Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:55 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Rouge-gorge rescapĂ©, conseils? 
Auteur Message

Les sociétés pour les oiseaux blesser s'occupe d'oiseau de proie simplement, pour la plupart du temps. Un merle d'amérique est très loin de leur soçit.

je tiens seulement à re-mentionner que le nichoir s'occupe des petits oiseaux, ils ne font aucun oiseaux de proies. lors de ma visites, jai pu voir merle, étourneau, pic bois corneille et! goelans!!! aucun oiseaux de proies. et en passant, voila les photo de mon ptit proteger il y a de cela 1 semaines! et aujourd'hui jai telephoner et on ma dit quil commencait a voler! je vais bientot pouvoir le remettre en liberté!

Ven Juil 08, 2005 11:43 pm

Eh bien.. Bobilbar, pour répondre, Gatineau c'est près de OTtawa... Donc à 2h-2h30 de Mtl. J'avais appelé dans un centre de protection de la faune, cétait ma seule ressource dans la région. Ils m'ont dit qu'ils ne s'occupaient que des orignaux et ours et animaux de ce genre... Et qu'un oiseau qui mourrait allait servir de nourriture à des plus forts.. Alors j'ai préféré essayer de le sauver que de le laisser mourir.

Ven Juil 08, 2005 11:47 pm

désolée élise! :wink: comme je disais je suis nul en géographie mais si ce post a pu ou va pouvoir en aider dautre tant mieux! et je sais que tu as fait tout ce que tu as pu! bravo pour ton geste!

Ven Juil 08, 2005 11:52 pm

Anyway... le pauvre Alfred Ă  l'air Ă  en arracher autant que le pauvre pitte ! Au moins il va mieux maintenant!

Ven Juil 08, 2005 11:54 pm

Il n,en a pas arracher du tout :wink: il était gter pouri le pti pit! la seule affaire cest quil a du tomber de son nid et quil etai haut car il y a eu une accumulation de sang dans son abdomen mais la sa va! jsuis bien contente de lavoir sauver et davoir vécu cette expérience enrichissante!

cest drole parce que par association il me prenais pour sa mere!!! il ny avait que moi quil nourrissait alors des que je parlais il se mettait a piailler!

Sam Juil 09, 2005 12:17 am

Ohhh trop choux! Ils sont pas si zidiots que ca les oiseaux quand même! C'est touchant de savoir que t'as été "maman de substitution" ^^

Sam Juil 09, 2005 12:28 am
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

D'ou le proverbe : être mère poule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et en passant, le nichoir est vraiment un bel endroit pour ceux qui ont des oiseaux comme ça. Ils sont super professionnels et très simpatique.

Un must dans le domaine des oézo

Dom

Sam Juil 09, 2005 1:30 am

moi mere poule? jcomprend pas pk tu dis sa ca, tout comme mon boss!!!!

si je pouvais tout les animaux euthanasier inutilement serait chez moi!

Sam Juil 09, 2005 1:33 am

je ne savais pas pour le nichoir, je vais aller m'informer sur cela, mĂŞme ci c'est un peu loin de chez nous. Mais c'est super leur action.

Désolée pour ton petit protégé, ce sont des choses qui arrive et tu as donné ton 100% pour l'aider:)

Puis, je crois qu'on ferait toute la même chose, pour la plupart...trouvez un oiseau blessé me fait entendre une petite voix: tu peux pas le laisser là? fait quelques chose, il va mourir!...ha les femmes, nous et notre esprit protectrice et maternelle :wink:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Sam Juil 09, 2005 1:32 pm
Profil YIM

Ça m'est arrivé avec un bébé écureuil .. Je crois qu'il était né durant l'hiver et que sa mère est probablement morte noyée dans notre piscine. Mon père et mon chien étaient en avant et puis il a commencé à monté sur mon chien et ensuite sur les jambes de mon père. Nous l'avons installé temporairement dans la maison en attendant de pouvoir contacter le zoo de Québec. Ma mère était aller acheter des trucs pour rongeur à l'animalerie (petites graines). Le lendemain son état s'était gravement détérioré et on l'a amené en urgence au zoo. Je sais qu'ils l'ont mis dans un incubateur (c'était vraiment un jeune bébé). Malheureusement, il est décèdé pendant la nuit et la responsable nous a mentionné qu'il aurait fallu qu'il soit nourris au lait et non aux graines ..

C'était très dommage car on avait essaiyé du mieux de nos connaissances ! :(

Sam Juil 09, 2005 1:48 pm

si je pouvais tout les animaux euthanasier inutilement serait chez moi!

T'es pareil comme moi :roll:

Sam Juil 09, 2005 2:01 pm
Profil Site Internet

Il y a le Nichoir à Hudson qui recueille les oiseaux blessés.
http://www.geocities.com/lenichoir/french1.html

Je n'ai pas lu tous les messages de ce sujet alors désolé si le nom de cet organisme a été déjà mentionné.

Sam Juil 09, 2005 3:48 pm

Sam Juil 09, 2005 4:40 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2