'autre de réalisé qu'il y a des choses a dire ou ne pas dire.
Et surtout qu'il y a toujours moyen de se comprendre par la parole et la discusion. Et comme Killian disait si souvent (il a l'air d'aimer ça  ) Avec une bonne bière ont peut se réunir et avoir ce même genre de discusion en toute amitié
Tout le monde ou presque a donné son oppinion, son point de vue et sa manière de voir les choses. Il faut de tout pour faire un monde et c'est a tous de dealer avec ça pour que tout s'emboite.
Je suis fier de vous tous, vous avez pu jaser sans dire de gros mots.
VoilĂ mon petit grain de sel
p.s. Je dis aussi qu'ont ne peut faire d'omelette sans cassé des oeufs. (Ummm avec du bacon, champignon, oignon et piment rotie dans poèle miammm. Scusez a me donne faim celle la lololll  )
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Ven Jan 27, 2006 8:36 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Comme sylvia dit...le post a l'air de servir a se vider le coeur alors je vais y aller moi aussi...
Sachez que je suis pas fru, ni en enragée...mais je me pose des questions....
Noodles dans sont post fait mentions des débutant qui achète des reptiles qui ne sont pas facile à garder....qui veulent sauter des étapes...
Est ce qu'on doit vraiment s'acheter un gecko léo ou un corn quand on débute??? MOi je ne crois pas...car on va s'en désinteressé si ce n'est pas ca qui nous plaisait au départ.
Quand on pose des questions et on sais oĂą on s'en va , n'importe quel serpent peut ĂŞtre notre premier serpent non??
Moi j'ai eu un anolis a 12 ans...ca fait pas de moi qqn de plus expérimenté pour garder un GTP!
Où est la limite des espèce pour débutant??? Après combien de temps jugez vous que nous ne sommes plus débutant?? 2 ans 3 ans 5 ans??
Si ca fait 3 ans que j'ai un cornsnake mais que je m'en occupe vaguement sans le vaporiser...je ne ny donne pas la bonne grosseur de proie....que je ne vérifie pas sa température...ca me donne plus de crédibilité pour acheter un serpent d'expert???
Ou un jeune de 15 ans qui rêve d'avoir un atb et qui lit sur reptilic a tous les jours pour en apprendre de plus en plus....S'il a une véritable passion...auquel des deux donneriez vous un atb???
Noodles est le premier Ă chialer que les gens vont trop vite...
j'aimerais savoir quel a été ton premier serpent...pcq a en croire les post que je vois....en décembre 2004....(il y a donc 1 ans et 2 mois)
tu disais ceci:
Noodles a écrit: Salut tlm!
J'ai un terra qui va se libéré bientot et j'aimerais bien y metre mon premier serpents(la jai juste des Agamidé) le trouble c'est que au serpent je connais RIEN! NIET! est-ce que c'est vraiment important? je vous regarde parlé de phase et d'hibernation..je voit que les serpent c'est pas trop mon domaine!
et en avril....(6 mois plus tard) tu avais un ATB...
(as tu eu un corn ou un king avant?? combien de temps??)
Est ce que l'expérience des geckos aide vraiment à garder un atb?
Ton atb c'est bien portée?? tu as surement du faire des erreurs comme tout le monde...mais on apprend de nos erreurs je crois....
Je ne veux pas blamer personne mais je crois qu'on juge vite de la capacité des gens à garder un spécimen ou un autre...
je ne sais pas si c'est de la jalousie....mais si un débutant qui a les moyens de se payer une phase spécial ou un atb phasé.....ben tant mieu pour lui!!! ca sert a rien de lui dire de ne pas acheter ca car il est débutant....c'est la même chose qu'un garden!
Moi je pense comme cleopatra.....c'est normal d'acheter et de revendre....on ne peut pas savoir si on aime ca avant d'en avoir un!
Est ce n'est pas pcq j'ai eu un pr 3 ans de temps que je vais necessairement savoir si un atb me convient avant d'en avoir un!
Chacun ses gout.....et a chacun la liberté de s'acheter ce qu'ils veulent...svp!
Merci!
Cette fois....je fais pas l'autruche! hein!!!
|
Mar Fév 14, 2006 11:03 am |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Très beau travail de recherche amélie, je te félicite. Soit dit en passant, je trouve que sur e forum vous êtes rigides sur les questions de serpents de débutant. Par exemple, si quelqu'un n'a pas peur de se faire mordre et qu'il est pret à prendre les moyens pour s'assurer de ses paramètres (chose qui peut être assez simple), qu'est-ce qui l'empêche d,avoir un rainbow ou un ATB?, Faut donner la chance au coureur et arrêter de sauter sur les gens pour rien. Un réticulé c,est une autre histoire. Mais c'est vrai qu'on a tendance sur ce forum a réservé les reptiles à certains "élu".
Il faut pas se cacher que garder des reptiles pour quelqu'un d'attentionné et qui y met les moyens est plus facile que de garder bien des animaux.... J'ai bien plus peur de quelqu'un qui connait pas les chiens et qui garde un Rottweiler, et dieu c'est que c'est fréquent, que quelqu,un qui ne connait pas les reptiles et qui garde un ATB....
Dernière édition par Julp le Mar Fév 14, 2006 11:43 am, édité 1 fois.
|
Mar Fév 14, 2006 11:37 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Je suis pas mal d'accord avec toi, Amelie
En fait, je ne m'avancerais pas sur le cas de noodles, mais moi j'ai gardé des corns juste 3-4 mois... je me suis tres vite tanné... PAr contre, j'ai encore des balls (depuis plus de 6 ans)
Apres un an, j'avais deux burmeses et un retic, en plus de mon macklott et d'un python royal. Les choses peuvent evoluer tres vite quand on s'y interesse vraiment.
Par contre, je suis moi aussi "contre" les gens qui achete plein de reptiles dans les 3 premiers mois et qui realise par la suite que c'est pas pour eux... Je ne dit pas que les debutants devraient commencer avec un corn ou ne pas commencer avec un ATB, mais plutot qu'il devrait attendre de voir s'ils aiment ca avant d'en acheter tout plein.
Pour finir, je viens d'acheter mon premier ATB et je ne me sentais pas comme "je suis rendu la" dans l'évolution de mon experience... J'ai pris de l'info en masse, mais c'est pas 6 ans avec des balls et macklott qui me permettent de savoir comment m'en occuper. Par contre, je n'ai pas peur de lui parce que j'ai été mordu par pas mal plus gros!
Alors je crois qu'on pourrait dire chacun son rythme, sans que ca signifie d'attendre que les "étapes" viennent a toi ou que tu en sautes...
MAis il faut pas non plus partir en fous et dire c'est ca mon rythme... Il faut garder une tete sur les epaules!
Ce n'est que mon opinion, pas un jugement, pas une critique.
_________________ Mathieu Chassé
|
Mar Fév 14, 2006 11:40 am |
|
|